Débutant flûte!

• Première page
  • Page précédente
  • 4

• Signaler un abus
AuteursMessages

loveplayingtheflute

membre non connecté
5 posts au compteur
5 posts au compteur
Nouvel AFfilié

31 Posté le 15/01/2012 à 18:34:20
Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour
N'importe quel instrument à vent est galère à commencer (j'ai aussi fait du hautbois et là pour la tête qui tourne c'est un miracle :D)
la question a été réglée par les commentaires ci_dessus mais je vais répondre à celle de fedora

Pour commencer la flûte l'idéal c'est vraiment yamaha mais c'est vrai que le prix n'est pas accessible à tout le monde.
Ce qu'il faut savoir sur la flûte d'étude yamahah :
Elle a un joli son pour commencer et la technique tient longtemps comparé aux autres flûtes d'études. Si tu sais que tu vas continuer encore longtemps c'est elle qu'il faut acheter.
Pour ma part je n'ai pas eut le privilège de commencer avec cette flûte et j'ai passé 6ans avec une Pearl PF-501. A la fin, elle était très dur à jouer et la technique lachait complètement. J'ai maintenant une flûte professionnelle. Tout ça pour dire qu'on peut atteindre un bon niveau sans mettre beaucoup au départ mais il faut être conscient qu'on galèrera plus. Un très bon compromis est une flûte d'étude yamahah d'occasion (attention : à n'acheter qu'avec un connaisseur pour éviter les mauvaises surprises)

Mariebib

membre non connecté
1 post au compteur
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

32 Posté le 29/07/2012 à 15:47:34
Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour,:-D

C'est mon tout premier message, je ne sais pas encore bien me servir du forum.
Je joue à la flûte à la flûte traversière depuis janvier donc depuis 8 mois, je joue du do aigu au do médium (toute une gamme!) et je commence à 'éclater avec de jolies mélodies d'apprentissage.
J'ai un très bon prof au conservatoire de ma ville. Mais ce sont les vacances scolaires et je n'ai pas cours pendant 2 mois... Je suis livrée à moi-même pendant ce temp-là.
1ere question à d'autres débutants comme moi ou bien à des pros qui nous lisent... Quand il y a du vent, est-ce normal que j'ai du mal à jouer? Je joue en intérieur, pourtant... Je ne tiens plus mes blanches, et j'ai du mal à faire des blanches pointées...
Dois-je m'entraîner autrement par ce temps?

Merci!