Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Constructions Flight case Personalisé

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 7 678 vues
  • 9 followers
1 Constructions Flight case Personalisé
Salut à vous j'ouvre ce sujet pour vous faire part de ma constructions de mon propre Flight case .

Dedans il y aura 2 CDJ 850 + 1 Numark x9 .
Pour le moment je vous dis pas trop a quoi elle va ressemblé je vous posterai les photo petit a petit, niveau matériel par contre j'ai pris des chose simple pas comme ceux qui ce vende au niveau des flight case usine par exemple les poignée j'ai pris quelque chose de simple peut être un peut gros d'ailleur enfin bon vous verrez. A près elle sera a roulette couleur vous verrez et le look aussi ...

Donc j'ai commencé par le fond, voici à près 2h00 3h00 de boulot avec les mesure ce que sa donne :
mini_838335P1030444.jpg

La c'est pas sa version final car au milieu je rajoute 2 morceaux de bois pour fixer la table de mix je ferai voir la prochaine fois ...

Niveau mesure je les ai pas en tête mais si va vous dit demandé moi ...

A bientôt pour un nouveau post...

Afficher le premier post
21
Citation :
Oudinlemagicien35
bonjour
juste pour savoir , a combien te revient ton flight case et le temps passé ?
merci

Bonjour, difficile de dire un temps défini car j'ai fait pas mal de petite retouche part si part là et comme dans le bâtiment c'est les petit détail qui prenne du temps. Ci je prend juste le temps de que j'ai passé pour coupé les plaques et les assemblé je dirai environs 9h sinon en tous et pour tous je dois être à 20h ou 18h a raisons de 2h par jour sauf le week end et encore :-p !

Après niveau argent je dirait entre 150€ et 200€ donc tu es franchement gagnant surtout pour mon cas avec les dimensions qui me fallait. Le plus cher a été les cornières j'en ai pris 4 de 1,70m 1,80m je sais plus ou la baie j'en ai pour environs 50€ et pour les plaques j'en ai pour 25€ ou 30€ après c'est des petites bricole...

Citation :
ophope
super , il est bien jolie ce flight , c est pas trop lourd quand meme ??

Baie a vide sa fait que 12kg ce qui est pas mal déjà mais une fois tout dedans avec les prise etc... je suis dans les 25kg environs ce qui commence a faire aussi mais le fait d'avoir mis 3 poignet au total sa aide beaucoup...

Voilà j'espère avoir répondu à vos questions...

Maintenant passons au "bouquet finale", enfin au bout de 2semaine j'ai enfin fini de voir le jour...

Tout d'abord voici la vue de derrière car je vous l'avez pas encore montré! :oo:

mini_985060IMAG0120.jpg

Voici l'image une fois avoir mis la mousse et d'avoir fini la peinture sur les coté du fond + les bord ...

mini_454498IMAG0119.jpg

Ensuite voilà ma petite touche personnelle a mon projet qui est en faite de faire ressortir mon nom grâce a la lumière noire.
mini_933468IMAG0122.jpg
Donc pour ceux qui sa intéresse je vais vous expliquez comment j'ai fait, on sais jamais car je n'ai pas utilisé de peinture a UV.
J'ai passé sur toute ma planche du coffre 2 couche de blanc, ensuite j'ai fait un système de pochoir avec du scotch qui est jaune (c'est le jaune qu'on utilise pour mettre au plafond qui ne décolle pas la peinture et qui utilise les carrossier pour peindre... Vous voyez ?) Dessus j'ai ensuite écris mon nom au crayon, puis découpé au cutteur ce qui m'a pris un bon bout de temps tous sa :oo: .
Une fois fini au cutteur, j'ai peins en noire tout le reste, puis au lieu de prendre une peinture UV donc j'ai pris une bombe a UV pour les cheveux que vous pouvez trouvé dans des magasins de déguisement ou peut être gifi etc..., sur ce coup on fait une économie de 20€. Puis j'ai vaporisé mon blanc de la bombe a mains levé sans protection ce que j'aurai pas du faire car de près on vois de la bombe sur le noire, j'aurai du remettre ce fameux scotch tout au tour des lettre pour pas débordé sur le noire.
Voilà donc comment j'ai fait pour avoir ce reflet UV avec une bombe a cheveux UV...

Dernière image avec le matériel dedans ...
mini_793874IMAG0128.jpg

J'espère que cela vous a plus que vous avez appris des petites astuces pour vous et surtout si vous avez des questions n'hésitez pas je regarde régulièrement audiofanzine.
Amicalement DjUltras

[ Dernière édition du message le 18/02/2012 à 01:13:48 ]