Pitit problème
- 19 réponses
- 9 participants
- 607 vues
- 1 follower
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
18 Juillet 2003 à 18:57Pitit problème
#1
Bah voilà, une chose qui ne m’arrive que sur AF, quand je tape un message directement dans le cadre de saisie il arrive fréquemment que ca plante, blocage du système avec reboot obligatoire, d’ou ca viens ? je répète ca ne le fait que sur AF
Résultat je tape mes posts sous Word avant des les copier dans le cadre de saisie
Est ce que c’est moi qui tape beaucoup trop vite (est ce que ca a un rapport), ou ai je un pb avec mon système
Et puis comment ca se fait que mon compte se déconnecte tout seul de temps en temps (frustrant quand tu viens de taper un super long post et qu’il est pas enregistré parce que tu as été déconnecté pendant que tu tapais) ?

Résultat je tape mes posts sous Word avant des les copier dans le cadre de saisie
Est ce que c’est moi qui tape beaucoup trop vite (est ce que ca a un rapport), ou ai je un pb avec mon système
Et puis comment ca se fait que mon compte se déconnecte tout seul de temps en temps (frustrant quand tu viens de taper un super long post et qu’il est pas enregistré parce que tu as été déconnecté pendant que tu tapais) ?
signaler
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
18 Juillet 2003 à 19:00
#2
Windows 1954 n'est plus maintenu par Microsoft Lonewolf
.
signaler
Da Real Flexx
7681

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
18 Juillet 2003 à 19:02
#3
Lonewolf, je vais te poser les questions habituelles :
Quelle est ta config ?
C'est quoi ta carte son ?
Ta carte mère c'est un chipset Via ?
Si tu as l'original, tu dois posséder le manuel non ?
Quelle est ta config ?
C'est quoi ta carte son ?
Ta carte mère c'est un chipset Via ?
Si tu as l'original, tu dois posséder le manuel non ?
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
18 Juillet 2003 à 19:08
#4
Ma config est dispo a coté de mon pseudo, mais bon pour rappel :
Carte mère Abit kt7a (via donc)
Process athlon 1200
RAM 780 Mo (133 MHz)
DD 1 40Go IBM et 1 20Go Maxtor
Carte video G Force 2 pro
Carte son SB Live 5.1
Modem Olitec Speedcom V92
Windows 2000 pro
Carte mère Abit kt7a (via donc)
Process athlon 1200
RAM 780 Mo (133 MHz)
DD 1 40Go IBM et 1 20Go Maxtor
Carte video G Force 2 pro
Carte son SB Live 5.1
Modem Olitec Speedcom V92
Windows 2000 pro
signaler
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
18 Juillet 2003 à 19:09
#5
Bien maintenant Flexx, notre expert, va te répondre 
signaler
Da Real Flexx
7681

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
18 Juillet 2003 à 19:13
#6
Euh... lonewolf, je plaisantais bien sûr...
Faut que je revoie mes blagues moi

Faut que je revoie mes blagues moi
signaler
Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
18 Juillet 2003 à 19:15
#7
Alors bravo Flexx, c'est malin. Moi qui croyait que tu étais un gars compétent (en un seul mot)
.
signaler
Anonyme
521435

18 Juillet 2003 à 19:18
#8
Offre un ventilo à ton pc, il a trop chaud le pauvre...
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
18 Juillet 2003 à 19:25
#9
Ca fait un moment que je viens sur AF (enfin qq mois quoi) est ca me l’a tjs fait, mais la je commence a trouver très lourd d’avoir a taper mes posts sur Word (quoi que le correcteur d’orthographe m’évite qq boulettes)
Quand au ventilo ca fait un moment que je me dis qu’il faut que j’en rajoute un a l’arrière (il va s’envoler avec tout ca), mais le pb viens pas de la , j’ai un boîtier grande tour et j’ai bien tout espacer pour que l’air circule
Quand au ventilo ca fait un moment que je me dis qu’il faut que j’en rajoute un a l’arrière (il va s’envoler avec tout ca), mais le pb viens pas de la , j’ai un boîtier grande tour et j’ai bien tout espacer pour que l’air circule
signaler
Seb-s
1457

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
18 Juillet 2003 à 19:41
#10
Citation : Est ce que c’est moi qui tape beaucoup trop vite (est ce que ca a un rapport)
Oui, en fait il y a une limitation technique, AF est limité à 30 lettres à la seconde. Il faut savoir qu'un utilisateur moyen tape de 3 à 5 lettres à la seconde, une secrétaire entre 6.2 et 8.3, et une vendeuse chez LCDI environ 17.15 . FredT a donc prévu de la marge avec 30 lettres/seconde, mais apparemment, tu as un débit nettement supérieur à la moyenne. Il existe plusieurs possibilités pour résoudre le problème :
- flasher ton bios avec une nouvelle version dans laquelle tu pourras activer la prise en compte des ultra haut débits sur le port clavier.
- t'amputer 2 ou 3 doigts à chaque mains (attention à bien les choisir pour optimiser le débit clavier au maximum : le pouce, l'auriculaire et l'index par exemple).
- apprendre à taper avec les pieds, ça devrait te ralentir, au moins pendant quelques mois.
Personnellement, je te recommande la première solution, qui devrait suffir à résoudre ton problème, mais si tu es vraiment pressé, la deuxième solution sera la plus rapide à mettre en oeuvre, et l'efficacité est garantie ! Moins radicale, la troisième solution représente un bon compromis, mais la phase de prise en main (enfin, prise en pied), demande une réelle motivation.
Pardon... je vais m'inscrire ici
signaler
Stx4Sound
3303

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
18 Juillet 2003 à 19:44
#11
signaler
pgirardot
358

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
18 Juillet 2003 à 19:46
#12
Je connais la réponse !!!!!
c tt simplement k'audiofanzine ne support pas les SB !!!!
change de carte son tu verras !
c tt simplement k'audiofanzine ne support pas les SB !!!!
change de carte son tu verras !
signaler
seb_levilain
151

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
18 Juillet 2003 à 19:57
#13
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
18 Juillet 2003 à 20:21
#14
Ben moi c’est un peu pareil pour les SB, mais quand je l’ai acheté je pensait plus a faire mumuse sur mon PC qu’a faire de la zic (j’avais pas encore repris la gratte a l’époque)
Quand a m’amputer des doigts … je m’appelle pas Django
Non sérieux personne aurait idée d’ou ca peut venir (le blocage et la déconnexion), je soupçonne le modem d’avoir eu le coup de foudre et de me causer ce genre de pbs, mais si vous aviez une idée sérieuse je serais pas contre non plus
Quand a m’amputer des doigts … je m’appelle pas Django
Non sérieux personne aurait idée d’ou ca peut venir (le blocage et la déconnexion), je soupçonne le modem d’avoir eu le coup de foudre et de me causer ce genre de pbs, mais si vous aviez une idée sérieuse je serais pas contre non plus
signaler
Anonyme
521435

18 Juillet 2003 à 20:27
#15
Modem USB ou Ethernet ?
Si USB y a de grandes chances que ce soit lui, tu as peut être un probleme d'alim ou de processeur qui chauffe.
Pour ma part en ce moment j'ai un des HD qui se déconnecte toutes les 5 minutes dès qu'il fait trop chaud, ha les joies du pc......
Si USB y a de grandes chances que ce soit lui, tu as peut être un probleme d'alim ou de processeur qui chauffe.
Pour ma part en ce moment j'ai un des HD qui se déconnecte toutes les 5 minutes dès qu'il fait trop chaud, ha les joies du pc......
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
18 Juillet 2003 à 20:31
#16
FredT
1044

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Juillet 2003 à 00:28
#17
Perso, je doute que cela vienne de ta config (proc + CM)... puisque j'ai à peu de chose près la même. Par contre, vu la quantité de RAM que tu as 780, si je ne m'abuse, je suis prêt à parier que le pb vient de là. Teste toutes tes barettes une par une et ça devrait te permettre d'éliminer le pb.
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
19 Juillet 2003 à 14:20
#18
Ok moi je veut bien (et c’est reparti pour une petite séance de démontage remontage), mais ce qui m’étonne c’est que je ne rencontre ce pb que sur AF.
M’enfin je fais le test et je vous tiens au courant quand même.
Mais si vous avez d’autre idées je suis preneur
M’enfin je fais le test et je vous tiens au courant quand même.
Mais si vous avez d’autre idées je suis preneur
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
19 Juillet 2003 à 16:24
#19
Seb-s
1457

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
20 Juillet 2003 à 11:37
#20
Citation : Tiens au fait y’a pas eu un clash tout a l’heure ?
Je confirme...
Non, non FredT, ça ne vient pas de nos RAM, n'essaye pas de nous embrouiller !
signaler
- < Liste des sujets
- Charte