Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 713 réponses
  • 329 participants
  • 197 136 vues
  • 528 followers
1 [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le premier post
21

Par rapport aux petites annonces, ça m'aurait intéressé de savoir si vous disposiez d'un outil statistique qui calcule le taux moyen de re-publication d'une annonce.

Par exemple dans le temps ça m'est arrivé de mettre des mois à revendre du matos sur AF alors que je l'avais délibérément mis légèrement en dessous de la côte et y'avait pas d'arnaques. Du coup, je me dis avec l'inflation récente sur le matos plus grand chose doit se vendre sur AF non? De toute façon il n'y a pas grand moyen pour vérifier vous me direz :(

22

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23

pourquoi ne pas demander à l'acheteur ou au vendeur le prix vendu, ce qui pourrait donner une idée de la tendance du marché

A vendre axon AX 100 MKII

24
Le but de ce topic n'est pas de débattre de l'argus, cf 1er message.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25

désolé, j'efface si tu veux ?

A vendre axon AX 100 MKII

26
Si tu as mal pris mon message, excuse c'est toujours le souci avec l'écrit sur internet.
C'est juste que c'est mieux de ne pas mélanger les thèmes dans un topic.
Il y a dans mon souvenir un topic dans lequel tu peux filer tes idées sur la façon d'améliorer l'argus.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27

Hors sujet :

c'est pour ça que l'on inventé les smiley, icon_wink.gif

sinon je peux toujours effacer

 

A vendre axon AX 100 MKII

28
Doc Plus -> exact j'en profite pour redonner l'url du thread en question : ici

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 16:34:10 ]

29
pour la jackson -> j'ai remis à jour, ya plus d'argus maintenant
30
Cet argus est à priori très exagéré: https://fr.audiofanzine.com/guitare-electro-acoustique/ovation/CC57/forums/t.430846,ovation-cc57,post.6127107.html
As tu moyen de voir les anciens prix de vente demandé ainsi que les pseudo correspondants ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.