Nouveaux onglets
- 20 réponses
- 10 participants
- 840 vues
- 1 follower
Psycom
3438

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
07 Janvier 2004 à 15:19Nouveaux onglets
Salut la compagnie !
Comme vous l'avez remarqué, il y a de nouveaux onglets sur AF ! (guides et forums). Le mot clé "apprendre" n'était pas adapté, c'était un verbe allors que tous les autres onglets sont des noms communs.
On espère comme ça que les débutants liront plus souvent les dossiers (les "guides") avant de poser des questions de base ;)
Bon, alors, si les menus sont décalés chez vous, un petit "F5" (rafraîchir la page) devrait résoudre le problème.
Comme vous l'avez remarqué, il y a de nouveaux onglets sur AF ! (guides et forums). Le mot clé "apprendre" n'était pas adapté, c'était un verbe allors que tous les autres onglets sont des noms communs.
On espère comme ça que les débutants liront plus souvent les dossiers (les "guides") avant de poser des questions de base ;)
Bon, alors, si les menus sont décalés chez vous, un petit "F5" (rafraîchir la page) devrait résoudre le problème.
Mon blog sur l'écologie.
signaler
WillBeAllRight
1350

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
07 Janvier 2004 à 20:57
Ouai j'ai vu et honetement moi je préférais l'ancienne formule!
on avait pas besoin d'allé chercher dans plein d'onglet différents!
Mais bon, ce n'est que mon avis!
et les autre y en penses quoi?
Peace & love
on avait pas besoin d'allé chercher dans plein d'onglet différents!
Mais bon, ce n'est que mon avis!
et les autre y en penses quoi?
Peace & love
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr
signaler
The Jos
470

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
08 Janvier 2004 à 00:37
Oui c pas mal...
Seul petit repproche j'ai mis au moins dix minutes a comprendre que l'onglet lui meme est un lien... a forum je me suis dit tien pourquoi il n'y a que recherche dans la rubrique forum et comment on fait pour y aller sur les forums..
pourtant j'avais deja remarqué meme avec les autres onglets q'un onglet était aussi un lien.. mais a chaque fois je barjote.. c l'habitude des logiciels ou une entrée menu ne déclenche rien ce sont les sous menu qui font quelque chose...
~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
http://www.maldoror-web.com
Seul petit repproche j'ai mis au moins dix minutes a comprendre que l'onglet lui meme est un lien... a forum je me suis dit tien pourquoi il n'y a que recherche dans la rubrique forum et comment on fait pour y aller sur les forums..
pourtant j'avais deja remarqué meme avec les autres onglets q'un onglet était aussi un lien.. mais a chaque fois je barjote.. c l'habitude des logiciels ou une entrée menu ne déclenche rien ce sont les sous menu qui font quelque chose...
~ Raziel ~
---------------
---------------
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
signaler
Anonyme
4758

08 Janvier 2004 à 04:22
Sous mozilla Firebird, la modificattion a tout niké once again
le sous-lien "recherche forums" s'affiche tout a gauche et reste affichée
cependant je pense que c'est une bonne idée (si c'est fixé
)
je mettrais meme un peux plus les forums en avant (une couleur différente ?)
le sous-lien "recherche forums" s'affiche tout a gauche et reste affichée
cependant je pense que c'est une bonne idée (si c'est fixé
je mettrais meme un peux plus les forums en avant (une couleur différente ?)
signaler
Seb-s
1457

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
08 Janvier 2004 à 09:21
Moi je trouve ça bien. Ca me semblait un peu bizarre la rubrique forums dans "apprendre".
Cela dit j'utilise assez peu les onglets sur AF.
Cela dit j'utilise assez peu les onglets sur AF.
signaler
Anonyme
521435

08 Janvier 2004 à 13:41
Moi j'aimais bien le truc comme il était avant. La ca fait zarb de cliquer sur le titre du menu pour aller dans le forum, en plus on voie pas que c'est un lien avant de mettre la souris dessus... 
Ludo
Ludosignaler
The Jos
470

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
08 Janvier 2004 à 13:51
Tiens j'y pense puisque psycom parlait de verbe... pourquoi pas un menu forum sans lien dessus avec dans la partie déroulante
Recherche..
Consulter..
En fait a premiere vue pour chaque onglet quand on clique sur son intitulé c de consultation qu'il s'agit donc le "consulter" serait un bon item a mettre dans la partie déroulante de chacun ce qui permettrait de supprimer le lien de l'onglet lui meme.
~ Raziel ~
---------------
---------------
---------------
Recherche..
Consulter..
En fait a premiere vue pour chaque onglet quand on clique sur son intitulé c de consultation qu'il s'agit donc le "consulter" serait un bon item a mettre dans la partie déroulante de chacun ce qui permettrait de supprimer le lien de l'onglet lui meme.
~ Raziel ~
---------------
---------------
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
signaler
Philyon
245

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
08 Janvier 2004 à 14:10
Oui c'est vrai j'ai mis un peu de temps aussi avant de comprendre qu'il fallait cliquer sur "forum" pour aller dessus. Un truc du genre avec l'onglet "Forum" et dans le sous-menu -> "Voir" puis -> "Recherche forum" ca serait pas mal, comme ca on clique sur "voir" pour s'y rendre. Enfin c'est une idée comme une autre !
Sinon y'a un truc aussi, quand on cliques dans la catégorie d'un sujet, par exemple "Guitares electriques", on se retrouve avec tout ce qui concerne la gratte, du genre "amplis", "micros", "guitares acoustiques" etc..., je trouve que c'est pas très pratique pour quand on cherche tous ce qui se rapporte qu'à la guitare electrique, vu qu'il faut encore chercher les topics et lire la sous-catégorie pour tomber dessus ! Avant c'était pratique on avait tous les sujets se rapportant à "guitares electriques" c t plus simple. 'Fin je sais pas si je suis très clair...
Sinon y'a un truc aussi, quand on cliques dans la catégorie d'un sujet, par exemple "Guitares electriques", on se retrouve avec tout ce qui concerne la gratte, du genre "amplis", "micros", "guitares acoustiques" etc..., je trouve que c'est pas très pratique pour quand on cherche tous ce qui se rapporte qu'à la guitare electrique, vu qu'il faut encore chercher les topics et lire la sous-catégorie pour tomber dessus ! Avant c'était pratique on avait tous les sujets se rapportant à "guitares electriques" c t plus simple. 'Fin je sais pas si je suis très clair...
signaler
Philyon
245

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
08 Janvier 2004 à 14:13
J'ai un peu bu... je viens de voir qu'en fait ca marchait tres bien pour mon dernier truc sur la guitare. Donc j'ai rien dit... 
signaler
Anonyme
521435

08 Janvier 2004 à 14:49
Citation : Sous mozilla Firebird, la modificattion a tout niké once again
Sous Firebird 0.7 windows, ça marche niquel 
signaler
Seb-s
1457

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
08 Janvier 2004 à 16:19
C'est en cours de test là ? Parce que quand je passe le pointeur de la souris sur Forums, un menu apparaît à gauche de l'écran avec 1 entrée Recherche Forums. Ensuite ce menu ne disparaît plus...
Autrement, moi ça me paraît logique que le titre de l'onglet soit lui-même un lien, puisqu'il s'agit justement d'un onglet, pas d'un menu (même s'il fait apparaître un menu contextuel).
Par contre le fait de pouvoir accéder à la recherche Forums en 1 seul clique à partir de n'importe où dans le site me plaît bien !
Autrement, moi ça me paraît logique que le titre de l'onglet soit lui-même un lien, puisqu'il s'agit justement d'un onglet, pas d'un menu (même s'il fait apparaître un menu contextuel).
Par contre le fait de pouvoir accéder à la recherche Forums en 1 seul clique à partir de n'importe où dans le site me plaît bien !
signaler
Anonyme
4758

08 Janvier 2004 à 16:40
Citation : Sous Firebird 0.7 windows, ça marche niquel
meme config mais ça couille !
signaler
Psycom
3438

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
08 Janvier 2004 à 16:44
Fake fais un refresh, à mon avis ça vient de là... Tu dois avoir l'ancien fichier javascript en cache.
Mon blog sur l'écologie.
signaler
Anonyme
4758

08 Janvier 2004 à 16:46
Oui ça marche now
t'as fait une modif ?
t'as fait une modif ?
signaler
Anonyme
521435

08 Janvier 2004 à 18:29
Chez moi (windows 98 et IE 6), ca marche nikel, mais j'aime pas quand même !!! 
Ludo
Ludosignaler
Will Zégal
79668

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
08 Janvier 2004 à 20:22
Tant qu'à faire, au niveau de "forum", est-ce qu'on ne pourrait pas avoir directement les catégories de forums ?
Genre :
Tous
Compos
Produits
Forums thémathiques
Hum ?
Que même ce serait bien d'avoir un sous-menu genre
Forums thématiques
* Bien Débuter
* Santé/Audition
* AutoProduction & Business
* On Stage/Backstage
* Intermittence du Spectacle
* Théorie musicale
* Techniques du Son
* Techniques de Chant
* Fonctionnalités AudioFanzine
* Ze Concours !
* Vos coups de coeur musicaux
* Les Mains dans le Cambouis
* Le Pub des Gentlemen
Ah bon, j'abuse ?
B.B.
Genre :
Tous
Compos
Produits
Forums thémathiques
Hum ?
Que même ce serait bien d'avoir un sous-menu genre
Forums thématiques
* Bien Débuter
* Santé/Audition
* AutoProduction & Business
* On Stage/Backstage
* Intermittence du Spectacle
* Théorie musicale
* Techniques du Son
* Techniques de Chant
* Fonctionnalités AudioFanzine
* Ze Concours !
* Vos coups de coeur musicaux
* Les Mains dans le Cambouis
* Le Pub des Gentlemen
Ah bon, j'abuse ?
B.B.
signaler
Psycom
3438

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
10 Janvier 2004 à 01:39
Billy > en faisant ça, les nouveaux arrivants ne verraient pas l'ensemble des types de forums et risquerait de se planter plus souvent sur le forum à utiliser pour poster leur premier message.
Mon blog sur l'écologie.
signaler
Will Zégal
79668

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
10 Janvier 2004 à 19:40
Ben si puisque les forums apparaîtraient dans le menu.
Me gourre-je quelque part ?
B.B.
Me gourre-je quelque part ?
B.B.
signaler
Anonyme
521435

11 Janvier 2004 à 12:03
Oui la ou tu te goure c'est en pensant que psycom va changer quoi que ce soit, juste parceque tu l'a dis....
...Il faut faire une pétition !!!!
Ludo
...Il faut faire une pétition !!!!
Ludosignaler
jimi john and the unplugged
454

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
11 Janvier 2004 à 12:13
Je vote pour cet onglet forum, très pratique
signaler
cyrod
636

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
11 Janvier 2004 à 15:35
Je dirais comme BB, une liste plus détaillée serait cool, juste pour la satisfaction de maniaque de ne pas voir un menu... à un seul choix !
Tous
Compos
Produits
Forums thémathiques
Recherche
ça devrait aller
Pour aller plus loin, l'idéal serait d'homogénéiser cette logique sur les autres onglets. Je pense surtout à "news" qui n'a aussi qu'une seule ligne de menu, et "recherche" qui n'en a pas du tout!
_________
|_bassiste de soungari_|
signaler
- < Liste des sujets
- Charte