Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Nouvelle fonctionnalité] Annuaire des membres

  • 70 réponses
  • 19 participants
  • 9 349 vues
  • 22 followers
1 [Nouvelle fonctionnalité] Annuaire des membres
Bonjour,

nous sommes sur le point de mettre à la disposition des AFiens l'annuaire des membres, auquel nous réfléchissons et travaillons depuis longtemps.

De quoi s'agit-il ?

L'annuaire permet de chercher, par exemple, tous les bassistes jazz près de chez soi.
Ou bien, tous les accordeurs de pianos pros.
Si vous cherchez un musicien pour jouer sur l'un de vos morceaux, ou un ingé son pour vous donner un conseil, bref si vous cherchez un contact dans le domaine de l'audio, cet annuaire est là pour vous en proposer.

Pour l'instant on en est à la phase de debug, c'est à dire qu'on corrige les derniers détails et on essaie de recueillir des critiques.

On ne met pas encore le lien dans le menu général du site, mais vous qui lisez ce thread, vous pouvez nous aider en nous faisant part de vos remarques.

Voici le lien : https://fr.audiofanzine.com/annuaires/membres/

Merci !
2
Je trouve que dans les compétences, on devrait séparer les différents types d'activités :

- musiciens
- métiers techniques scène/studio
- métiers de l'image
- facteurs/luthiers/accordeurs
- business

Par ailleurs, comme pour les PA, on devrait avoir un réglage de distance dans l'option "près de chez moi". Là, c'est impossible de savoir à quelle distance se fait la sélection.
Or, celle-ci peut être très différente selon les régions.
3
Excellent :bravo:

Peut être que pour éviter plusieurs appels sans réponse, indiquer la date de dernière connexion ? Finalement il y a peut être beaucoup de comptes inactifs ?

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

4
Merci pour vos retours :)

Citation :
on devrait avoir un réglage de distance dans l'option "près de chez moi". Là, c'est impossible de savoir à quelle distance se fait la sélection.

Pour info, actuellement, si on choisit "près de chez moi" ça affiche tous les membres à moins de 200km.
Effectivement on va probablement faire évoluer ce filtre dans une prochaine version, on attend les résultats du sondage concernant les petites annonces pour prendre la bonne décision.

Citation :
Finalement il y a peut être beaucoup de comptes inactifs ?

A priori, les membres qui ont rempli leur compétences dans leur fiche membre sont au moins un peu actifs. Afficher la date de dernière connexion, je trouve que c'est un peu délicat.

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 18:31:16 ]

5
Il faudra surtout qu'on rappelle aux membre de remplir leur profil. j'ai cherché un accordéoniste près de chez moi pour voir et il y en a un à 7 km et ensuite, c'est à 85 km.
Je doute qu'il n'y en ait pas beaucoup, beaucoup plus.

L'arrivée de l'annuaire va sans doute encourager les gens à remplir tout ça.
6
Oui, les membres qui cherchent un groupe notamment, ont tout intérêt à remplir leur fiche pour apparaître dans l'annuaire.
7
coucou a vous

j'essaie ...je fais ma petite recherche....sur un reparateur facteur d'instrument electronique..... et vlan ....... :oo:fmomo31 (de haute loire) apparait
https://fr.audiofanzine.com/membres/90561/
et l'indexage de distance me garantie que la haute loire se trouve a :???: 5069 kms de chez moi ( loire ) !!! fichtre .... ca me mene en russie ca :8O:

un bug ?? ou valeur par defaut si le code postal de la fiche est mal rentré ??

Autrement c'est une tres bonne idée !!:bravo:

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 21:10:47 ]

8

Hors sujet :

Gros Corps Maladroit: peut-être que tu peux atterrir chez les ricains aussi, en partant de l'autre côté!  mrgreen

Sinon, je trouve que c'est une bonne idée cet annuaire!

Encore! bravo

9
Concernant le problème des distances,
il y avait un certain nombre de membres dont les coordonnées n'étaient pas calculées,
mais je viens de réparer ça, pour une partie au moins.
Merci d'avoir remonté le bug :)

10

Après test, l'annuaire me situe au Havre alors que je suis en Haute Marne (code postal 52100). Etrange.

Mais bonne idée en tout cas.