Sujet [SONDAGE] Refonte des pages Marque : vos avis

207 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/11/13
1 Posté le le 14/11/2012 à 15:18 Sondage Clos
Dans l'ensemble, quelle version préférez-vous ?
  • 1 La nouvelle version (131 - 63%)
  • 2 L'ancienne version (76 - 37%)
Sondage réalisé du 14/11/2012 au 14/11/2013 - 207 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Refonte des pages Marque : vos avis
Message de modération :

MERCI DE JUSTIFIER VOS VOTES EN NOUS DONNANT VOS IMPRESSIONS DANS CE THREAD

Nous sommes en train de travailler la présentation et l'ergonomie de la page d'accueil d'une marque et de la page présentant tous les produits d'une marque.

De fait, nous vous demandons de nous dire ce que vous préférez entre :

L'ancienne version de ces pages :
Actuel accueil de la Marque | Nouvel accueil de la Marque

Actuelle liste de tous les produits de la marque | Nouvelle liste de tous les produits de la marque

Quelques explications :
Avec cette nouvelle version, nous avons essayé de proposer un design plus simple et plus épuré, avec :

• [*]Le retrait des contenus sur l'accueil de la marque, pour faire moins de bruit en terme d'info [newline][*]Un champ de recherche 'Instant Search' plus évident[newline][*]Des polices de caractères plus grandes et donc plus lisible.[newline][*]La possibilité de commuter en mode Liste ou Vignettes.[newline][*]Un structuration des différentes Catégories par grands univers (Studio, Instruments, Sono, etc.)[newline][*]Le passage en mode liste sur une colonne unique pour simplifier le repérage des produits.
[newline]Vos commentaires et suggestions sont évidemment les bienvenues pour améliorer tout cela, ou nous dire si nous faisons fausse route.

Message de modération :

MERCI DE JUSTIFIER VOS VOTES EN NOUS DONNANT VOS IMPRESSIONS DANS CE THREAD

PS : Voici d'autres exemples : Washburn Accueil, Washburn Liste, Steinberg Accueil, Steinberg Liste.

Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 16:54:21 ]

Afficher le premier post

voté pour la nouvelle version: plus epurée et claire effectivement...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

je n'ai pas d'avis très tranché sur l'une ou l'autre version.

pour la nouvelle, j'aime bien la possibilité d'affichage en liste ou par galerie. la barre de recherche plus grosse et donc plus visible.

quelques points négatifs de la nouvelle version: cela a déjà été dit mais qd il y a trop de produits, une division en 2 colonnes serait la bienvenue, comme c'était avant.

je ne sais pas si c'est parce que c'est une version test, mais le temps de réaction pour passer du mode liste au mode galerie est assez long.

le lien pour passer entre les 2 versions d'affichage fonctionne bizarrement: qd on clique sur le texte il ne se passe rien. il faut cliquer sur l'icône pour passer au mode voulu.

Hello,

Pour info le test est désormais terminé et la nouvelle version des pages marques a remplacé l'ancienne.
Ce qui me gène c'est sur la page d’accueil c'est d'avoir des grandes photos pour présenter les articles alors que les news sont en bien plus petit dessous.
Je préférai avoir les entêtes d'articles à droite et surtout sans ces photos qui n'apportent rien de plus si ce n'est de prendre toute la place dans la page d’accueil.
Juste une première impression , la seule nouveauté intéressante et à droite avec la colonne " Forums ,Avis ,Annonces ,Compos " que là je trouve plutôt pratique.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 21:54:05 ]

la new :)