Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suggestion d'amélioration : un nouveau statut de modérateur restreint

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 060 vues
  • 5 followers
1 Suggestion d'amélioration : un nouveau statut de modérateur restreint
Hello,

Ca fait maintenant une paire d'années que je traîne ici et plusieurs fois j'aurais aimé avoir un statut particulier. Non pas que je sois mégalomane hyper dominant mais plutôt parce que ça me ferait gagner un temps fou tout en mettant une souplesse idéale au service de l'info!

Je m'explique.

Il m'arrive d'ouvrir des topics que j'appelle de "référencements" où l'on trouve tout un tas de matos rapporté à un thème. D'abord parce que j'aime bien ça et en plus parce que j'estime que ça peut aider du monde. Quand je regarde le nombre de visites, je me dis que j'ai peut-être (un peu) contribué à la communauté.
Exemple 1
Exemple 2 (ouvert la semaine dernière...)

Mais voila, le souci de ce genre de topic, c'est que pour en gérer le contenu de manière à peu près sensée, notamment en effectuant des mises à jour, ben je suis coincé car mon intervention de simple Afien se résume à mes 3 derniers posts :(((
Ce que j'ai fait au début, c'est contacter un modérateur, lui filer les trucs à changer en copiant/collant mais vous comprenez bien que pour lui comme pour moi (Doc Plus doit encore s'en souvenir..), ça devient vite relou. Résultat : ben j'arrête de mettre à jour le topic et il vit sa petite vie tranquille là où il aurait pu être dynamique et actuel!
En gros, dommage pour tout le monde.

Voici donc ma demande :
Créer un statut de "modérateur restreint" ou "membre++" ou "jenesaisquoi" qui ait uniquement des droits d'édition illimité sur TOUS SES POSTS d'un seul et même sujet.
Pour tout le reste d'AF, ce serait un membre tout à fait normal mais pour un topic bien particulier, il pourrait éditer tous ses posts à l'envie, les mettre à jour, virer des photos, en rajouter, mettre des liens, bref, faire vivre le sujet (et le référencement!!):aime2:
Evidemment, cela pourrait être les modérateurs thématiques qui donnent leur accord pour ce droit (temporaire?).

En tout cas, en ce qui me concerne (je prêche un peu ma paroisse...), ça me rendrait un grand service car justement sur mon dernir thread, j'aurais besoin de remettre quelques liens sur des photos mais s'il faut que je demande ça à un modo, j'abandonne de suite!

Merci d'avance de prendre le temps de répondre/étudier ma requête 2013 :-D :bise:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 14:30:26 ]

2

Je peux continuer d'éditer tes topics. 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Y a eu un précédent Afien, avec Song Box qui s'était trouvé modo d'une petite partie du site, en l'espèce la partie des mixs collectifs.

4
C'est une excellente idée. Rien de mieux que quelqu'un de motivé pour faire le job. :bravo:
5
Song Box est modérateur à part entière d'une section (de plusieurs en fait).

Actuellement, c'est comme ça que c'est géré. Quelqu'un est soit modérateur thématique et a des droits sur une section du site (ça peut aller des basses 5 cordes frettless à tous les instruments de musique) ou est modérateur généraliste et a les droits sur toutes les sections sur site.

Depuis quelques temps, un certain nombre de besoins poussent effectivement à réfléchir à un statut différent. Je remercie Sam d'y contribuer.

Je ne pense pas qu'il s'agirait d'un statut de modérateur. Car la tenue de threads annuaire ou l'animation de threads, ce n'est pas tout à fait la même chose que la modération. Les modérateurs, même les plus "modestes" (ceux qui ont des droits sur des petites sections) ont accès à un certain nombre d'outils qu'il n'est pas forcément souhaitables d'ouvrir à un trop grand nombre.

Je pense qu'un statut de membre avec certains droits serait plus adapté. C'était ce qu'on espérait faire avec les membres experts, mais ce développement est remis dans la pile à une place indéterminée.

Les propositions sont les bienvenues.

[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 19:28:25 ]

6
Membre expert :aime2:

Mais c'est exactement ça qu'il faudrait, un statut de membre avec une ou deux fonctions supplémentaires comme l’édition des posts libres. J'avais même précisé que cette fonction pouvait être attribuée sur un sujet particulier.

Yapuka attendre.

Doc> C'est gentil mais yen a vraiment beaucoup, je voudrais quasiment remettre un lien sur chaque tof. Je voulais faire ça un peu tous les jours parce qu'à mon avis yen a pour des heures...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 21:05:22 ]

7
même soucis sur le forum Elektron :coucou:

J'ai ouvert un topic de liens concernant une machine (octatrack) assez complexe et pas mal documentée sur le net. Et suis bloqué par la règle des 3 posts :(((

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/forums/t.585064,l-octatrack-pour-les-nuls,post.8219006.html
8
Ce que je te propose, c'est de faire de temps en temps un post "digest" qui soit une mise à jour de ton premier post. Tu fais un signalement à la modération sur ce post en demandant qu'il soit copié-collé dans le premier et on le fera.
9
ok ça marche, sinon tu peux pas juste vider le 1er post des liens? Et on utilise le 2eme post??

(s'il y a une raison technique ou de charte n’hésite pas à mp)

merci du coup de main :boire:

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 19:28:02 ]