16 pistes en 24/96 ça le fait pas ?
- 10 réponses
- 5 participants
- 977 vues
- 5 followers
larsen dièse
155

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
29 Aout 2008 à 09:1516 pistes en 24/96 ça le fait pas ?
#1
Salut à tous,
j'ai testé ce logiciel dans la semaine et...ô stupeur...figurez vous que pour enregistrer 16 pistes simultanées en 24/96 pas de problème, mais pour les lire une horreur, la lecture se fait en découpage.
Dès que je "mute" 4 pistes la lecture redevient normale...
Ma question est: Tracktion est il limité à 12 pistes en lecture à 24/96 ?
Mon PC est largement apte à ce genre de chose et je mixe aisément 48 pistes à cette fréquence avec Pro Tools music production.
j'ai testé ce logiciel dans la semaine et...ô stupeur...figurez vous que pour enregistrer 16 pistes simultanées en 24/96 pas de problème, mais pour les lire une horreur, la lecture se fait en découpage.
Dès que je "mute" 4 pistes la lecture redevient normale...
Ma question est: Tracktion est il limité à 12 pistes en lecture à 24/96 ?
Mon PC est largement apte à ce genre de chose et je mixe aisément 48 pistes à cette fréquence avec Pro Tools music production.
signaler
Njxt
1505

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
29 Aout 2008 à 10:07
#2
Non il n'y a pas de limitation.
C'est qu'il "rame" à la lecture dans ton cas.
Tu peux augmenter le cache de "pré lecture" dans les "settings" de Tracktion (je ne me souviens plus du nom et de l'endroit exact), ça devrait améliorer les choses.
C'est qu'il "rame" à la lecture dans ton cas.
Tu peux augmenter le cache de "pré lecture" dans les "settings" de Tracktion (je ne me souviens plus du nom et de l'endroit exact), ça devrait améliorer les choses.
signaler
Cox
1277

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
29 Aout 2008 à 10:21
#3
Tu peux aussi "freezer" certaines pistes, celles où il y a beaucoup d'effets VST, ou des instrus VST, par exemple...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
signaler
Njxt
1505

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
29 Aout 2008 à 10:23
#4
Je ne pense pas que ce soit un problème de charge processeur mais de charge de lecture à partir du disque (à moins effectivement qu'il y ait des effets sur les pistes).
signaler
edmond_frants
43

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29 Aout 2008 à 10:45
#5
Pardon, je n'ai rien dit 
signaler
larsen dièse
155

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
29 Aout 2008 à 18:55
#6
Merci de vos réponses mais je pense qu'aucun de vous n'a la solution
1: j'ai changé tous les "settings" pour voir mais rien n'y a fait
2: Mon disque dur tourne très bien avec 48 pistes en 24/96 sous Protools
3: idem pour mon processeur
4: il n'y a aucun plugin Vst étant donné que je l'utilise uniquement pour la prise de son et que je mixe sous Pro tools
5: j'ai fait ma session avec Cubase qui ne m'a posé aucun problème
D'autres avis ?
1: j'ai changé tous les "settings" pour voir mais rien n'y a fait
2: Mon disque dur tourne très bien avec 48 pistes en 24/96 sous Protools
3: idem pour mon processeur
4: il n'y a aucun plugin Vst étant donné que je l'utilise uniquement pour la prise de son et que je mixe sous Pro tools
5: j'ai fait ma session avec Cubase qui ne m'a posé aucun problème
D'autres avis ?
signaler
edmond_frants
43

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29 Aout 2008 à 19:04
#7
Euh ... question bête ... pourquoi prendre 16 pistes dans tracktion 2 et les mixer ensuite dans PT ? un exercice de style ? cette malfonction est curieuse, j'ai un petit pc, pas bcp de ram, un disuqe dur qui a deja quelques années, et j'enregistre, lit et édite 12 pistes stéréo sans process audio particulier... des incompatibilités...???
signaler
mgoussu
235

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
29 Aout 2008 à 22:33
#8
Une piste : les réglages de ta carte son.
La mienne lorsque je suis en record je mets un petit buffer petite latence, lorsque je suis en lecture je suis obligé de prendre un buffer plus grand.
Ce qui est surprenant c'est que ça ,ne déconne qu'avec Tractkion ?
C'est aussi surprenant parce que je n'ai pas ce pb et que mon pc est une merde.
La mienne lorsque je suis en record je mets un petit buffer petite latence, lorsque je suis en lecture je suis obligé de prendre un buffer plus grand.
Ce qui est surprenant c'est que ça ,ne déconne qu'avec Tractkion ?
C'est aussi surprenant parce que je n'ai pas ce pb et que mon pc est une merde.
signaler
larsen dièse
155

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
03 Septembre 2008 à 16:02
#9
Citation : Euh ... question bête ... pourquoi prendre 16 pistes dans tracktion 2 et les mixer ensuite dans PT ?
J'utilise une Onyx 1640 pour la prise de son et comme tu le sais sans doute Pro tools ne travaille qu'avec des interfaces Digidesign je prends donc le son avec un autre logiciel...
Dire que mixer dans pro tools à la place de Tracktion est un exercice de style laisse présumer un comparatif auquel je ne prendrai même pas le temps de répondre...
Je vais me pencher sur ce souci dès que possible et je vous tiens au courant...
signaler
edmond_frants
43

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
04 Septembre 2008 à 12:38
#10
Ah oui... effectivement, je suis bête ... excusez mon impertinence ...
signaler
larsen dièse
155

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Septembre 2008 à 20:15
#11
Citation : Je ne pense pas que ce soit un problème de charge processeur mais de charge de lecture à partir du disque
Bravo le problème venait de là le cache de lecture qu'il fallait augmenter
je me suis penché sur le logiciel cet après midi et après avoir trouvé la solution je me suis souvenu que tu avais évoqué ça et que j'avais compris que tu parlais du buffer donc excuses moi de ne pas avoir bien lu ton post...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte