Philips CDR 770

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • yannick1968yannick1968

vieux mais pas dépassé

Philips CDR 770Publié le 09/06/21 à 08:09
    on a tous connu ce papi, j'en ai 2 modèles, que j'utilise pour enregistrer mes mix, le seul défaut majeur en vieillissant c'est le problème de finaliser les disques du à la fragilité du bloc optique, ce problème avec une expérience du dépannage peut vite être résolu, puisque l'on trouve encore les pièces aujourd'hui, philips a su faire des produits viable dans le temps, les miens fonctionnent très bien, et j'ai aussi un yamaha duo qui me donne pleine satisfaction
  • yoyogyoyog

Platine costaud multiusage.

Philips CDR 770Publié le 29/10/10 à 21:35
    Je l'ai eu en Noël 1999. A l'époque, graver des cds n'était pas chose facile. J'aime que l'on puisse titrer sur la platine (même si l'ordinateur ne reconnaît pas cette spécificité). J'aime être loin des virus et avoir ce système qui m'en a rendu des services tout en appartenant au monde de la hi-fi. Le rapport qualité prix d'époque était difficile.

Refaire le même choix ? Sans hésitation si je pouvais, mais aujourd'hui l'informatique a décidé de tuer ce type de machine. Pourtant, elle sait être efficace.

Un bémol toutefois : contrairement à la technologie Minidisc, nous n'avions pas autant d'option sur cette platine graveur de CD, et seul les CD de type Audio peuvent être enregistrés par elle, ce qui la condamne un petit peu. Aussi, on aurait pu souhaiter une connectique jack micro, ainsi que le réglage du volume du casque.
  • fils2lumierefils2lumiere

Philips CDR 770Publié le 11/04/10 à 15:08
    8 ans d' utilisation ( et un petit millier de cd enregistrés ...)
    puis cd en lecture de plus en plus souvent rejetés.on le déplace légerement dans le logement du tiroir et ca fonctionne bizarement aprés! simple recalibrage / nettoyage à faire?
    8 ans d' utilisation ( et un petit millier de cd enregistrés ...)
    puis avec des cd enregistrables " une fois ", toujours des philips ou maxell, la gravure s' arretait sans raison, et le morceau en cours de gravure était automatiquement effacé!génant quand on ne surveille pas l' appareil pendant l' opération. par la suite, impossible de dépasser les 70 voire 75mn d' enregistrement sur des cd de 80mn pourtant.finalement, le graveur n' accepta plus que des cdrw,avec parfois des finalisations impossibles. au vu de la difficulté à trouver ces cd, et leur prix exobitant comparé au cd de data, j' ai acheté d' occasion ce meme modéle.hélas, les memes symptomes à peu prés sont apparus quelques semaines aprés.
    pas découragé par philips, j' ai acquis depuis un cdr 560 et un cdr 775.et depuis 2 ans, pas de pb particuliers,sauf avec une série de cd vierges manifestement défecteux. les 2 cdr 770 me servent de lecteur et donc de sources pour ces 2 graveurs.
    du point de vue technique, je note une failesse relative du rapport signal / bruit sur le cdr 560, une moindre dynamique sur le cdr 775.
    de ce fait, le cdr 770 est un bon compromis entre les 2.les enregistrements en entrée numérique sont fidéles à la sources copiée, et en analogique il faut faire trés attention au réglage du niveau d' enregistrement s' il est haut car du souffle ou de la saturation apparaissent vite suivant le type de musique ( calme ou dynamique ) copiée.
    coté fonctionnalités, j' apprécie le cd text, le niveau réglable d' enregistrement ( hélas qu' en analogique ), et les 2 types d' entrées numériques.par contre, pas de repeat permettant la lecture répetée entre 2 points, et plus regretable pour moi, une prise casque à niveau variable ( cependant offrant un trés bon son )
    malgré la fiabilité aléatoire en gravure, une lecture capricieuse ( surtout des cd ayant la moindre rayure ), OUI je referais ce choix. pour preuve, je les conserve bien précieusement en tant que simples bons lecteurs, bien qu ' un cran au dessous de ma précieuse philips cd723.
    AH OUI, COMME VOUS LE CONSTATER, JE SUIS FAN DE PHLIPS ( et marantz ) AU CAS OU VOUS NE L' AURIEZ PAS DEVINE ;-)
  • rocc62rocc62

Philips CDR 770Publié le 11/08/06 à 21:35
    6 ans d'utilisation et toujours au rendez vous !!!!
    Entrée analogique rca et digitale (idem out).
    L'édition du cd text est un peu crontaignante mais sinon c'est un bon graveur.
    J'ai remarqué qu 'il rate pas mal de cd de sous marque ou de marque différente à celle de l'appareil.
    beau et grand affichage lcd bleue en façade.
    Télécommande ergonomique.

Pour anecdote, via un annonceur de sonomag en 2000 j'avais commandé ce produit, à reception on m'avait expédié un graveur de même marque mais en taille "mini chaîne" , j'ai refusé le colis ,écrit une lettre salée et téléphoné au revendeur.
    Une quinze jours après , je reçois le bon graveur, nickel.
    Une semaine àprés la reception du bon appareil,…
    6 ans d'utilisation et toujours au rendez vous !!!!
    Entrée analogique rca et digitale (idem out).
    L'édition du cd text est un peu crontaignante mais sinon c'est un bon graveur.
    beau et grand affichage lcd bleue en façade.
    Télécommande ergonomique.

Une quinze jours après , je reçois le bon graveur, nickel.
    Une semaine àprés la reception du bon appareil, j'en reçois un second colis du revendeur (que je n'ouvre pas) et attend de voir si il le réclame, le temps passe et pas de réclamation.
    1 mois après j'ouvre le colis et bingo , il y avait un graveur identique au mien.
    A l'époque, le revendeur avait 2 boutique en France et s'est à priori mélé les pinceaux sur les expéditions : c'est tant mieux pour moi !!!!!