Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome XE
Photos
1/51
Feeltune Rhizome XE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Prix public : 3 299 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Slave to the Rhizome

  • 290 réponses
  • 52 participants
  • 38 772 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Slave to the Rhizome
Créer un véritable instrument de musique autonome, orienté boucles et temps réel, aussi à l’aise en studio que sur scène, tel est le pari de Feeltune. Le Rhizome est leur premier coup d’essai : alors, coup de maître ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
261
Up, des news sur la fameuse version LE?
262

d'après ce que je lis sur le net suivant namm 2012

Super controlleur externe sans carte son, ni board/cpu/ram

donc ce controlleur ne pourra pas être nomade il aura besoin du pc ou mac pour les calcul et entrée/sortie son

je dirai comme maschine, mais ici on ne sait pas si il y aura un logiciel sur le PC comme celui de maschine...

 

faut attendre musikmesse

263
264
Le Ryzhome est un peu à la boite a rythme ce qu'une 205 tuning est aux courses Grand Tourisme.

Ca clignote mais il y a pas le moteur... :lol:

Pour 3500 balles je me prend un Cwejman semi modulaire et me fais des samples chargés dans n'importe quel Sampler lui même chargé dans n'importe quel DAW et le workflow peu aussi être très cool avec un ipad à 500balles !!!

Hors de question qu'un VSTi, et encore moins Massive (superlol) est quoi que ce soit à faire avec ma musique...

Complètement USELESS à mon sens.

Quelqu'un à dit quelque chose d'intelligent un peu plus haut en postant un artiste qui fait des choses très bien avec juste un monome...
;)

265
Citation :
Le Ryzhome est un peu à la boite a rythme ce qu'une 205 tuning est aux courses Grand Tourisme.

Ca clignote mais il y a pas le moteur...


Visiblement tu n'as jamais eu de Rhizome (attention à l'orthographe) entre les mains, sinon tu aurais évité les comparaisons maladroites. Le Rhizome n'a pas de néons sous le bas de caisse, par contre question motorisation c'est la groovebox hardware la plus puissante (et de loin). En terme de puissance de calcul, le Rhizome SXE, avec son Intel Core i5 (que l'on peut remplacer), fait dix fois mieux que le Korg Kronos (Atom D510), donc je ne compare même pas avec les autres machines basées sur des DSP (Roland, Korg, Yamaha, Akai, etc...). En plus l'intérêt majeur du Rhizome réside dans son excellent workflow.

Donc pour continuer dans la métaphore automobile, le Rhizome est une formule 1 et les autres synthés numériques des berlines de série.


Citation :
Pour 3500 balles je me prend un Cwejman semi modulaire et me fais des samples chargés dans n'importe quel Sampler lui même chargé dans n'importe quel DAW et le workflow peu aussi être très cool avec un ipad à 500balles !!!

Hors de question qu'un VSTi, et encore moins Massive (superlol) est quoi que ce soit à faire avec ma musique...

Complètement USELESS à mon sens.


Tu es libre de dépenser ton argent comme bon te sembles, et tu as le droit de ne pas être convaincu par le concept du Rhizome, mais la critique doit être nourrie par des arguments valides, sinon c'est du troll sans intérêt.


Citation :
Quelqu'un à dit quelque chose d'intelligent un peu plus haut en postant un artiste qui fait des choses très bien avec juste un monome...

Heureusement que l'instrument ne fait pas le musicien, que l'on peut faire de la bonne musique avec peu de moyens et inversement. Mais on enfonce les portes ouvertes avec ce genre de propos.

"In DUB we trust".

266

d'accord avec dub tom....super constructif ton com shark..............si tu préfères jeter 3500 boules dans un semi modulaire,tout ca pour le sampler ( facepalm )et le coller dans un I-pad ......c'est toi qui voit si tu y trouve ton bonheur ainsi....ton i-pad va clignoter mais t'aura toujours pas le moteur....le rhizome est une workstation complete avec une interface très bien pensée et un MOTEUR audio dédié....c'est un VST host avec controlleurs,un sampleur puissant  et une table de mixage....c'est sur que si tu n'aime pas les VST passe ton chemin et puis c'est tout,il n'y a rien a rajouter je pense...

267
pour une 205 tuning il y a la Beat Thang ...
268
Citation de rec-room :
pour une 205 tuning il y a la Beat Thang ...


+1

C'est vrai que le beat thang fait tunning. Par contre, le peu que j'ai essayé, il a l'air quand même puissant. Je pense qu'il y a pas mal a faire avec cette petite boite façon jackie.
269

Juste pour info, un test de 3 pages chez KR fait 12000 signes icon_lol.gif

Sinon, d'accord avec toi (Synthwalker) sur la limite de la longueur des tests, mais d'un autre côté, écrire 3 pages sur un produit ne veut pas dire qu'on ne l'a pas fouillé et on peut aussi faire oeuvre d'esprit de  synthèse. C'est aussi une solution possible de facilité que d'écrire autant que l'on veut pendant un test... Par exemple, mon chutier du test Rhizome faisait 4 pages, en sus des 3 publiées. Un jour on pourra s'amuser à publier ces parties de tests pour voir si cela apporte tant d'intérêt que cela... Et puis sur le fond Rhizome c'est quoi d'autre qu'un lecteur hardware intelligent de VST?

Christophe

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 12:14:50 ]

270
x
Hors sujet :
]
Citation :
Et puis sur le fond Rhizome c'est quoi d'autre qu'un lecteur hardware intelligent de VST?

Sans doute le petit morceau d'intelligence qui manque à certain

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud