< Tous les avis Korg ElecTribe EMX1
Korg ElecTribe EMX1
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Trinitek Trinitek

« rien d'équivalant !!! »

Publié le 13/10/11 à 17:57
je ne reviendrais pas sur ses caractéristiques bien connues.

La configuration générale est-elle simple ?
c'est une machine trés simple à prendre en main, on peut rapidement créer un son ou patern.

Le manuel est-il clair et suffisant ?
personnelement je l'ai ouvert quelques foi au début pour suivre les instructions afin de la prendre en main puis pour rentrer dans les détails je l'ai mis de coté (je n'ai pas de formation propre aux technique du son et je ne le comprenais pas vraiment). Parcontre au bout de quelque temps (2/3 mois) aprés avoir bidouilé a droite à gauche je l'ai réouvert et là on comprend plus facilement car on arrive à juxtaposé ce que l'on a fait avec ce qui est écris.

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?
Oui les menus sont simple d'acces pas comme sur certaine bécane ou il faut tourner à droite aprés le fleuriste, rentrer par la porte de gauche ..... lol

Les sons conviennent-ils à votre style de musique ?
Je faisais principalement de l'hardtek, hardcore et oui elle reproduit ces sonorité particulières.

Sont-ils réalistes ?
En majeur partie oui mais là encore comme les autres bécane il y a toujours quelque son "bizare".

Les effets sont-ils efficaces et adaptés ?
Idem

Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?
La liste serait trop longue...

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'ai utilsée pendant 6ans.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non c'été la premiere.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Sa facilité à prendre en main, et surtout elle idéal pour du live!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
A l'époque je l'avais payer cher (850€) mais oui rapport qualité/prix plutot correct. Maintenant elle en vaut 550 et là c'est largement correct.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Oui, pour un débutant comme pour un connaisseur.