< Tous les avis Korg ElecTribe EMX1
Korg ElecTribe EMX1
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

cityangel38 cityangel38

« parfait mais seulement pour certains usages »

Publié le 28/12/11 à 21:59
tous les styles récents (lounge, hip hop, rnb, trance, house, dnb, electro jazz...)
ah j'oubliais, à ne pas utiliser seul, je pense, quelques analos pour des pads chaleureux ne seront pas de trop ;) car les pads, c'est pas du tout son truc ;)
le morceau avec lequel à ce jour j'ai le mieux exploité cette machine (couplé à un Virus TI)

très simple dès qu'on se penche dessus, c'est peut être la première fois que j'arrive à exploiter une machine quasi à 100% de mes mains.

il faut faire le tri dans les sons et SURTOUT les utiliser intelligemment pour leur donner toute leur couleur ;) cad, dans le bon contexte.
les sons que je préfére les basses et les leads.

3 ans
ce que j'aime le plus, la convivialité et l'ergonomie pour créer et accompagner faire des petites variations, couper une gros caisse, une basse, puis repartir sur un autre motif...,
un peu cher neuf mais pas d'occase,
ce que j'aime le moins, le jeu avec un clavier maitre, pour enregistrer des petites phrases dans le motif, ça passe mais dès qu'on veut se lacher un peu sur des impros, pas possible, à part peut être avec le ruban control pour s'amuser à descendre des gammes chromatiques ou penta ou autres.