Tenayo CG471/7

• belzebbelzeb

Tenayo CG471/7Publié le 09/03/10 à 17:19
    Frabriquée en chine
    Table en cèdre, tout le reste en palissandre
    19 frets pour les cordes graves, 22 pour les deux plus aiguës.
    Manche de classique, classique, plus une corde

Le manche est pas désagréable. Plus dure à jouer qu'une classique normale. Pour la largeur de mache, comme je joue sur 7 en électrique depuis très longtemps, je ne trouve pas ça choquant... Un peu fatiguant au début, mais sa gravité... Même si je pense que ceux qui ont des petites mains risquent de gravement souffrir!

L'ergonomie est pas mal dutout. Le corps n'est pas énorme, ce qui en fait une guitare classique plutôt normale.

L'accès au aigues est aussi nul que sur toutes les classiques, faut p…
    Frabriquée en chine
    Table en cèdre, tout le reste en palissandre
    19 frets pour les cordes graves, 22 pour les deux plus aiguës.
    Manche de classique, classique, plus une corde

L'accès au aigues est aussi nul que sur toutes les classiques, faut pas se leurrer. L'ajout de quelques cases sur les cordes aigues est purement décoratif... de mon point de vue.

Le son est pas mal sans être transcendant. Elle sonne bien, mais elle a pas énormément de coffre. Mais ça reste tout à fait honorable.

J'ai acheté cette guitare pour jouer les morceaux de mon groupe en accoustique... On fait du death/prog.
    Donc, elle convient bien, même si il a fallu que j'ajoute un piezzo. Une version electro serait bien!

Et justement, avec le piezzo, ça sonne pas trop mal... Un peu carton, ça manque de présence, mais encore une fois, honorable.

Je viens juste de la recevoir et j'en ai vite fait le tour... Je n'ai pas pû essayer d'autre modèle, car il n'en existe tout simplement pas en dehors de guitares de luthiers qui coutent une fortune. Donc, je suis absolument satisfait par cette bestiole! J'en avais marre de détuner ma classique en si, ça ne sonnait pas dutout, donc y'a un mieux.

Le rapport qualité prix ne peut pas vraiment être jugé, vu que face à elle, on trouve des guitares de luthiers à plusieurs milliers d'euros!

Et au final, elle va me permettre de travailler mon jeux d'électrique dans la douleur!!

Je met 7 pour le prix pour une rareté pareil!

(Et puis elle est plutôt jolie)