Tous les avis sur Walden 510 ON

4.0/5
Cible : Débutants
  • greatsessionsgreatsessions

Walden 510 ONPublié le 27/04/06 à 23:22
    Il s'agit d'un dreadnought fabriquée en chine, et designee aux USA.
    Je n'ai pas de précisions sur les bois utilisés.
    Le manche est fin et rond, et peu large.
    ces guitares sont, semble t-il, distribuées par Hohner en France

Le manche est agréable, collé à la 14é case.
    L'érgonomie est bonne.

Pour ce qui est du son, en accords elle est plutot bonne, avec une belle projection et un son assez riche et bien défini.
    En chorus par contre elle se dégonfle, elle deviens très dure à jouer du fait d'une action assez haute, on ne s'entend plus jouer!

Une sonorité très folk, un très beau son de guitare sèche, pour personne souhaitant s'accompagner au chant.
    La pro…
    Il s'agit d'un dreadnought fabriquée en chine, et designee aux USA.
    Je n'ai pas de précisions sur les bois utilisés.
    Le manche est fin et rond, et peu large.
    ces guitares sont, semble t-il, distribuées par Hohner en France

Le manche est agréable, collé à la 14é case.
    L'érgonomie est bonne.

La projection est très belle, le son est très équilibré, il perce sans ecraser la voix.
    Pour le jeu avec d'autres musiciens, ça deviens assez difficile car le jeu note à note est très dur et beaucoup moins audible.

J'ai pu enregistrer une musique pour un projet professionnel, le son passe très bien.
    C'est une guitare incroyable pour les debutants, ou les guitaristes confirmés souhaitant jouer en accords exclusivement.
    Cette marque reste assez méconnue, mais vaut d'y jeter une oreille.
    Les prix sont abordables, j'ai acheté ma 510 ON 220 euros.

Je place des notes assez élevées car le rapport qualité/prix est vraiment très bon.