Breedlove AD20/SM

4.7/5
Cible : Débutants
  • lilacwine400lilacwine400

Breedlove AD20/SMPublié le 21/06/08 à 10:29
    Cette guitare a été fabriquée en corée. Rien à dire sur la finition, c'est bien fait (et très simple)
    Je dois avouer la seule faiblesse de cette guitare: le look ! elle n'a pas vraiment de style, ou du moins un style qui se discute (la plaque de protection couleur bordeaux et le binding de la caisse dans le même motif, c'est pas trop mon truc..

Donc si vous voulez une guitare avec un look qui se la pète, je ne pense pas que ce soit celle là... mais si vous recherchez une guitare avec un son incroyable, là... bon on va en parler plus bas !

Manche très agréable, facile à jouer, avec un très beau vernis mat.
    Une guitare qui me convient parfaitement, en picking comme en st…

Manche très agréable, facile à jouer, avec un très beau vernis mat.
    Une guitare qui me convient parfaitement, en picking comme en strumming

Là c'est vraiment le bonheur !!
    C'est ma 4è guitare acoustique.. je suis passé par Fender, Epiphone, Washburn je sais maintenant que je resterai chez Breedlove
    Pour l'histoire, mon frère s'en est achetée une, je suis tombé amoureux de la sonorité dans la seconde ou je l'ai essayée. Il m'a fallut 2 semaines pour vendre mes guitares et acheter celle là.
    Elle a un son très profond,grave, mat, très très propre. Vous ne retrouverez pas un son excessivement cristallin/ aiguë qu'ont la plupart des guitares milieu de gamme (notamment Fender). Je conseille à tout niveau, même pour les débutants. c'est tellement plus motivant de jouer avec un instrument qui sonne tout de suite superbement!

Je l'ai depuis 1 mois. Je joue 2 fois plus souvent qu'avant
    Je passe sur le look sans grande personnalité, pour certains c'est un critère important, pour moi il est secondaire.

Cette guitare est un rapport qualité prix hors du commun. Achetée 600€ (prix normal 830€), on a accès à un son que Taylor & Martin nous ferait payer le double au minimum.
    Et puis cerise sur le gâteau: il y a le plaisir de ne pas acheter la même guitare que tout le monde (sauf pour moi avec mon frère!).. vous en connaissez beaucoup, vous, des propriétaires de Breedlove?
  • LeBeginnerLeBeginner

Breedlove AD20/SMPublié le 21/04/07 à 22:36
    C'est une guitare conçue au USA (Oregon) mais réalisée en Corée.
    - Table en épicéa Sitka massif.
    - Dos en Acajou masif
    - éclisses et manche en acajou. Chevalet et touche en palissandre.
    - Système JLD Truss Bridge pour corriger les déformation de la table d'harmonie au niveau du chevalet.
    - Mécaniques Grover à bain d'huile.
    - Chevalet à cordes traversantes (pas de chevilles)

Valeur : 600€ (livrée dans un soft case qui vaut à lui tout seul 90€ !!!)

J'aime pas trop le binding de la caisse, c'est même assez moche. Il a la même allure que la plaque de protection sur la caisse. Beurk !
    C'est une guitare conçue au USA (Oregon) mais réalisée en Corée.
    - Table en épicéa Sitka massif.
    - Dos en Acajou masif
    - éclisses et manche en acajou. Chevalet et touche en palissandre.
    - Mécaniques Grover à bain d'huile.
    - Chevalet à cordes traversantes (pas de chevilles)

Valeur : 600€ (livrée dans un soft case qui vaut à lui tout seul 90€ !!!)

Mais honnêtement, je n'achète plus mes guitare parce qu'elle sont belles. Donc, au final, je m'en fout un peu. Je ne sanctionne donc pas. D'autres apprécieront moins !

Avec sa forme en C et sa finition satinée, le manche est un vrai régal.
    La caisse possède un vernis plus classique.
    Bien qu'ayant une caisse assez petite, la guitare s'avère relativement lourde. Mais avec une bonne sangle, c'est pas un problème.
    Manque peut-être un peu de patate quand on joue au doigt, mais que de détails dans le son !!!
    Perso, je la joue le plus souvent avec un médiator assez fin (Jim Dunlop 0.48mm). C'est là qu'elle me donne le son que j'aime.

Le son !!!!
    Ben, c'est bien ce qui m'a surpris quand je l'ai essayé. A ce niveau de prix, c'est tout simplement inespéré !
    Des basses nettes et des aigus cristallins mais pas métalliques. Des harmoniques à ne plus savoir qu'en faire et un sustain superbe. Un son très équilibré !
    C'est le son que j'ai longtemps cherché !

Je l'ai depuis 4 jours !
    J'en suis littéralement amoureux !
    Ce que j'aime le plus ?...Le son évidemment ! Le confort de jeu et le prix !!!
    Si j'ai essayé d'autres modèles avant ? Oh que oui, et des bien plus chers (Taylor, Martin...)
    LE rapport qualité/prix est tout bonnement HALLUCINANT ! C'est de la balle atomique !!!
    Est-ce que je referais ce choix ? à votre avis ?

EDIT : Quand j'ai reçu ma guitare, j'ai été un peu déçu parce que je ne retrouvais pas le son de celle que j'avais essayé en magasin. Mais en quelques jours (moins d'une semaine), le son s'est patiné et maintenant, il a vraiment pris une belle ampleur. Vraiment une réussite !