Suzuki SD 335 VS

Tous les avis sur Suzuki SD 335 VS

5.0/5
  • MoldunetMoldunet

Suzuki SD 335 VSPublié le 21/10/07 à 11:10
    Fabrication: Japon. J'ai acheté cette guitare là-bas en 89. Toujours à mes côté depuis, à côté d'une Jasmine de Takamine (achetée aussi au Japon, d'ailleurs !)
    Bonne qualité de fabrication, c'est une copie de Martin, tout en acajou, le grain de bois est magnifique.
    20 frettes, accès au aigüs difficile au-delà de la 14ème, mais bon, c'est un détail mineur quand on a une dreadnought....Chevalet en bois (palissandre, dirait-on, chevilles et sillets en plastique - c'est le seul bémol de la fabrication, à mon sens.

Jouabilité: Excellente ! Le manche n'est pas trop fin, quand on a des doigts énormes et qu'on débute, c'est un vrai plaisir ! Ensuite, on apprend à maîtriser cet espace qui vous enchante vraiment. De plus, le manche est parfaitement réglé, il n'a pas bougé en 20 ans, c'est une tuerie...

Sonorité: Les graves sont équilibrés, ils ne bouffent pas les aigüs brillant, qui claquent comme du cristal, un vrai bonheur. Les médiums sont là, tricotant les harmoniques comme des perles, c'est un pur plaisir de jouer cette guitare. Le son est du pur Takamine, et la qualité du bois s'est bonifiée avec le temps, la guitare vous fait un gros câlin chaque fois que vous la prenez dans vos bras. Bon, c'est pas une Martin à 4000 euros, mais on en a pour son argent !

20 ans après, toujours autant de plaisir avec cette gratte, qui trône gaiement aux côté de ma Jasmine et de ma Guild S6. Je ne m'en séparerai pas avant au moins encore 20 ans ! ;) Donc 10, pour le côté sentimental, 10 pour la rareté (je suis sûr qu'il n'y a pas 3 SD 335 VS en France !, et 10 pour le gros câlin !