Alvarez PF 2005 Anniversary

table en sapele massif
    dos sapele massif
    éclisses sapele massif
    Touche en pallisandre

le sapele est une variété d'acajou, qui donne un genre de flammé très beau à voir

C'est un modèle anniversaire qui ne s'est fait qu'en 2005 pour les 40 ans d'Alvarez
    La finition est bonne, les détails de la rosace sont jolis, l'esthétique est séduisante C'est du bon Alvarez la série professionnelle. Ca sent le bois.

Le manche est légèrement moins épais que celui d'une seagull en D. Le vernis satiné su rle manche rend le manche assez agréable.
    La guitare est très légère (acajou oblige)
    Le son est orienté blues
    une bonne guitare pour jouer …
    Fabriquée en asie

guitare Folk format jumbo

table en sapele massif
    dos sapele massif
    éclisses sapele massif
    Touche en pallisandre

La guitare est très légère (acajou oblige)
    Le son est orienté blues
    une bonne guitare pour jouer en picking.

Je joue essentiellement du blues et cette guitare a été faites dans cette optique. Les basses sont moelleuses
    En plus elle est vraiment belle. C'est une guitare très tape à l'oeil et qui se défend face a des trucs nettements plus chers. Alvarez c'est vraiment une marque ou on paye une guitare pour ce qu'elle vaut et non pour ce qu'il y a marqué sur l'étiquette.
    Niveau sonorités je dirais que c'est similaire à une martin 00015 (en moins cher et plus jolie)

Je l'ai depuis quelques mois et c'est un excellent produit, mais pas fabriquée en masses Alvarez quand on commence à y mettre le prix fait de supers trucs, dommage qu'il soit nécessaire d'aller aux states pour en trouver une comme ça.

J'avais essayé une martin 00015 avant de jouer celle la et franchement rapport qualité prix ben, quand on vous propose une martin 00015 à + de 1000 euros et que derrière on essaye celle la qui m'est revenu à 650 euros. Bien je dirais qu'il n'y a pas photo.

Refaire ce choix ? Dans cette gamme de prix je n'ia pas trouvé d'autres modèles qui d'un point de vue sonorités et esthétique m'aient emballé, même une Martin D15 d'occasion fait casserole à coté.