Esteve 1 GR 07

Guitare très spécifique

Esteve 1 GR 07Publié le 30/11/14 à 07:05
    1 photo
    Fabrication: Espagne

C'est une guitare que j'ai acheté sur internet vu qu'il n'y a pas de boutique qui vends de guitare de bonne facture dans mon pays à part les éternels yamaha C40.

Table en cèdre massif.
    Fonds et éclisses palissandre
    Touche palissandre.

Guitare très légère

Accès aux aigus difficile car pas de pan coupé

On obtient facilement un bon son

L'esthétique est bling bling. C'est doré partout. J'aurais apprécié quelque chose d'un peu plus sobre. J'ai du mal à me faire à la couleur trop éclatante. C'est assez loin de mon yamaha d'entrée de gamme dont certes, la sonorité est moindre mais avec une meilleure présentation.

L…
    Fabrication: Espagne

Table en cèdre massif.
    Fonds et éclisses palissandre
    Touche palissandre.

Guitare très légère

Accès aux aigus difficile car pas de pan coupé

On obtient facilement un bon son

La guitare est puissante. Pour faire un solo ou en accompagnement en jeu plaqué.
    La sonorité est chaude au sens complet du terme.

C'est une guitare pour du jazz essentiellement, lorsqu'on joue des accords enrichis genre C9. A déconseillé pour la variété, pour cela utiliser des guitares folk, à chaque genre de musique sa guitare.

La finition n'est pas bonne. Il y a des frettes qui ne sont pas bien intégrés à la manche. Je vois comme des interstices, certes minimes, entre la manche et les frettes.

La mécanique dorée est ennuyeuse à voir à la longue.

Il manque des marquages à la cinquième case comme il se fait habituellement sur les autres guitares, pour indiquer le La. Je m'attend à une meilleure finition pour une guitare de ce prix. Avec l'expérience, je me serait tourné vers une autre marque car je suis exigent sur la finition surtout lorsque je suis prêt à m'investir.
  • blackbollocksblackbollocks

Esteve 1 GR 07Publié le 30/01/10 à 13:18
    Dans quel pays a-t-elle été fabriquée ?  Espagne, fabrication artisanale a Valence

Quel type de manche ? assez fin pour une classique

la table cèdre massif et le fond en palissandre

Le manche est-il agréable ?  très

L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ? elle est très légère, et la forme est parfaite, a part peut-être le talon qui est en pointe, ça peut faire mal...

L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ? pas vraiment mais c'est plutôt normal sur une guitare de ce type...

Quel type de manche ? assez fin pour une classique

la table cèdre massif et le fond en palissandre

Le manche est-il agréable ?  très

Obtient-on facilement un bon son ? oui. Enfin il faut quand savoir la maitriser, changer souvent les cordes et avoir de bons ongles. mais les basses se détachent facilement sans forcer, le son n'est jamais brouillon sans manquer de bas médiums pour autant, et les harmoniques dans les aigus et suraigus sonnent "facilement"

<ul class="ul">

Conviennent-elles à votre style de musique ? ben oui, c'est une classique, pour jouer du classique et du flamenco c'est parfait. Ceci dit, jouée au médiator (un gros médiator) elle sonne très bien pour jouer du manouche, le son peut être claquant ou rond, on peut même jouer du vieux blues a la blind lemon jefferson ou même du plus récent à la john lee, ça passe super bien.

Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ? j'aime tout, a part avec des cordes de très gros tirant , la corde de sol devient dure a faire sonner propre et puissant a la fois.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 3 ans environ

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? oui beaucoup. Des yamaha et des Alhambra surtout (beurk les alhambra)
    J'ai aussi joué sur ma vielle classique d'avant pendant 10 ans. J'ai même essayé des guitares de concert très très chère en magasin, et des modèles un peu originaux aussi (par exemple avec un plan incliné entre l'éclisse et la table pour que le poignet droit se place tout seul) aucune ne m'a plus autant que la "model 7", même si le "model 6" tient la comparaison aussi. Les yamahas chères tiennent aussi la comparaison, mais elles ont moins de caractère/spécificités

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? En fait c'est la guitare qui m'a choisi et je rejoint là l'avis plus haut. J'en ai essayé beaucoup, mais celle ci dès que je l'ai eu dans les mains, avant même de sortir une note, je l'aimais déjà. Après j'ai joué, et la je me suis marié avec. C'est un peu difficile a expliquer mais par exemple les alhambra c'était exactement le contraire, dès que j'en prenais une dans mes mains j'avais même pas envie d'en jouer, juste de la jeter loin loin.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? très bon, les finitions sont quasi parfaite, le bois est bien sélectionné, bien propre, c'est du bon travail. En plus elle est belle! le dos en palissandre est magnifique... Le seul bémol sont les clées dorées qui sont vraiment kitsch, mais il parait que les gens aiment ça, c'est comme les boutons des amplis marshall, je crois que je suis le seul a trouver ça immonde... Le son est génial, elle donne vraiment un truc en plus par rapport a tout ce que j'ai essayé, je l'aime aussi bien pour jouer que pour bosser la technique (c'est pas pour ça qu'elle est facile hein, au bout d'une heure de gamme, ça fait mal quand mm..)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? oui, 10 fois même

• marion85marion85

Esteve 1 GR 07Publié le 02/04/07 à 12:04
    Guitare classique Esteve 1GR07 Fabrication artisanale à Valencia Espagne
    Table cèdre massif - Touche, fond et éclisses palissandre - Finition : naturel, mécaniques chromées.

Le manche est très agréable, cette guitare convient a un musicien déjà aguéri. Le son est chaleureux et révèle son caractère dès sa première utilisation

Le 1GR07 convient a un registre lyrique et espagnol

J'utilise cet guitare depuis 1 mois et je suis très contente de cet achat. De toute façon après avoir essayé de nombreuses guitares c'est celle-ci qui est venue à moi ! C'est un très bon rapport qualité/prix.
    Guitare classique Esteve 1GR07 Fabrication artisanale à Valencia Espagne

Le 1GR07 convient a un registre lyrique et espagnol