Esteve 3EC-S

Tous les avis sur Esteve 3EC-S

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Bernard AncèzeBernard Ancèze

Guitare versatile, entre le classique et le flamenco

Esteve 3EC-SPublié le 16/03/10 à 16:59
    Fabriquée en Espagne
    pan coupé. (la 3e = pleine)
    Non électroacoustique. (La 3ece = électroacousique)
    table épicéa, existe aussi en table cèdre.
    éclisse acajou
    fond plaqué acajou
    manche acajou
    touche ébène
    Belle lutherie, bien finie, joli bois de table bien selectionné, livrée avec les sillets suffisamment haut pour être réglables, bon chevalet.

Une fois réglée par quelqu'un de compétent, jeux facile loin sur la touche.

Guitare versatile, entre le classique et le flamenco, plus brillante qu'une table en cèdre, plus ronde et riche qu'une guitare à éclisses en cyprès comme beaucoup de flamencas.
    Je la trouve particulièrement bien pour l…
    Fabriquée en Espagne
    pan coupé. (la 3e = pleine)
    Non électroacoustique. (La 3ece = électroacousique)
    table épicéa, existe aussi en table cèdre.
    éclisse acajou
    fond plaqué acajou
    manche acajou
    touche ébène

Une fois réglée par quelqu'un de compétent, jeux facile loin sur la touche.

Je la trouve particulièrement bien pour l'accompagnement tsigano-variété-musette et les soli jazz-nylon. Ah, au fait, elle mérite mieux que des cordes ordinaires.

Je l'ai depuis 6 mois. J'ai laissé la table travailler 2 mois avant de la faire régler "comme-il-faut".
    Je cherchais une guitare d'accompagnement un peu différente des "table cèdre", qui projetterait suffisamment en acoustique et je n'étais pas décidé à investir plus de 400€. Je suis satisfait.