Gallato 7P

5.0/5
  • TraumaticTraumatic

Gallato 7PPublié le 03/04/11 à 12:59
    1 photo
    La marque Gallato est de fabrication espagnole et distribuée sur Toulouse par Valley Blues qui monte les mécaniques , le sillet et les cordes !

on reste dans la tradition espagnole classique au niveau de la caisse et de manche , il y a 18 cases , pas de micro !

je dois preciser que la finition est tout simplement excellent pour une guitare de 299€ , la table blanche (epicea) et le corp veiné presque noir (palissandre) avec un liseré au milieu de la caisse , le sillet est en Os , bref j'ai testé des guitares a plus du double de prix (alhambra ou takamine et yamaha) qui etaient loin d'etre aussi bien fini , on a l'impression d'avoir dans les mains un guitare qui fleurte avec les 1000€ tellement elle est belle !

au niveau de l'utilisation , on est dans la guitare classique espagnole , donc tout est standartisé , la caisse le manque la forme ... RAS

table en Epicea massif , corps en palissandre , manche en acajou , touche en palissandre , sillet en os.

Au niveau du son , encore une claque !
    apres la finition qui laisse bouche bée , c'est le son qui en fait autant !
    la Alhambra 6P affiché a 668€ (pourtant bien noté) peut aller se rabiller a coté de la Gallato 7P.
    ca sonne grave aussi bien dans les aigues que dans les grave , en acoustique elle sonne mieux que ma Takamine NP-65C a 1000€ !

je l'utilise depuis 9 mois environs , j'ai eu l'occasion de tester beaucoup d'autres , et a chaque tous mes amis sont bluffés quand je leur dis le prix que je l'ai payée !
    c'est simple depuis 20 ans que je joues de la guitare j'ai jamais vu une classique aussi bien finie et qui sonne aussi bien pour 299€ !