Hernandez Guitars Flamenca Professional

Tous les avis sur Hernandez Guitars Flamenca Professional

5.0/5
  • benouastebenouaste

Hernandez Guitars Flamenca ProfessionalPublié le 25/10/09 à 06:29
    Fabriquée en Espagne (Valence)
    Table d'harmonie : épicéa massif
    Dos et éclisses : cyprès massif
    Manche : acajou
    Touche : ébène
    Sillet de tête et de chevalet en os
    Comme pour toute flamenca, elle est équipée d'un golpeador qui couvre bien la zone frappée par l'annulaire.

Comme pour toute les guitares flamencas, celle-ce est très légère mais pour autant solide. Le manche est très agréable et la hauteur des cordes, typique là encore des flamencas, rend les ligados aisés. La qualité des essences utilisées donne un son très flamenco : sec, peu de sustain mais brillant et puissant.

Cette guitare convient pour jouer flamenco. Le son est trop typé pour jouer …
    Fabriquée en Espagne (Valence)
    Table d'harmonie : épicéa massif
    Dos et éclisses : cyprès massif
    Manche : acajou
    Touche : ébène
    Sillet de tête et de chevalet en os

Cette guitare convient pour jouer flamenco. Le son est trop typé pour jouer autre chose. Donc, comme je joue flamenco, c'est une petite merveille!!!

Je l'utilise depuis maintenant un mois. Achetée d'occasion pour un prix plus que raisonnable (si on compare avec le prix neuve, bien entendu). Du fait qu'elle avait déjà été jouée auparavant, les bois ont eu le temps de développer leur caractéristiques naturelles donc elle a tout de suite sonner comme je m'y attendais. Sur l'avis de mon prof de flamenco, il l'utiliserait même en concert si elle était à lui ^_^

Ce que j'adore sur cette guitare : le son, ses caractéristiques qui rendent la technique plus aisée (rasgueado, picado, ligado), et surtout la tête qui présente un motif original et qui la distingue des modèles d'étude. A défaut d'avoir une demi-lune des frères Conde, j'ai une demi-lune Hernandez ;-) Plus sérieusement, la lutherie est impeccable tout en restant simple.

Neuve, il va de soi qu'elle demande réflexion car son prix reste tout de même très élevé et pas sûr que tous les exemplaires de ce modèles sonnent identiquement flamenco. Donc avec l'expérience je referais le même choix si je la trouvais d'occasion. Au prix du neuf, j'aurais sans doute plutôt tendance à chercher des modèles d'occasion de qualité encore supérieure (Conde Hermanos ou Ramirez, par exemple, voire des modèles de luthiers)