B.C. Rich Kerry King Signature V Generation 2

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • deozzadeozza

Impressionante...pour une BC RICH

B.C. Rich Kerry King Signature V Generation 2Publié le 07/12/14 à 17:15
    J'ai echange ma CORT vx4X contre cette chose et je ne regrette vraiment pas. Pour une BC RICH a ce tarif elle a pas mal de caractéristiques intéressantes...

CARACTERISTIQUES:
    _chevalet == KAHLER x-hybrid tremolo
    _mécaniques == mécaniques BC RICH
    _controles == 2X volume, 1 tone

ERGONOMIE
    Bon c'est une V, le confort n'est pas optimal. De plus elle est plus grande qu'une flying v "classique". Donc il faudra un certains temps d'adaptation pour le jeu assis mais aussi debout, vu qu'elle prend de la place.
    Au niveau du manche, c'est agreable. J'aime bien ce genre de manche rond et…

CARACTERISTIQUES:
    _chevalet == KAHLER x-hybrid tremolo
    _mécaniques == mécaniques BC RICH
    _controles == 2X volume, 1 tone

ERGONOMIE
    Au niveau du manche, c'est agreable. J'aime bien ce genre de manche rond et fin. Il est un peu plus gros que celui de ma LTD. L'accès aux aigus est génial (en même temps c'est une V). Le talon ne se sent pas, malgré le fait qu'il ait l'air imposant. Pour ce qui est de la touche, ça glisse tout seul: merci l'ébène ! Le seul vrai point négatif, c'est son poids. l'acajou massif c'est quand même lourd. Une bonne sangle réglera ce problème, mais si vous êtes habitués aux IBANEZ et autres guitares poids plumes, ça va vous faire un choc.

QUALITE SONORE:
    C'est là que l'avis va se corser un peu... Les micros BDSM ne sont pas mauvais (en tout cas moins que leurs cousins passifs) mais ne sont pas monstrueux pour autant. C'est sans grosse identité, c'est passe partout. En fait ça ressemble pas mal à des EMG. Surement à cause du préampli actif. On a du sustain, les harmoniques sortent facilement. Pour ce qui est de la polyvalence, c'est vraiment pas leur point fort. Ca crunch tout le temps, il n'y a pas de réel clean. Ou alors faut vraiment mettre le gain à 0. C'est vraiment une guitare faite pour le métal, et pas pour autre chose.

Edit du 13/03/2015:
    A present que j'ai achete une Stealth avec un vrai micro de bourrin (x2n), je me rends compte que les bdsm actifs c'est pas la joie. Les harmoniques ne sortent pas tant que ca et c'est brouillon dans les graves. En conclusion ils sont a remplacer

KAHLER
    Oui je fais un paragraphe dédié au KAHLER parce qu'il le mérite. C'est pour moi le meilleur tremolo que j'ai pu utiliser, et j'en ai utilisé pas mal (différents pro edge d'IBANEZ, des tremolo vintage, FLOYD ROSE special d'LTD et de JACKSON, FLOYD ROSE original,...) . Le système est juste génial: les cordes "glissent" sur des pontets à roulement, ce n'est pas tout le bloc trem qui bouge. Ce qui garantie une stabilité optimiale. Et aussi de le faire bouger comme un bourrin. Il est fait pour ca, n'ayez pas peur de secouer la tige ! Je trouve aussi qu'il est bien plus souple qu'un FLOYD, qu'on peut avoir plus de variations. Et puis le fait qu'on puisse le passer en mode fixe juste en vissant une petite visse, ça en fait un monstre de polyvalence. De plus, les réglages sont tellement faciles et rapides... En bref, ce tremolo est un pur bonheur.

AVIS GENERAL:
    Pour conclure, je dirais que cette BC RICH a vraiment pas mal de qualités (les bois, le tremolo) et un look qu'il faut assumer. Mais il y a quelques "erreurs" comme les micros qu'il faudra corriger chez vous pour en faire une guitare parfaite. C'est un peu une exception, car a ce prix (environ 500€ neuve) on n'a pas d'aussi bonnes guitares chez BC RICH.
  • ItzalItzal

Pas mal!

B.C. Rich Kerry King Signature V Generation 2Publié le 23/01/11 à 15:31
    1 photo
    Voila c'est ma première Bc Rich , je connaissais la marque pour avoir essayer quelques guitares aux formes sympas mais l’équipement et la polyvalence n’étais pas toujours au rendez vous.
    Mais la cette guitare me paraissait bien pour avoir une guitare en V un peu spéciale dans mon arsenal de grattes.

Guitare en acajou massif

Frettes medium jumbo
    Touche ébène
    Manche érable
    Déco graphik kerry king

La première impression quand on a la guitare est son poids ( 6,5 kilos!) du a l'utilisation d'acajou massif mais qui bizarrement ne se fais sentir vraiment sur le dos qu'a partir de 20 minutes de jeu ou plus.
    La guitare est très bien équilibrée , le manche est très agréable et la finition arrière du manche est assez agréable et laisse glisser la paume de la main.
    L’accès aux aigus est fabuleux (du a la forme).
    La finition est très correcte , la s du graphique est bien réalise pas beaucoup de différence en ce point la avec le modèle handcrafted.
    Les micros BRCA sont assez sympas , comparé a des EMG il tiennent aussi bien mais le problème est qu'ils crunchent un peu même en son clair ce qui n'arrivent pas avec les EMG.
    Le vibrato Kahler quand a lui ne se désaccorde presque pas en mode fixe mais en mode flottant au bout d'une dizaine de gros divebombs la guitare se désaccorde mais bon pas beaucoup plus qu'un Floyd.
    Le manche est une autoroute il glisse très facilement sous les doigts.

Je joue surtout du Metal et la guitare est parfaite pour sa.
    Le son en disto est très correct , en son clair le son est bien chaud avec le micro manche mais il crunche un peu , en solo le son est excellent!
    Je joue avec une pédale Boss DS-1 un ampli Peavey vypyr avec simulation lampes le son est vraiment sympa mais je me pense que sur un Marshall class 5 le résultat sera encore meilleur.

J'utilise la guitare depuis 2,3 jours avant je jouais sur une Peavey PXD tomnb custom.
    J'ai essayé pas mal de Bc Rich avant celle la et elle est la meilleure que jai essayée depuis le début.
    La forme en V , le manche et l’équipement sont des atouts pour cette gratte mais la déco et le poids ne pourront pas plaire a tout le monde.
    Le rapport qualité prix est quand a lui imbattable!