ESP SV

Tous les avis sur ESP SV

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque ESP appartenant à la série SV

4.8/5
  • anakin 71anakin 71

Gratte de sanglier

ESP SVPublié le 21/04/12 à 11:45
    Donc belle gratte made in Japan.
    Floyd rose, manche traversant, 24 frets, 2 emg 81, un volume + un selecteur 3 positions.

Alors a l'utilisation, faut oublier le jeu assis. Enfin on peut, mais c'est pas fait pour ça....
    Je suis assez d'accord avec l'avis qui parle de mauvais accès aux aigus. Malgré l'aile du bas plus courte, il faut des doigts de 15 centimètres pour y aller en tenant le manche... Bon une fois qu'on est habitué, ça le fait, mais c'est pas très confortable sur ce point.
    Sinon le manche est agréable.

Donc belle gratte made in Japan.

Sinon le manche est agréable.

Je joue du metal donc oui ça correspond parfaitement.... Les emg font leur boulot parfaitement et cette gratte est montée exclusivement pour le metal. Ne comptez pas faire autre chose.
    Je la joue sur un peavey jsx 120 et autant dire que ça envoi sévère.
    Je compte changer le micro manche (emg81) en le remplacant par moins agressif. Les sons clairs avec un emg 81 sont plutot sec et claquant. Je pense mettre un 85 ou un 89 splitable.

Je l'utilise depuis 3 jours.... J'ai pas mal de gratte dont des Jackson usa. En terme de finition, la esp rivalise. En terme de sonorité aussi.
    Seul bémol, l'accès aux aigus. Je conseille de l'essayer avant.
    Si ça vous va au jeu, alors oui c'est un très bon choix.

• Anonyme

1 volume
    1 selecteur 3 positions
    2 emg 81
    ben forcement, on est chez esp, l'electronique et l'equipement sont au top

Bon premier point:l'ergonomie. alors on vous prévient tout de suite, mais pour ceux qui n'ont pas essayé, une guitare en v est difficile à jouer assis. c'est une habitude à prendre, mais pas d'inquiétude on s'y fait vite. personnellement, j'en suis arrivé à apprécier ce dernier point, car pour travailler assis la forme vous oblige à vous tenir bien droit, donc pas de courbature au niveau du dos au bout de 4 heures!Bien sûr c'est debout qu'elle est le plus confortable:très bien equilibrée, assez legere pour ne pas souffrir en concert, mais assez lourde pour sonner,avec un bon sustain.la decoupe stomacale est vraiment bien vue, et rajoute au confort.
    l'accès aux aigus est relativement bon,mais les dernieres cases ne sont pas très faciles d'accès pour les petites mains...là aussi c'est une technique à prendre.malgré cela le manche est vraiment génial.assez fin pour la vitesse et assez épais pour plaquer des accords sans souffrir,il est l'idéal compromis, la main se place toute seule.un gros point fort.tout le monde connaît le floyd rose, je ne vanterai pas plus ce point.il est bien réglé d'origine et il est très fiable.enfin l'absence de tonalité se fait vite oublier et on trouve facilement le son.de toute façon si vous achetez cette guitare vous savez precisement l'utilisation que vous voulez en faire,donc pas de problèmes

Alors bien sur,je joue beaucoup de rock et de metal, alors elle convient parfaitement.les emg81 ont un son relativement différend des micros passifs, c'est ce qui fait leur personnalité. ils sont très précis, et ont un son remarquable en saturé:je joue sur des amplis à lampes,un peavey valveking et un petit ibanez valbee.je l'ai aussi essayée sur un rect-o-verb:le son est plein, puissant, avec beaucoup de sustain malgré le floyd.la position manche a encore plus de sustain, et selon le volume, on peut obtenir un son naturellement compressé.j'aime beaucoup.néanmoins ne sous estimez pas les sons clairs de cette guitare.vous pourrez, en reglant l'égalisation et en baissant le volume de la guitare, trouver un son parfaitement appréciable et cristallin qui pourra convenir à un plus large registre.le crunch est excellent,avec toujours un coté mordant en aigu, et assez rond en position manche. bien sûr, pas la peine de chercher un son jazz dessus, ce n'est vraiment pas son registre je lui mets 9 car meme si le son me convient parfaitement,les goûts sont relatifs,et tout le monde n'y trouvera pas autant de polyvalence que moi.n'hesitez pas à changer les reglages de votre ampli, les micros actifs sont faits pour ça!

Je l'utilise depuis un peu plus d'un an. j'en suis très satisfait,c'est une très bonne guitare, et très belle qui plus est. je referai ce choix sans hesiter, rien que pour son manche et sa qualité de lutherie.j'ai joué sur une ibanez prestige, sur une rr5, et j'en suis venu à préférer son manche aux standards hyper fins...elle me convient parfaitement, le prix est justifié.malgré tout, je fais une mise en garde pour les derniers cases: préparez vous à travailler ce dernier point, à moins d'avoir de grandes paluches.c'est indéniablement son point faible majeur.ceux qui n'aiment pas le son emg,logiquement,n'acheteront pas cette guitare.ce son là n'est à mon sens qu'une qualité de plus,avec tous les points que j'ai precedemment exposés.voila,un très bon instrument que je vous conseille.
  • gratteforevergratteforever

ESP SVPublié le 16/01/09 à 00:23
    - fabriqué au Japon
    - si je sais encore compté, je dirais qu il y a 24 frets.
    - 2 EMG 81
    - Floyd Rose original
    - un selecteur 3 position, 1 bouton de volume
    - manche traversant je crois
    - et bien sure, le superbe inscription ESP à la 12 case.

- le manche est incroyable !!! On glisse super bien dessus et est très confortable.
    - l'accès au aigu est extraordinaire. J'ai jamais eu mieux.
    - l'ergonomie est... heu... super debout. la guitare est très bien équilibré. Mais assis se c'est pas le pied au début mais après maximum 1 heure sa va tous seul donc je pense que l'ergonomie est assez bonne.
    - fabriqué au Japon
    - si je sais encore compté, je dirais qu il y a 24 frets.
    - 2 EMG 81
    - Floyd Rose original
    - un selecteur 3 position, 1 bouton de volume
    - manche traversant je crois
    - et bien sure, le superbe inscription ESP à la 12 case.

- l'accès au aigu est extraordinaire. J'ai jamais eu mieux.
    -On onbtien directement un super son. hyper froid (dépend de l ampli bien sûre^^) et claquant comme j'aime bien. la disto est vraiment monstrueuse. je me réjoui de l'utiliser sur un ampli a lampe, de préférence sur un Engl.

Je joue principalement du black metal (sympho, ambiant ou autre) et elle convient parfaitement. le son est vraiment bon. J'obtiens en clean un son très cristallin et en saturé un son hyper froid et claquant comme j'adore.

Je l'utilise depuis une semaine environ et j'en suis tomber amoureux. la forme est super sympa, les finition aussi. j'avais essayer jackson, gibson, b.c.rich, warrior, ltd et j'ai été conquis par celle la. le rapport qualité prix est très bon à mon avis et en plus elle est livré avec étui est outil pour la reglé. Je referai se choix sans hésité. Si elle claque, j'en reprend une direct !

Voila maintenant plusieur mois que je la possède et je suis toujours sous le charme quand je la prend en main. Après divers essai sur diférent ampli, je vous garantie ques'est belle est bien le meilleur gratte que j ai possédé. N'attendez plus et foncer l'essayer!
  • weeping demonweeping demon

ESP SVPublié le 08/09/06 à 10:43
    Fabriquée au Japon, 24 frettes, 2 EMG 81, floyd rose original, 1 volume et 1 selecteur 3 position. Manche traversant. Bref rien que là, ça cause.

Manche super agréable. J'étais habitué aux manches Jackson, plus plats, mais la pas de soucis. Bon l'accès aux toutes dernières cases n'est pas top. C'est pas insurmontable mais ça peut gèner les petites mains.

Super ergonomie, a part pour le jeu assis, mais la encore rien d'insurmontable.

Le son est énorme, ben oui, EMG 81+neck trough+floyd rose c'est du bon! Je met 8 a cause de l'accès aux aigues quand même.

Super ergonomie, a part pour le jeu assis, mais la encore rien d'insurmontable.

Je joue beaucoup de métal donc elle remplit parfaitement son rôle. Par contre, pour le son claire, peut mieu faire, en position manche le 81 est plutôt claquant voir froid et sature un chouilla si on s'acharne un peu trop (je ne parlerai même pas de la position chevalet!), mais quand on voit la bête on sait bien qu'elle n'est pas faite pour la musette je met donc 10.

Je l'ai depuis deux semaines, rien a dire je penses que que ma prochaine guitare sera aussi une ESP. Je l'ai acheté 1660€ neuve, et sur un site français siouplait comme quoi... je referai ce choix sans problème, d'ailleur je pense que c'est la première d'une longue série d'ESP.