< Tous les avis Gibson Flying V '67 Reissue
Gibson Flying V '67 Reissue
Gibson Flying V '67 Reissue

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Flying V

Pierrotneverthink Pierrotneverthink
Publié le 21/01/09 à 00:15
Tout a déjà été dit, quelques petites précisions: la finition est réussie, étuit rigide impeccable. Sérieux.

Quelques précisions: manche épaix qui tient bien en main, accès à la derniere case sans effort, guitare équilibrée et très légère. agréable à jouer, ne demande pratiquement pas de temps d'adaptation.

Elle est utilisée pour du rock/metal des années 80/90/moderne, couplée avec un marshall jcm 2000. Elle est parfaitement à l'aise dans ces gammes de sonorité et m'apporte une polyvalence que n'avait pas avant: j'ai joué sur emg 81 ces 2 dernieres années qui sont d'excellents micros mais qui sont un peu brutes en clean: conviennent pour certains arpèges mais ont un peu de mal avec de vrais accords. Le 500T envoi un gain d'enfer et est précis,les harmoniques fusent, le 496R est surtout à l'aise en clean où il se présente comme un micro doux et rond. La combinaison des deux est appréciable et sort un son de bonne qualité qui se prête à jouer certains solos avec un grain particulier...c'est une guitare typée rock/metal sans hésitation qui envoit autant que des emg 81 dans le sens où la perte de précision en disto est compensée par un son clean beaucoup plus beau. J'ai vrément un rendu impeccable à la hauteur de mes attentes et de mes goûts.

J'ai comparé beaucoup de guitare pour rechercher celle qui me conviendrait vraiment dans les gammes de 1000 euros. Avec la baisse de son prix, elle reste néanmoins chère mais abordable et pour tous les passionnées de rock c'est un achat malin et utile que vous ne regreterez pas...malin? oui: faible décote, bonne conservation dans le temps, indémodable par définition car elle ne rentre pas dans la mode actuelle où certaines marques font de bonnes guitares mais qui se conservent mal et qui sont complètement dévalorisées au bout de 5 ans...
A 975 euros, il est difficile de trouver mieux et aussi décalé par son look qui ne laisse pas indifférent.