Cheval Guitars Orville

• JblancJblanc

Que du plaisir...

Cheval Guitars OrvillePublié le 02/04/10 à 19:28
    2 photos
    Guitare fabriquée par Franck CHEVAL luthier à Valence dans la DROME. Le fond et les éclisses sont en érable ondé, la table est en épicéa et le manche en acajou. A ma demande, la protection (légèrement réduite) le cordier et les deux potards volume et tonalité sont en ronce de bruyére. Elle est de couleur blonde.
    j'ai choisi un PAF 59 Seymour Duncan antiquity.
    Manche et frettage jazz esprit GIBSON.

Le manche est très agréable à jouer malgré un tirant assez fort 013/053. l'ergonomie est celle des archtops de type L5. Cette guitare est confortable d'autant que, réalisée en bois massif elle offre un poids plume.
    Comme toute guitare de luthier, elle se bonifie…
    j'ai choisi un PAF 59 Seymour Duncan antiquity.
    Manche et frettage jazz esprit GIBSON.

Comme toute guitare de luthier, elle se bonifie au fil des ans. La mienne délivre un son chaleureux, présent et qui ne nécessite pas de réglages particulier sur mon ampli.
    L'instrument répond et "vibre" aux attaques du médiator et aux accords et c'est une sensation très agréable.

Elle est parfaite pour jouer du Jazz en petite ou moyenne formation de préférence. Je l'utilise depuis peu avec un ampli Schertler Unico classic et le résultat est bluffant. Le son bois de la guitare est reproduit de façon surprenante avec une grande richesse des timbres.
    Pas de problème de larsen.
    Cette guitare se mérite au niveau du jeu et il m'a fallu un "apprentissage" de quelques semaines pour maîtriser le "pur sang" dans toutes les configurations !

Je l'utilise depuis 5 ans et cet instrument est en perpétuelle évolution (favorable). La couleur est plus profonde et le son se bonifie.
    Au moment de l'achat, il m'a fallu attendre un an avant d'en prendre possession mais je n'ai pas été déçu car la réalisation et le rendu sont parfaits.