Crafter SEG 300

4.0/5
  • unregisteredunregistered

Crafter SEG 300Publié le 10/03/06 à 14:22
    Fabriquée en Corée par Crafter Guitars:
    - (la mienne date de 1999).

22 Frettes.

Configuration 2 humbuckers, un selecteur de micro 3 positions et 2 vol/tonalite - du classique pour une copie de 335. Micros de provenance inconnue, plutot corrects avec un son rond plutot qu'aggressif.

Mecaniques Grover.

Manche collé en bois massif (acajou?), profil plutot rond, touche palissandre avec reperes en simili-nacre ronds ("dot").

Vernis Rouge transparent sans defaut sur tout le corps et le dos du manche, avec filets sur manche, corps et ouies - travail de lutherie de bonne qualité.

Caisse en erable (laminated), avec bloc de bois central, bien …
    Fabriquée en Corée par Crafter Guitars:
    - (la mienne date de 1999).

22 Frettes.

Mecaniques Grover.

Caisse en erable (laminated), avec bloc de bois central, bien galbee sur le devant comme sur l'arriere.

Chevalet Tune-o-matic.

Le tout pese un bon poids (j'ai vu des demi-caisses plus legeres) mais degage une impression de solidite (je mets des corde en 12 sur le mi-aigu et ca ne bouge pas).

Le manche est bien epais, et l'action reste assez haute du fait de la hauteur du chevalet.

Suivant la position de jeu elle a tendance a pencher cote tete, mais avec une sangle on n'a pas le probleme.

Acces aux aigus: comme sur son illustre modele, le talon est peu genant.

Je joue essentiellement en son clair, les micros sont dynamiques tout en restant moelleux.

Pour jazz (style Grant Green), funk rond a la jimmy nolan (pas cristallin) c'est nickel avec un ampli bien clair style Roland Cube ou JC77.

Bon sustain.

Supporte a merveille un style de jeu "energique" (a la SRV) avec des grosses cordes.

Par contre les differences de son entre le bridge et le neck sont pas enormes.

Ca fait 3 ans que je l'ai, j'ai pu essayer depuis quelques epiphones ou meme gibson et franchement je ne suis pas toujours convaincu - sauf peut-etre au niveau des micros qui pourraient avoir un peu plus de peche.

A l'epoque il me semble que le choix etait plus restreint en demi-caisses... je referais le meme choix sans probleme.