Emperador ES-335 Replica

4.0/5
  • passeurdhistoirepasseurdhistoire

Guitare emperador

Emperador ES-335 ReplicaPublié le 07/02/15 à 17:49
    La guitare Empérador n'est pas une copie de 335 ,pas de poutre centrale ,forme et structure de la caisse trés différentes, cette guitare n'est pas dans la même catégorie.mais pour la finition c'est pas pire que gibson. C'est plus basique ,manche vissée, méca d'entrée de gamme comme beaucoup de guitares de cette époque pour ceux qui on fait de la scène .Ca doit rappeler des souvenirs! J'en possède plusieurs, j'aime bien le manche assez rapide pour de petits doigts, les micros sont moyens sauf pour le dernier modèle avec une seule sortie Jack ,pour avoir beaucoup de guitares de ces années,je trouve qu'elles ont plutôt bien vieillies. Quand à leur prix, ceci est valable pour d'autres marques année 60, il n'y a quasiment rien en dessous de 300 € et pas souvent en état . Ces modèles n'intéressent que les collectionneurs qui ne jouent pas avec mais prennent Soin d'une petite partie de patrimoine. Bien que si l'on reviens en 1960/65,on avait pas forcément les moyens d'acheter une fender ou un gibson,d'ailleurs très peu présentes dans les magasins de province. Pour ma part je jouais sur une Welson dans le groupe Zodiac à Rouen. Guitare que j'ai toujours et qui n'est pas mieux qu'une Empérador!!!! Le magasin dont la plaque est toujours au dos était la boutique des jeunes,amicalement,Marcel guérin.
  • wallacespartamwallacespartam

Une chouette guitare ...

Emperador ES-335 ReplicaPublié le 25/02/13 à 15:43
    Copie de Gibson ES335 , elle lui ressemble , un peu !

]SONORITÉS[/b]

Elle à une vraie personnalité , ce n'est pas une Gibson , elle n'ont rien à voir au delà du prix .
    Les micros d'origine sont plus que limite .
    Avec de vieux 57 Classic , le mélange est délicieux .
    C'est une guitare Rock & Roll , un peu Rock à Billy , elle à un son intéressant .

Une guitare qui à du charme , un peu dure à jouer , un manche épais est assez rond .

Les bois ne sont pas du premier choix mais la mienne à très bien vieillit , la touche n'est pas très agréable ce n'est pas du haut de gamme .

L'électronique d'origine est très low coast , c'est une g…
    Copie de Gibson ES335 , elle lui ressemble , un peu !

]SONORITÉS[/b]

Les micros d'origine sont plus que limite .
    Avec de vieux 57 Classic , le mélange est délicieux .

L'électronique d'origine est très low coast , c'est une guitare qui mérite de bons micros .

• ROCKNCOXROCKNCOX

On ne peut comparer une EMPERADOR E-200 à une GIBSON ES 335...

Emperador ES-335 ReplicaPublié le 24/10/10 à 14:20
    La guitare EMPERADOR E-200 (copie GIBSON ES 335), est une copie mais de LOIN ! Elle est belle c'est vrai, sympa à regarder mais ne peut en aucun cas être comparée à une GIBSON ES 335, cette EMPERADOR modèle E-200 Semi Acoustic Electric Guitar coutaît à l'époque 120$ alors bien sur les choses anciennes peuvent prendre énormément de valeur, mais pour ça l'objet ne doit pas être simplement rare il doit être aussi recherché, ce qui n'est pas le cas pour cette guitare.

Je ne sais pas si la personne qui a posté précedemment l'avis sur cette guitare a réellement payé cette guitare 2500 E, mais excuse moi, je n'veux vraiment pas te vexer mais elle ne vaut pas ce prix là! après ça peut être un coup de foudre, mais en principe avec 2500 Euros tu achètes une gibson pas une guitare japonaise de cette gamme.

Très peu de personne la connaisse, elle n'a pas marqué les esprits, malgré son importation au début des années 70 aux USA par Jack WEISTHEIMER. Elle a été très peu utilisé, si elle avait de la valeur aujourd'hui le mot serait rapidement passé.

Cette guitare EMPERADOR est certe agréable à voir, le son est sympa pour du rock'n'roll, blues...forcément elle est faite pour ça, mais après elle est faite avec du matériel de base dans tous les domaines (du bois aux micros qui eux sont juste inconnus).

J'ai pu la voir également à des ventes aux enchères, où elle est partie une fois à 120 euros pour le modèle Yellow sunburst 69 et une fois à 140 Euros pour le modèle emperador red de 68.

Le manche est très fin, toujours pareil on aime on aime pas, personnellement j'aime bien

son scintillant, aigus...

C'est une guitare belle à voir mais construite au japon avec du matériel très basique, ne peut en aucun cas être comparé à une GIBSON et encore moins à une ES 335, une guitare EMPERADOR mérite aujourd'hui un prix d'occasion pour ma part de 250 Euros environ.
    Voilà pour mon avis, merci.
  • rombolrombol

Excellente guitare !

Emperador ES-335 ReplicaPublié le 18/10/10 à 14:50
    Guitare avec son manche d'origine de fabrication japonaise, version avec Floyd, 22 touches
    2 micros double bobinage
    1 réglage volume
    3 réglages de tonalité
    1 selecteur mono/stereo
    1 selecteur micro 4 positions

Manche très fin, avec un son propre quelque soit le type de jeu.

Un son d'une très très bonne qualité sans aucune difficulté technique particulière.

Excellente guitare aussi bien pour Studio ou Live.

Les sons s'accordent aussi bien sur des styles aussi variés que Blues, Rock, Jazz etc...
    J'utilise cette guitare avec un ampli Fender DeLuxe à lampe de 1968.

J'avais à l'époque essayé une Gibson du même type...J'ai préféré l'Emperador...

AVIS…
    2 micros double bobinage
    1 réglage volume
    3 réglages de tonalité
    1 selecteur mono/stereo
    1 selecteur micro 4 positions

Manche très fin, avec un son propre quelque soit le type de jeu.

Excellente guitare aussi bien pour Studio ou Live.

J'utilise cette guitare avec un ampli Fender DeLuxe à lampe de 1968.

J'avais à l'époque essayé une Gibson du même type...J'ai préféré l'Emperador...

Guitare assez rare à trouver. La mienne est de 1968 dans une présentation un peu vieillit mais qui n'enlève en rien la magie de ses qualités sonores.
    Je pense que j'aurai du mal à la vendre car trop peu de gens connaissent cet instrument magique qui aurait pu faire de l'ombre aux modèles de l'incontournable marque Gibson.

Le jour de sa revente n'est pas encore arrivé :-)