Epiphone Elitist Byrdland

Scale: 23-1/2"
    Top: Solid Spruce
    Back: AAA Flame Maple
    Sides: AAA Flame-Maple
    Rhythm PU: 50SR (USA Humbucker)
    Treble PU: 50ST (USA Humbucker)
    Controls: 2-V, 2-T; 3-Way Pickup Selector
    Hardware: 24K Gold

une 22 fret caisse entre la full et la demi caisse (plus petite qu'une full) mais sans poutre donc belle accoustique

Bon alors pour les carracteristiques :

Scale: 23-1/2"
    Top: Solid Spruce
    Back: AAA Flame Maple
    Sides: AAA Flame-Maple
    Rhythm PU: 50SR (USA Humbucker)
    Treble PU: 50ST (USA Humbucker)
    Controls: 2-V, 2-T; 3-Way Pickup Selector
    Hardware: 24K Gold

Elle est vraiment agréable à jouer, je suis habitué à ma strat et j'voue que je me sent a l'aise avec, l'accès aux aigus est difficile passé la 12 case mais ca passe et c pas le but
    pour l'instant je la joue assis et la forme est super, je l'ai bien en main
    pour ce qui est du son c'est super, je développe dans la rubrique suivante mais la config micro est classique (2 doubles et 4 potards + un selecteur 3 positions)

Bon alors, je l'ai achetée spécialement pour jouer jazz blues (acconmpagement d'une chanteuse)
    donc au doigts ou au médiator. (habituellement je suis très electrique avec strat et config lampe stereo)
    je suis devenu avec le temps super pointilleux sur le son et là, je suis aux anges car cette guitare a vraiment le son que je cherchais

je joue principalement avec le micro manche qui à fond de vomume donne un son plein jazz (à la benson) claquant mais chaud et plein de basses. C'est hallucinant comment elle réagit à l'attaque, on peut jouer soft au doigt et d'un coup passer en solo en attaquant et le volume double, c'est un bonheur de dynamique et de subtilité. attention toutefois car elle part en larcène dans les graves suivant à quel volume on est et à quelle distance de l'ampli. donc pour un jeu avec controle d'attaque jazz volume a fond et mmmm.
    sinon en baissant le volume (jusqu'a même 4 ou 5 sur 10) on obtien un son plus guitare accoustique pour jouer plutot arpèges et cordes à vide sans larcène ! il y a toujours du volume car elle a une réserve énorme dynamique. ideme sur les potards de tonalité pour un son plus sourd à la metheny. les positions chevalet et milieu sont top aussi pour un son plus rock blues mais je nem'en sert pas trop pour l'instant, j'adore le micro manche.
    j'ai quand même essayé avec un peu de disto overdrive léger ca le fait bien pour blueser ;)

je l'ai essayé en magasin sur un fender transistor accoustique et c'était le pied, puis sur un fender twin le pied aussi, puis sur un ampli special guitare accoustique, un son plus accoustique mais top aussi, actuellement je la joue sur un huges and kettner attax 100 que j'avais mais je compte m'acheter un roland jazz chorus.

elle sonne a merveille ! sur tous les amplis que j'ai essayé !

Je l'ai depuis environ un mois mais je ne peux plus m'en passer, je joue même sans la brancher car elle sonne accoustique (pas autant qu'une folk mais sufisamment pour jouer). j'adore donc sa dynamique et sa polivalence (jazz qui pète bien jusqu'a son accoustique en passant par rock blues). avant de l'acheter j'ai essayé d'autres modèles et marques à différents prix dans un magasin en italie : une yamaha avec mini hubuker et piezzo, pas assez de claquant jazz, une ibanez AF je sais plus quoi, très bien mais pas assez de pèche dans les micros, une epiphone jeo pass très bien aussi, une cort : pourri, une gibson je sais plus quel modèle c'était le pied mais bon 4000€… en résumé j'ai craqué sur la birdland qui je trouve sonnais aussi bien que la gibson à 4000€ !! et mieux que les autres précitées, disons que après l'ibanez, je l'ai branchée (toutes sur le même ampli avec le même reglage) et j'ai senti une grosse différence de dynamique qui de suite m'a fait craquer. pour ce qui est du rapport qualité prix excellent !