Fusion Blues FB 700

Tous les avis sur Fusion Blues FB 700

5.0/5
  • Gaspard BlateGaspard Blate

Fusion Blues FB 700Publié le 23/04/08 à 00:27
    Made in China, 22 frets, hollow body de 70 mn (jazz), 2 Micros humbucking Alnico "2" (1 micro chevalet et 1 micro manche), selecteur 3 positions standard, un potard de volume général sur le flan découpé, 2 potards de tonalité correspondants à chacun des 2 PAF et 1 volume pour le micro chevalet. Table bombée et dos et eclisses en érable flammé, manche collé en érable itou avec touche palissandre, chevalet flottant et cordier en trapèze, mécaniques Groover (excellentes!), finition vintage sunburst le tout en accastillage doré.
    Le vernis bave un peu sur les ouïes, la finition déco collage manche-corps n'est pas parfaite mais pour 422 Euros on a déjà une bonne guitare Jazz dont les concurrentes directes se paient environ le double (licence USA oblige) si ce n'est plus.

Le manche est typiquement Jazz, de même que l'accès au aïgus... Avec cette guitare on plus beaucoup proche d'une electro-acoustique que d'un modèle Ibanez Steve Vai, mais c'est un peu le but, non?
    Compte tenu de son volume le poids est tout à fait correct et l'ergonomie parfaite (assis ou en sangle). RAS de ce côté.
    J'ai choisi cette guitare après avoir essayé les bas de gamme Ibanez Artcore et l'Epiphone Emperor Joe Pass... contrairement à ces dernières la FB 700, d'emblée, "sonne"!!! C'est un bon gros son chaud qui ne demande qu'un changement de cordes (filets plats) pour prendre toute son ampleur. Les micros sont très bons (même si je mettrais un bémol sur le micro chevalet pour une guitare coutant 2 fois plus).

Convient au Jazz, au blues, au rock mais supporte assez mal une forte disto (caisse oblige) sous peine de larsens éloquents.

Utilisée depuis 1 an, je la juge absolument imbattable au niveau qualité/prix. Le micro chevalet gagnerait à être changé pour plus de subtilité, mais sans aucun doute je referais le même choix... jusqu'à ce jour à moins de taper vers les 1000 euros je n'ai jamais trouvé mieux concernant une guitare de ce type.