Greco SA800

5.0/5
  • devinemadness 2008devinemadness 2008

Greco SA800Publié le 31/12/09 à 14:05
    Fabriquée au Japon 1978
    Copie Gibson Es 345 avec en plus un sélecteur 6 positions qui permet d'avoir un son plus ou moins claquant.

Pour le manche, l'ergonomie,... c'est pareille que la Gibson.
    Pour le son alors là c'est énorme, avec le sélecteur on passe facilement d'un son bien lourd à un son plus agressif , génial.

Guitare très polyvalente, qui convient parfaitement à mon style qui est une fusion psyché avec un jeu plutôt Blues Rock.
    Fabriquée au Japon 1978

Pour le manche, l'ergonomie,... c'est pareille que la Gibson.

Je l'utilise avec une tête bassman 50 et un cabinet Orange PPC212 et ouah  ça envoie lourd. De plus le sélecteur me permet de corriger l'agressivité, du fait que je joue avec la wha toujours enclenchée. Et elle répond nickel à tous les effets que j'utilise. Que demande le peuple.
    Et moi qui n'avait pas de semi hollow alors la un larsen ça devient limite indécent lorsque tout le corps se met à vibrer. Quel pied!!!

Je met 8/10 car je n'ai pas trop de quoi comparer.

Je l'utilise depuis peu mais si je change d'avis je le ferai savoir mais franchement je ne crois pas.
    J'adore le poids de son son qui peut-être véritablement très lourd, probablement dut à la caisse de raisonnance.
    je l'ai payé 650€(sans frais de port et douanes), mais j'ai lu que elle valais largement les Gibson d'aujourd'hui voir celles de la même époque(et j'ai peut-être la naïveté e de le croire, en tout cas pour celles d'aujourd'hui).
    J'en suis vraiment très content, de plus malgré son age, son état est pas loin du neuf.

Je met 9 parce que il y a toujours mieux et que la perfection n'existe pas mais en tout cas chez moi vous ne trouverai pas mieux.