LBS (La Boite à Son) 350 M

Parfait pour le prix

LBS (La Boite à Son) 350 MPublié le 13/01/12 à 18:13
    1 photo

voir précédent

Après changement des micros pour des GFS vintage 59 elle sonne magnifiquement bien comme l'original.

Quelques retouches au niveau des frettes et c'est une gratte qui permet de passer du jazz au rock avec un confort de manche très bon, assez rond (genre Gibson classique en plus étroit)action très basse mais pas de frisettes, par contre il faut aimer jouer avec cette caisse très encombrante,c'est sa qualité et son défaut.

Après plusieurs années d'utilisation elle est toujours au top, le manche n'as pas bougé action très basse avec fort tirant. Pour jouer jazz,bossa, elle est nickel.
    Si …

voir précédent

Si vous avez l'occasion d'en essayer une ne la manquez pas.
  • luke13450luke13450

1/4 de Caisse Petit Prix

LBS (La Boite à Son) 350 MPublié le 08/08/11 à 02:18
    LBS est une marque Française mais la manufacture s'effectue en Chine. Petite soeur de la ES 885 elle présente les même essences de bois et la même électronique embarquée mais la chose qui les différencie sont la table Erable Flammée et l'accastillage doré pour la ES 885. Copie Conforme de la guitare de Chuck Berry elle se décline en 2 coloris, Red et Sunburst, le manche a un Profil en C très Gibson 22 Frettes. Les Micros sont des humbuckers de bonne qualité avec 2 potards Volumes et Tonalités ainsi qu'un Sélecteur 3 positions.

Que dire du manche assez Gibson très agréable et le trussrod réagit bien sur les modèles de Série et les frettes sont bien Montées (pour les modèles achetés en Magasin de musique), la guitare est à peu près réglée le poids est léger ce n'est pas une Les Paul. L'accès aux aigus est parfait car munie d'un Double Pan Coupé et l'ergonomie est très semblable à l'originale voir identique. Pour ce qui est du son les Pots de volume sont assez progressifs mais les Tonalités on passe du tout au rien comme sur quasiment toutes les guitares de ce style mais pas insurmontable.

Je joue beaucoup de tout donc ça va la bête se défend relativement bien c'est même son point Fort, Blues, Rock, Hard Rock, Funk et Jazz les micros sont appréciables autant en clair qu'en saturés ça bave légèrement c'est pas du Gibson non plus mais au dessus des Epiphones.

Mon avis Global la finition est Cheap ainsi que l'accastillage et les boutons de Pots mais côté sonore rien à dire, malheureusement il faut choisir celles du commerce car celles en fin de série c'est une catastrophe j'ai comparé les 2 mêmes modèles et on comprends pourquoi le prix diffère soit disant sortie d'usine oui mais la fabrication n'est pas régulière en terme de qualité (exemple modèles fin de série fil micro coupés manche pas réglé sillet a retailler et frettes mal posées limite ça sonne faux) par contre mécaniques cheap mais tiennent très bien l'accord. On comprend que sur ebay et en commerce il y ait un sacré écart (fin de série 270 euros sur Ebay, modèles avec du stock 350 toujours sur ebay mais elles ne sont plus fabriquées et en magasins 430 euros, à mon avis elle sont triées à l'arrivage car il y a vraiment une différence, alors pour bidouiller en P90 pas trop cher c'est intéressant mais pour les fins de série l'électronique à changer et les frettes aussi et chez un luthier il y en a pour 230 euros car autour de la touche il y a un Binding donc assez cher le re-frettage et pour une guitare à ce prix cela ne vaut pas le coup. Je referais ce choix car pas fortuné et pour la customiser... J'adore ! Heureusement que j'ai un modèle de stock car à coup sûr c'est de la mauvaise finition... A moins que vous sachiez changer les frettes et là ça peut valoir le détour.