Maison hollow body style 335

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • gtbass38gtbass38

bonne petite guitare

Maison hollow body style 335Publié le 16/02/15 à 15:26
    J'ai acheté cette guitare sur un coup de tête dans un magasin de vente d'articles d'occasion.
    elle est très légère et pour le prix, j'en suis plus que content.
    c'est une guitare plutôt moelleuse, pas pour faire du métal, quoi.
    le manche est ultra juste, les micros font bien leur job sans trop agresser la feuille, le seul bémol sera la gestion du larsen quasi impossible et moche (un son criard unique et ingérable quand on le fait sonner).
    le deuxième point faible, un détail: le branchement du jack sur la face avant de la guitare (en tous cas sur la mienne).... complètement débile à mon sens.
    elle est très légère et pour le prix, j'en suis plus que content.
    c'est une guitare plutôt moelleuse, pas pour faire du métal, quoi.
    J'ai aussi une gibson les paul goddess, bon.... on en est quand même loin mais franchement, selon le prix, cette guitare vaut largement le détour. en tous cas, pour 150e que j'ai lâché, j'en suis plus que satisfait.
  • hushguitarehushguitare

Rien à envier a une epiphone 335 Coréene des 90's

Maison hollow body style 335Publié le 16/02/15 à 03:03
    Très bonne guitare qui n'a jamais bougée, un manche bien droit, certes les micros sont très moelleux mais pour du blues/rock elle est parfaite..
    A moins de 200€ c'est une très bonne affaire.
  • jg35400jg35400

Excellent rapport qualité/prix

Maison hollow body style 335Publié le 15/02/15 à 22:43
    J'avais acheté cette guitare en 1995. Au départ j'étais parti sur une "Epiphone Sheraton" et le vendeur m'avait conseillé de tester aussi cette "Maison" qui m'avait en effet convaincu après comparaison.
    En fait ces guitares ont été fabriquées en Corée dans les années 90'. La finition est parfaite, absolument rien à dire. La seul différence avec les modèle de type "335" c'est que le manche de cette guitare est vissé. Personnellement manche vissé ou collé... peu m'importe. Les micros sonnent plutôt bien en clair comme en saturé. Je joue plutôt de jazz et de la fusion et ça marche bien avec cette guitare. Au niveau de la lutherie et du manche je la comparerais plus à une Ibanez AS200 qu'à une Gibson ES335. J'avais joué pas mal d'années sur une AS200 d'où ma préférence par rapport à l'Epiphone je pense. Le manche est vraiment chouette pour les personnes qui n'aiment pas les manches trop ronds. Je m'en étais séparé après quelques mois pour acheter une "Heritage H555". Pas le même budget mais assez proches finalement au niveau du manche. Je me suis séparé de l'Heritage et n'ai plus joué sur des demi caisses jusqu'à ce que l'envie me revienne il y a deux ans. Je cherchais en vain cette "Maison" d'occasion mais les quelques rares annonces que j'ai pu trouver me semblaient trop chères (400€ environ). Il y quelques mois j'ai vu le même modèle sous la marque "Stanburry".... Je l'ai payée 200€, l'instrument est neuf malgré son âge (+ de 20 ans). Et je ne regrette pas.... L'instrument est joli et agréable à jouer. J'ai des guitares de gammes supérieures et pourtant celle-ci fait partie de celles que je préfère.... Donc si vous trouvez une annonce entre 200 et 250€ allez-y. Maintenant dans ce genre de produit vous trouverez l'équivalent (je pense) chez Ibanez, Hagstrom ou Washburn pour celles que je connais dans des budgets entre 450 et 600€. Je pourrais même comparer (en nuançant quand même) avec une D'Angelico EXDCSP. à 1500€, disons que la différence de prix ne justifie pas la différence de confort de jeu.

J'ai posté une petite vidéo ici mais c'est subjectif au niveau du son:
  • tbnetbne

Rien à envier à l'originale

Maison hollow body style 335Publié le 02/07/14 à 19:39
    2 photos
    La Maison Sas 62O ou Sa Séries est une variation autour de la référence qu'est la gibson 335.
    Cette dernière plagiée à toute les sauces et par presque toutes les grandes marques (épiphone,ibanez...)à donné beaucoup de pâles copies s'attachant surtout au look vintage et impérissable de la susdite Gibson 335.
    Oui mais voila, il y a parfois des perles, et la Maison Sa Series en est une vraie.
    Fabriquée à la fin des année 80 en Corée, cette guitare est probablement une des meilleures "copie" de la 335. L’ébénisterie ne laisse rien à désirer, triple plis, manche collé, bois et vernis de qualité.
    Dans le ventre les micros sont excellents, les réglages de tonalités sont subtiles.
    Avec des…
    Avec des cordes à filet plat cette Maison vous sort LE son parfait pour le jazz mais elle tient plus que la route en matière de blues ou en rock.

Manche d'une excellente jouabilité.
    Guitare relativement lourde mais très bien équilibrée

Son très chaud même avec un ampli à transistor.

C'est en définitive un excellent instrument, rare à dégoter en France et dont la côte ne devrait cesser de décroître.(on en voit à 350£ à 600$) Les collectionneurs semblent déjà s'y intéresser.
  • JæckelJæckel

rapport qualité prix étonnant !

Maison hollow body style 335Publié le 06/02/11 à 12:48
    Aucune indication sur cette guitare à part le logo "Maison" sur la tête.
    Après recherches, c'est une marque coréenne, je n'en sais pas plus.

Comme je voulais une 335-like, je l'ai trouvée par hasard et l'essai m'a surpris : le son s'approchait tellement de la Gibson Les Paul d'un ami (en saturé) et avec des sonorités si chaleureuses en son clair que je n'ai pas hésité.

Comme le disait khronegon le 08/04/2009 : chevalet type Tune O Matic, 22 frettes, 2 micros doubles avec chacun volume et tonalité, un sélecteur 3 positions. Bref, aucune originalité.

Le manche aussi me semble assez proche d'une Les Paul. Relativement rond, moins plat que celui de mon Ibanez, mais plus fin.

Question bois,…
    Aucune indication sur cette guitare à part le logo "Maison" sur la tête.
    Après recherches, c'est une marque coréenne, je n'en sais pas plus.

Question bois, le manche semble être en acajou, vissé au corps. Le corps est en contre-plaqué très beau (on dirait du frêne...), une poutre à l'intérieur qui semble être un collage d'acajou et d'érable..

Le manche est assez agréable, ce n'est pas une autoroute, et comme il est verni brillant, il ne convient pas vraiment au speed. Parfait pour ce que je fait : blues, rock, punk, funk, reggae, ska...

L'équilibre est parfait, le poids nous rappelle qu'il s'agit d'une 335 ! Une bonne sangle bien large convient bien !
    En tout point, il s'agit d'une bonne copie de 335 (à part le manche vissé).

Question son : on branche, ça sonne.

Comme dit plus haut, je joue plusieurs styles et c'est ma guitare principale pour le rock-punk dans lequel elle excelle !

Selon l'ampli, elle sonne et exprime un timbre personnel prononcé qui ressemble beaucoup à une 335 de marque.

Sons clairs : bluesy , crêmeux, micro double. Sur le micro chevalet, les aigus claquent bien et ne perdent pas en précision, sur le micro manche on est dans le jazz/blues. La position intermédiaire fait immédiatement penser à Fender.

Sons saturés : incroyables parce qu'on se croirait avec une Les Paul entre les mains. A part la position intermédiaire qui perd en définition et précision, les autres sont précises, percutantes et grasses dans le sustain.
    Elle accepte toutes les saturations, du crunchy au métal en passant par toutes sortes d'overdrive et distortions.
    Bon, pour le métal, je parle de métal ancien, à la mode stoner, voire avec de bons gros palm muting bien lourds. Je ne pense pas que ça collerait avec des trucs plus modernes (que je connais mal, de toute façon).
    En OD avec le gain qui va bien, on peut jouer avec de chouettes larsens dignes de l'époque grunge des 90'.
    Par contre, avec une pédale de fuzz, le son est vraiment trop brouillon. Je déconseille.

Ma config habituelle : OD Marshall Guv'Nor ou OD Marchall Jackhammer dans un ampli à lampes Carvin XV 100W ou un Marshall JCM900 à lampes aussi.
    En plus je rajoute un wha Cry Baby, un chorus, un delay. Tout ça va bien.

Donc rien de foncièrement original, mais rien que du foncièrement jouissif qui sonne !

Je joue dessus depuis plus de 2 ans, maintenant et je n'avais essayé qu'une Tele Thinline qui ne m'avait pas convaincu, et une Epiphone Dot que je commençais à envisager d'acheter quand j'ai craqué pour cette Maison. J'ai aussi eu une Jolana Ruby, très intéressante, mais qui n'avait rien à voir (alors que demi-caisse aussi).

Maintenant, je crois que je ne pourrais plus m'en passer. Il faut tout de même assumer la taille, l'encombrement (renversement du manche et de la tête : donc un flight énorme !), le poids. Mais au niveau du plaisir de jouer, aucune autre de mes guitares ne peut rivaliser (Stratocaster, Ibanez Musician)

Le pire que j'ai eu à gérer, ce fut une fracture de tête lors d'une chute. Elle avait déjà été recollée, et maintenant une 2e fois. Je ne la sépare plus de son pied pour éviter que ça se reproduise.
    Avant ça, elle souffrait d'un défaut de blindage que j'ai corrigé après recollage de tête. Maintenant c'est un délice !

J'ai aussi rencontré des problème de rupture de corde intempestifs corrigés par réglages et quelques faiblesses dans l'accordage, mais vu ce que je lui fait subir, rien d'étonnant à cela !

Comme suggéré dans mon titre, pour une guitare à 150 euros, je n'en ai jamais eu de meilleure. L'impression d'avoir une bonne copie entre les mains, avec un son identique à l'original !
    C'est ma guitare avant toute autre, et je ne pense pas m'en séparer, à moins d'avoir besoin de m'en acheter une vraiment meilleure (Gibson ou Gretch ou autre ?).
  • khronegonkhronegon

Maison hollow body style 335Publié le 08/04/09 à 12:51
    - fabriquée en Corée (il semblerait)
    - 22 frettes, deux humbuckers, configuration classique à la Gibson
    - tune o matic avec stop bar
    - deux volumes, deux tonalité, un switch 3 position ;
    - je rejoins tout à fait l'avis précédent : le manche est trés agréable, le profil est plus proche d'une ESP que d'une Gibson.

La mienne est une SAS620.
    Manche en acajou collé, poutre centrale, et table en érable.
    C'est une occasion, mais elle est en excellent état.

Je ne sais pas si tout est d'origine niveau accastillage ou micro...

Je cherchais une copy d'une ES335, suis ravi.

- fabriquée en Corée (il semblerait)
    - 22 frettes, deux humbuckers, configuration classique à la Gibson
    - tune o matic avec stop bar
    - deux volumes, deux tonalité, un switch 3 position ;

La mienne est une SAS620.
    Manche en acajou collé, poutre centrale, et table en érable.
    C'est une occasion, mais elle est en excellent état.

Je ne sais pas si tout est d'origine niveau accastillage ou micro...

Je cherchais une copy d'une ES335, suis ravi.

- le manche est trés agréables, les frettes sont assez petites par contre (habituée au "jumbo", ça perturbe)

- accès au aigu excellent, rien ne gène.

- l'ergonomie est bonne, la guitare est un peu plus lourde qu'elle n'en a l'air, mais rien de méchant.

- les réglages fonctionnent parfaitement

Je cherchait une copie d'ES335 pas chère et j'ai trouvé l'affaire du siècle. 150€ avec le case, état impeccable.

Elle sonne très bien, les micros sont surprenants, voir carrément bon. Je ne suis pas sûr de l'origine des micros, mais hors de question de les changer. Je démonterais peut être un jour pour voir si ils ont un pédigrée.

On peut jouer de tout (je fais simple, de toute façon, c'est des modèle peu courant car disparu).

Elle "larsen" très (trop) facilement peut être...

150€ pour une guitare pareille avec le case... la meilleure affaire de ma vie...

Je l'ai, je la garde et je ne la quitte plus...

N'hésitez pas si vous tombez sur le même modèle, vous ne serez pas déçu de l'investissement