Marathon 5DX/CS

• ElpoutroElpoutro

L'allemande oubliée

Marathon 5DX/CSPublié le 04/07/10 à 11:35
    2 photos
    Une copie de Gibson ES-335 made in ??? de marque Marathon (Allemagne) fabriquée dans les années 80.
    24 frets
    2 humbuckers
    chevalet Tune'O Matic
    2 volumes (un par micro)
    2 tonalités (une par micro)
    switch 3 positions
    Touche ébène

Le manche est bien costaud, épais et collé (non visé), le jeu est facile et on accède sans problème aux aigus.
    A mon gout, la bête n'est pas très pratique pour jouer assis. Et debout, le poids du corps est difficile à supporter si on ne se tient pas droit.

24 frets
    2 humbuckers
    chevalet Tune'O Matic
    2 volumes (un par micro)
    2 tonalités (une par micro)
    switch 3 positions
    Touche ébène

Cette guitare a plutôt bien tenu le choc des années malgré le fait qu'elle n'a pas toujours été bien entretenue. Les potars ne craquent pas et le bois n'a pas bougé d'un poil.
    Par contre j'ai l'impression que les mircos ont perdu de leur clarté: Difficile d'avoir un son claquant et le micro proche du manche sonne presque trop rond pour ce que je veux en faire (blues, rock classique...).
    Par contre si vous cherchez du son bien gras, ca marche aussi.
    Encore une fois je ne sais pas si le son n'a pas évolué par la force des choses (pas d'entretien, humidité, grands écarts de température pendant des années).

J'ai récupéré cette guitare dans les années 90. Je n'ai pas d'information sur son histoire car son ancien propriétaire s'en est allé à jamais.
    En cherchant sur le net, j'ai trouver très peu information sur la marque Marathon, si ca n'est que c'est Allemand et que c'est né et mort dans les années 80.
    Je mets une bonne note car je trouve que cette grate à de la gueule. Je ne m'y connais pas asses pour l'affirmé mais je pense cette marque faisait dans le milieu de gamme (celle que j'ai semble le confirmer), et après probablement 20 ans de mauvais traitement, elle tient encore la route.