Marceau Guitars Thinline

Tous les avis sur Marceau Guitars Thinline

5.0/5
  • alextazyalextazy

Marceau Guitars ThinlinePublié le 24/02/09 à 09:53
    Très belle guitare faite entièrement à la main par le luthier Tom Marceau en Bretagne. construction en érable massif, manche traversant, micros faits main, de la belle ouvrage. très belles finitions.
    à noter que la particularité de l'ami Tom est de faire des guitares huilées et non pas vernies, ce qui à mon sens est un point très positif, le manche est un régal et le bois vit !
    2 micros: 1 double qui sonne étonnemment assez "simple" et un simple en manche type tele mais très gras.
    Tom propose d'y mettre n'importe quelle configuration de micros.
    mécas à blocage hipshot parfaites

Super ergonomie, excellent équilibre
    quitare très directe, sons efficaces
    idéale pour le rock…
    Tom propose d'y mettre n'importe quelle configuration de micros.
    mécas à blocage hipshot parfaites

Super ergonomie, excellent équilibre
    quitare très directe, sons efficaces
    idéale pour le rock, la soul, le blues, le jazz fusion voire le funk

Je l'ai juste essayée pendant une petite heure et il me tarde de pouvoir m'en offrir une un jour mais de ce que j'ai entendu, ya du bon:
    essayée sur un vox: micro manche très chaud, velouté: un régal
    position centrale: son souple et ample
    micro chevalet : efficace et tranchant, manque un peu de mediums à mon gout mais ça doit pouvoir se corriger
    gros point fort : le sustain incroyable (manche traversant + demi caisse...)

Excellent rapport qualité prix (pour une gratte faite à la demande, sur mesures, à la main et en France)
    j'adore le look, les finitions, la philosophie sans compromis du bonhomme
    dés que je peux je m'en offre une (c'est pas demain la veille, hélas)
    Bravo Tom et à quand une double cut dans le même esprit ?