Tanglewood AS-35

Tous les avis sur Tanglewood AS-35

4.0/5
  • FokinFokin

Tanglewood AS-35Publié le 25/09/04 à 12:23
    C'est une variation de la Gibson ES-335 probablement fabriquée en Corée.

Manche collé, 22 frettes, repères de touche de type "dot".

Micros: 2 humbuckers "no name" avec caches chromés.

Acastillage chromé.

Réglages: 2 volumes, 2 tonalités + sélecteur micro 3 positions.

Le manche est une bonne surprise, aucun temps d'adaptation.
    L'accès jusqu'à la 20 ème case est un jeu d'enfant (ce qui m'a surpris).

Bonne tenue d'accord.

L'ergonomie (taille, forme, découpe) est une autre bonne surprise (je n'ai jamais essayé de modèle demi-caisse donc pas d'expérience préalable...), en effet autant en jeu assis que debout je me sentais réellement à l'aise avec la guitare.

Le son me…
    C'est une variation de la Gibson ES-335 probablement fabriquée en Corée.

Manche collé, 22 frettes, repères de touche de type "dot".

Micros: 2 humbuckers "no name" avec caches chromés.

Acastillage chromé.

Réglages: 2 volumes, 2 tonalités + sélecteur micro 3 positions.

Le manche est une bonne surprise, aucun temps d'adaptation.
    L'accès jusqu'à la 20 ème case est un jeu d'enfant (ce qui m'a surpris).

Bonne tenue d'accord.

Le son me semble plus que correct et avec mon Laney (petit ampli à lampes), j'ai facilement obtenu des sons plaisants.

On a une bonne palette de sons à disposition surtout avec un ampli lampes.
    J'ai testé sans effets (à part parfois la reverb de l'ampli) pour obtenir un son non traité et le résultat m'a plu.

Donc pour résumer les micros tiennent la route et il n'est pas nécessaire d'envisager un remplacement des "no name" embarqués pour profiter de bon sons même si un upgrade des micros ne peut que profiter à la guitare.

Evidemment les micros sont ultra silencieux !

Je l'ai depuis à peine une semaine donc aucune idée sur le "bon/mauvais" vieillissement de la guitare !

+ la guitare "telle quelle" est parfaitement utilisable et cela pour un prix de 250 EUR !!!!
    + la finition est très bonne (quand même pas au niveau d'une Gibson).
    + la guitare m'est parvenue parfaitement réglée, un accordage et c'était parti.

- à part, peut-être, les cordes montées d'origine dont le son ne me plaît pas spécialement; RAS.

Je suis ravi de cet achat et j'envisage de racheter qqs Tanglewood (LP style, Basse ...)
    Bref, me voilà avec une 2ème guitare très satisfaisante et qui completera idéalement ma G&L US.

a+