Wesley Guitars archtop burst

Tous les avis sur Wesley Guitars archtop burst

5.0/5
  • stefdu24stefdu24

Wesley Guitars archtop burstPublié le 13/11/09 à 13:00
    guitare d'origine chinoise à défaut d'autre mention d'origine.
    même sur le site internet ils ne le marquent pas ... ils ont honte ? il n'y a pas de quoi pourtant.
    type hollowbody genre Gretsch ou Gibson.
    caractéristiques fournies sur le site internet:
    <span>

<span style="font-size: small;">Ash Top with Heritage 'Burst Finish</span>

<span style="font-size: small;">Hard Maple Neck Hardwood Body - 10.5 cm depth</span>

<span style="font-size: small;">20 fret rosewood fingerboard</span>

<span style="font-size: small;">Dual Humbucker pickups</span>

<span style="font-size: small;">Diecast Chrome Machine Heads</span>

<span style="font-size: small;">Chrome Hardware</span>

<span style="font-s…
    guitare d'origine chinoise à défaut d'autre mention d'origine.
    type hollowbody genre Gretsch ou Gibson.
    caractéristiques fournies sur le site internet:
    <span>

<span style="font-size: small;">Ash Top with Heritage 'Burst Finish</span>

<span style="font-size: small;">20 fret rosewood fingerboard</span>

<span style="font-size: small;">Dual Humbucker pickups</span>

<span style="font-size: small;">Diecast Chrome Machine Heads</span>

<span style="font-size: small;">Chrome Hardware</span>

<span style="font-size: small;">Body shape fits Jumbo size case</span>

</span>donc du frêne pour la table avec un sunburst du plus bel effet.
    le reste je ne saurais dire, à travers les ouies, on voit que c'est du bois foncé mais lequel ?
    les micros sont des humbuckers mais d'origine inconnue aussi.
    les finitions sont exemplaires, le vernis est épais et régulier, les frettes bien polies et bien ajustées, rien à dire.

grosse surprise avec cette guitare, puisque je l'ai achetée 150 euros sur ebay (uk) par curiosité et que je croyais avoir dans les mains une grosse daube juste bonne à accrocher au mur pour faire joli et me dépanner au besoin.
    prise en main très facile, guitare assez légère, plus que sur la Gibson 335 de mon pote qui est trop lourde à mon goût. manche large et pas trop épais. pan coupé donc accès aux aigues relativemant aisée.
    par contre, elle a nécéssité un réglage de la hauteur des cordes qui étaient trop basses.
    à vide, elle sonne bien, avec un équilibre orienté médium-aigues (normal pour ce genre de guitare).

sur mon Peavey Classic 30, en son clair, elle sonne bien, bonne présence mais sans plus.
    en son crunchy c'est un régal, un peu baveux mais j'aime.
    en son saturax, c'est pas une guitare faite pour ça, elle part en larsen médium dès qu'on lache les cordes !
    comme c'est une guitare typée rockab', jazz, faut jouer dans cet esprit et elle s'en sort très bien.
    les potards sont moyens, mais ne sont pas la que pour la déco.

je cherchais une guitare hollowbody a un prix abordable, j'avais lorgné sur les Ibanez AFS, et autre Peavey Rockingham quand je suis tombé par hasard sur une enchère ebay uk à 80 livres pour cette guitare. j'ai remporté l'enchère et j'en ai eu pour 150 euros a peu près.
    a ce prix la c'est imbattable, tant pour la qualité de fabrication que pour les sonorités.
    elle a un look classique, un peu rétro mais accrocheur en raison de la belle table sunburst.
    après, les question d'éthique sur l'importation des produits chinois me dissuadent d'en prendre une autre ...