Whale Jazzwhale 59

5.0/5
  • bdufbduf

Superbe guitare

Whale Jazzwhale 59Publié le 17/08/14 à 22:54
    Fabriquée en Corée, je crois. Achetée en France en promotion. Micros seymour Duncan SH1. Superbe son

Manche agréable et rapide. Facile à jouer.

Je joue du rock/blues style Rolling Stones, Creedence, ZZtop mais également du blues classique. La guitare est parfaite. J'aime bien les sons clean ainsi que légèrement saturés. Je joue sur un Fender Blues Junior III et parfois une pédale blues driver. Un peu plus difficile à régler dans les sons très saturés, mais ça marche quand même...

Manche agréable et rapide. Facile à jouer.

Je joue avec depuis 8 ans. Elle tient la route face à toutes mes autres guitares ( j'ai une gibson SG, une télé US et une strat Mex avec des micros Van Zant Blues). J'ai essayé une 335 Gibson qui sonnait également très bien (un peu plus typé peut être...) mais dont le manche était moins agréable.
    Son défaut vraiment minime serait l'équilibrage.
    Excellent rapport qualité prix par rapport à une 335 qui sonne pas vraiment mieux, à part les modèles vintage d'époque à 5 ou 10 000euros !!!
    Je referais ce choix. En plus j'aime bien la "gueule" de la guitare.
  • CocodyrockCocodyrock

Whale Jazzwhale 59Publié le 16/01/08 à 17:02
    - Dans quel pays a-t-elle été fabriquée?
    fabriqué en corée

- Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?
    touche palissandre 22 cases, micros humbucker seymour duncan d'origine manche et chevalet (SH1N ET SH1B)

- Quel type de chevalet?
    chevalet fixe

- Quels sont les réglages?
    2 volumes 2 tonalités selecteur 3 positions

- Quel type de manche?
    manche collé erable

je met la note maxi au niveau des caracteristiques y'a vraiment rien a redire

- Le manche est-il agréable?
    tres agreable

- L'accès aux aigus est-il facile?
    facile plus ou moins comme sur une les paul pour donner un point de comparaison

- L'ergonomie est-elle bonne?
    guitare 1/4 de ca…
    - Dans quel pays a-t-elle été fabriquée?
    fabriqué en corée

- Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?

- Quel type de chevalet?
    chevalet fixe

- Quels sont les réglages?
    2 volumes 2 tonalités selecteur 3 positions

- Quel type de manche?
    manche collé erable

je met la note maxi au niveau des caracteristiques y'a vraiment rien a redire

- Le manche est-il agréable?
    tres agreable

- L'accès aux aigus est-il facile?
    facile plus ou moins comme sur une les paul pour donner un point de comparaison

- L'ergonomie est-elle bonne?
    guitare 1/4 de caisse assez imposante mais legere, bonne prise en main, par contre l'equilibrage laisse a desirer, ca penche coté manche
    - Obtient-on facilement un bon son?
    2 seymour duncan copie du legendaire paf, on branche on met les potards au maximum et c'est parti

- Conviennent-elles à votre style de musique?
    en ce qui me concerne du blues au rock gentillet jusqu'au hard rock grace au 2 micros double bobinage

- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous?
    je l'ai essayé sur un marshall mg100hdfx avec baffle marshall 4x12 et sur ibanez valbee 5W a lampes. j'ai preferé sur l'ibanez le son lampes etant plus propre et precis qui permet de profiter au maximum de ce genre de guitare. sur le marshall bon son quand meme mais evidemment beaucoup plus gras, apres tout depend quel genre de musique vous jouer et le resultat que vous voulez obtenir.

- Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages?
    avec la disto en position manche le son est exellent, chaud et precis,avec beaucoup de presence, position chevalet bien grasse, en position centrale je trouve que c'est un peu plus brouillon tout en restant plus que correct.
    j'ai relativement peu utilisé le son clair donc je m'abstiens de donner a avis a ce sujet

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
    c'est clair et net pour moi je joue presque uniquement en position manche je trouve le son exellent les solos sonnent parfaitement les gros riffs sont precis et puissant, on distingues chaques notes (et chaques fausses notes) avec precisions. si je cherche un son plus gras le micros chevalet est tres bon mais en ce qui me concerne si je doit jouer dans ce cas la je branche ma les paul qui est plus dans son registre pour ce type de son

je met 9 pour le son qui est tres bon de maniere general sans etre non plus le meilleur ke j'ai eu l'occasion d'entendre

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    plusieurs semaines

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    j'aime sa facilité de jeu et de prise en main, le son du micro manche, sa belle gueule
    j'aime un peu moins... bah rien, elle est pas parfaite mais n'a pas non plus de reel defaut

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    450€ ¨pour une guitare equipée d'origine avec des micros seymour duncan, vendu avec un etui rigide, une sangle cuir, un cordon j/j et un jeu de cordes de rechange je pense que c'est difficile de trouver meilleur rapport qualité prix sur le marché

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    oui sans hesiter a moins de gagner au lotto et de pouvoir me payer une gibson es336

c'est une tres bonne guitare dans sa categorie evidemment si vous jouez du death metal ou un truc dans le genre fodra vous orienter vers un autre modele mais comme je l'ai dis plus haut pour le jazz, le blues, le rock et meme le hard rock si vous chercher une guitare hollow body pas trop chere vous pouvez y aller je pense que vous serez pas decu