Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 717 516 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
3561

cherchez pas 140 pour mon Drop A vous avez perdu...bon c'est sur ma Warwick mais qui dit mieux bande de rigolos pas foutu dépasser les 100 mrgreen

3562
Me tate pour un 10-52 +68 je pense que ca va etre le meilleur compromis pour du 100% elixir.
En ce moment ju'a un 64 d'addario avfec un 10-46 elixir et c'est dingue comment la d'addario est sourde.
3563

Citation de : karjim

cherchez pas 140 pour mon Drop A vous avez perdu...bon c'est sur ma Warwick mais qui dit mieux bande de rigolos pas foutu dépasser les 100 mrgreen

 140 pour un A eekeekeek  et ton mediator c'est quoi? une raclette pour pare brise mrgreenmrgreenmrgreen  Quel bourrin celui la.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3564

je vais faire le défenseur des skulls!

 

c'est ce que j'ai sur ma schecter (une ex à Samhein...). j'ai le jeu 62-10, accordé en La.

j'en suis satisfait. l'accordage est stable.

pour un accordage en La, je ne trouve pas que la corde 62 soit trop molle.

l'accroche des cordes sur le doigts, ben c'est au début, mais qd on a pris l'habitude, on ne sent plus vraiment ce grip.

étant à proximité de Broc à Nîmes, c'est là que je m'approvisionne.

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 15:28:51 ]

3565

140 icon_exorbite.gif  mais c'est un truc de dingues ça ^^

 

j'aurai aimé monter une 80 en fa diese mais j'en trouve pas pour guitare .... juste en basse, m'enfin, je continue de chercher !

3566
3567

rohhhh, putain, merci ^^ !!!!

3568
Moi perso sur une 7 cordes en Drop LA, dernièrement j'avais monté un jeu en 9-46 + 72
Le 72 est pas mal je trouve pour un diapason de 26,5 il me semble (Ibanez Prestige RG 1527).

Pour le 140 sinon, je serai curieux de voir ça ^^ sinon ouai je pense que c'est possible, si tu joues sur un diapason assez court style Lespaul, tu peux te permettres de mettre un GROS tirant, si la grate est bien réglé, il ne devrait pas y avoir de soucis.

De plus que beaucoup (de luthier) préconise des gros tirant, pour donner un exemple, dans mon groupe le second guitariste joue en 12-56 alors qu'il est accordé en MI standard sur un Lespail. C'est sur c'est bien tendu, ça casse facilement, mais le jeu à plus de patate, l'accord tient mieux, les notes sont plus précises aussi.

Donc on peut envisager que pour une 7 cordes droppé que mettre du 140 ça peut le faire... Après je demande aussi à voir et surtout tester :)
3569
la 1527 c' est du 25.5"! et puis du 140?? c' est pour un drop A sur une basse ça... perso je tourne en 11-52+60 avec une 10 à la place de la 11 parce que la 11 tire trop fort (mais le 10 reste trop petit... qqn sais ou je pourrais trouver une 10.5?) ça tire bien, ni trop dure, ni trop mou...

apres jouer avec un gros tirant apporte plus de basses, de sustin, de profondeur mais on ne peut pas (ou difficilement) jouer certain genre (le raggae passe mal, le heavy 70' et 80') qui demande peu de basse et beaucoup d' aigue, de meme que jouer du jazz ou du death passe mal en 9-46!
3570
Je précise que Karjim semble parler effectivement d'une basse... Car Warwick à ma connaissance ne fait pas de guitares. Donc un drop A sur une cinq cordes, tu mets du 140 c'est normal... Déjà il faut au moins du 110 pour un B.
D'ailleurs moi aussi je mets du 110 sur ma gratte en C# grave... :aime:

[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 19:37:29 ]