Moi pour la patate des basses, la precision des middles, le crado de la disto et le "boiing" du djent (que j'appel plutot flué du shreed, mais c'est les quasi memes frequences) j'ai trouvé ma config definitive:
Celestion Classic lead80 x2 + G12T75 x2 dans un 4x12.
Apres faut pas se leurrer, genre le "boing" ( 

) est rendu tres précisément par ce genre de melange, mais il est rapide de l'annuler si l'on pourri trop les middles a l’égalisation ou par accumulation de lampes type JJecc83 sur le preamp.
Donc faut voir en fonction du reste de ta config.
Pour comparer un peu avec ce que korneo dit, les classic lead on aussi cette propreté sonore qui fait bizarre au premier abord, ayant auparavant toujours eut des truc plutot cracra, quand je les aient acquis, la premiere reflexion que je me suis faite c'est "merde c'est pas ce qui me faut, le son est trop propre et trop defini", mais en fait, c'est un peu le secret du sous droppage et des gros palm mute, faut pas les "jouer au HP", tout tes dans la main et dans le preamp/egalisation. Le fait d'avoir des HP propres permet juste de pas distrodre les moyen et hauts mids ce qui fait que le "boing" peu ressortir a mort (un peu l'effet couple basse/gratte sur messhu & apparentés)
Pour le "boïng" aussi le truc c'est de vraiment attaquer avec peu de gain en debut de chaine et le monter peu a peu, pour l'avoir ce que je fait c'est que je regle ma disto pour avoir un clean à la limite du crunch quand le volume de ma gratte est a 2/10, quand je suis a fond, j'ai une pouttre fenomenale.
Si je sonne disto avec la gratte a 2/10, c'est mort, le son est juste bourrin, mais sans aucune finnesse sur les mids, ça tends a la bouillie des enregistrements death metal des 80's