Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 717 454 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
3621
Pour en revenir aux grattes, pas mal de nouveauté dans le monde de la 7/8 cordes au NAMM, dont pas moins de 5 modèles signatures chez LTD :

3 modèles pour les mecs de Whitechapel :

AW-7 :
AW-7_BLRSB.png

BS-7 :
BS-7_STBLK.png

ZH-7 :
ZH-7_STBLKS.png


Un modèle pour Buz McGrath de Unearth :

BUZ-7 :
BUZ-7_SWSB.png


Et une pour Mark Heylmun de Suicide Silence :

MKH-7 :
MKH-7_BLKS.png

Bon, au final, elles sont toutes en 25.5", et surtout, un peu chères par rapport au niveau de finition (comptez 1000 euros minimum, voir plutôt 1200...)
Personnellement, aucune n'éveille de crise de GAS chez moi...
3622

Oué ça c'est le probleme, une fois qu'un groupe commence a faire les premieres partie de groupe connu, les dates sont fixé plus d'un ans a l'avance. J'ai des potes qui ont tournés pour Archennemy, lamb of god, etc... bein leurs date sont prévues jusque juin 2013.

 

Mais t'inquete pas on a tous un boulet dans le groupe qui espere pouvoir organiser une tournée pour dans 3 jours mrgreenmrgreenmrgreen  moi aussi j'ai le miens, le doux reveur qui te sort "oué ça serai cool de faire unsuper truc cet été".

Et toi tu passe pour le vieux con qui rale tout le temps quand tu lui explique que pour les dates de cette été, c'est deja bouclé depuis fin 2010....

 

Au pire il reste le café du coin, mais c'est sure c'est moi jouissif de jouer pour 2 pilier de comptoir que pour un publique qui sait apprecier le style mrgreen

 

 

 

Hey la Buz-7 c'est pas juste, c'est la copie de ma Ibanez repeinte et retaillé, et les droit d'auteurs alors ! ! !moi qui me disait que pour une fois j'aurai une couleur qui sort du commun...

Nan en fait . . .icon_aime.gif

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 16:04:25 ]

3623

L'AW7 elle est zolie, z'aime bien ça sanze.

Bon et alors ce Messsougeah? C'est bizarre un thread de gros manches  mrgreen   qui ne parle pas de cette galette des pères fondateurs.

Sur les forums teanages VS & Co , il se fait massacrer par une bande de nazes qui osent prétendre que c'est chiant et que leur préféré c'est Catch 33....Mon cul sur la commode,je suis sur que  tu retrouves leur post d'y a 7ans, ils y chiaient dessus.

Enfin bon voilà pour dire que j'en suis à une dizaine d'écoute, qu'il commence à se profiler dans le bon sens ( 3 chansons sortent du lot: Behind the sun, Swarm, Demiurge)

et qu'une chronique d'un album après deux jours d'écoute par un jeune bièreux c'est fort aussi facepalm

3624


la couleur de l'ibanez, c'est silverburst...c'est pas nouveau (célèbre gibson les paul custom du gars de TOOL),

mais j'adore !!!...c'est pourquoi j'ai craquer sur ma schecter "chris garza" de cette même couleur !

3625
Meshuggah ? C'est qui ?

Plus sérieusement j’ai pas réussi à l'écouter sur le net, donc j'attend de le chopper en CD.
Pour les 3 morceaux que j'ai pu entendre ("I am kolossus", "look down ou un truc du genre" et "le 3ème qu'on avait mis sur ce forum" ) je suis un peu resté sur ma faim. J’espère que le reste me scotchera plus.

Et Catch 33 est mon préféré (exaequo avec Obzen). Mais c'est surement pour avoir l'air jeune et dans le coup
;)

Apothem : groupe de Metal hybride 

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 16:52:36 ]

3626

pffff...Chaosphere et Destroy ouai jeune puceau des Flandres la mèche au vent...là ça attaqué sec au moins...impossible de s'endormir sur ces albums

3627

je plussoie avec Karjim la AW7. sans être extasiante, elle sort du lot car ce n'est pas une forme courante dans les 7 strings. les autres font tellement banales.

et puis le prix...payer à max pour un modèle signature d'un guitariste peu mythique, voire banal mais qui a peu ou prou les mêmes specs que le modèle de base non signature à qq centaines d'euros moins chers...

 

c'est pas du djent, mais le dernier Cannibal Corpse, après plusieurs écoutes, ben il tabasse sévère. il n'y a pas de titres plus faible que les autres, c'est beau c'est propre.

enfin, moi j'attends le prochain live de Rihanna pour le chroniquer, et surtout écouter les solo de nuno...

3628

MOI PAS D'ACCORD ! huggh!

la AW7 est jolie certe, mais a part la tête innovante...elle ressemble à une Yamaha PAcifica icon_confus.gif .

 

Pour les modéles signatures moi je suis LARGEMENT POUR, car là tu as des modéles qui sorte de l'ordinaires (formes, couleur..)et en quantités limitées, aprés pour le prix, faut être malin pour ne pas payer le prix fort !!...

mes deux 7cordes sont des modèles signatures (guitariste dont je me branle..)...et je connais personne à 500km alentour qui a le même modèles....et j'ai payer moins cher qu'une IBANEZ 7 que la moitier du forum possède ! icon_wink.gif

3629

moa dire que AW7 moins banale que autres, par Crom!

 

mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis! tous les modèles signatures ne sont pas à jeter. j'en ai moi mêmes qqs unes et je les kiffe aussi. mais il faut faire le tri dans ce qui est proposé par les marques. il est si facile de prendre un modèle de base, d'y mettre une couleur différente, la signature d'un gratteux à la mode et de faire grimper le prix de la gratte... c'est ça que je dénonce.

ououououh au capital qui exploite les arbres et les pauvres!!!

 

enfin, je fais du préjugé car en dehors de l'aspect banal de ces grattes, je ne connais pas les specs. peut être que c'est intéressant.

3630

Citation de peupeu :

 il est si facile de prendre un modèle de base, d'y mettre une couleur différente, la signature d'un gratteux à la mode et de faire grimper le prix de la gratte...

 

Si vous n'êtes pas d'accord avec ce que viens de dire peupeu, ne regarder surtout pas ça :

https://www.thomann.de/fr/gibson_kirk_hammett_flying_v_signed.htm

 

C'est juste une honte...

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919