Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 717 525 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
3861
2 riffs, 2 tapping "arpegiateur like"...pas vraiment exceptionnel...mais cela reste écouttable et agréable aux oreilles...peut être un peu répétitif...mais cela donne ce coté ambient sympatique !
3862

Bon allez hop je me lance pour la promo jusqu'à la semaine prochaine.

Concert de Death Prog (infl LOG Hacride Decapitated) au Black Sheep samedi prochain le 28 avril à MONTPELLIER.

Evidemment je tiendrai la 7 cordes et on en foutra plein la gueule à qui voudra bien venir. On doit jouer vers 21 30

WALRUS Fuckin' Resist vous invite à la fête à la syncope...je crois que c'est 4e l'histoire, et c'est pas pour nous  bravo

3863
Pour répondre à Diablomephisto, je plussoie avec Karjim...
Juste en regardant les spécifications tu vois ou ça coince:
Les schecter ont des corps en TILLEUL; tu sais, le bois qui pousse vite, qui coûte rien et qui sonne pas, surtout dans les graves...
Chez LTD on en trouve une qui a un corps en acajou (sûrement pas du très bon, mais c'est toujours mieux que du tilleul). Cependant, toutes les LTD ont un diapason de 25,5", ce qui est carrément nase ou à peu près pour le Fa#.
Avec Schecter il y a le look mais bon...
Et dans tous les cas les micros seront pourris et donc à changer rapidement si tu veux t'entendre jouer à peu près sur tous les amplis...
Alors effectivement, tu ferais mieux de garder ta 7 cordes pour l'instant et de mettre un peu de fraîche de côté pour un investissement plus rentable et... Jouissif! (ben ouais quand t'attends plus et que tu te donnes du mal pour quelque chose, c'est encore plus meilleur quoi...)
(Tout ça pour contrer les modos qui verront qu'on reste quand même dans le sujet des fois! :bravo: )
I'm just saying...
@Karjim, si jamais tu passes en région parisienne ce sera avec plaisir, mais là Montpellier ça fait un tantinet loin...

[ Dernière édition du message le 20/04/2012 à 18:43:31 ]

3864
Les grattes de la série Blackjack de chez Schecter que ce soit C 6/ C 7/ C8 sont en acajou il me semble,
perso j'ai une C7, ou j'ai viré les blackout au profit de BKP painkiller, Ok c'est pas la lutherie du siècle, mais elle a convaincu pas mal de monde ( dont moi surtout qui suis assé difficile sur les grattes :p )
Je rejoins l'avis de "karjim" tout en précisant que cette série vaux vraiment le coup.
Sinon petite question :p Metalwerckc'est fait kick? :)
3865
Merci pour les précisions. J'vais vous faire confiance car c'est vrai que sa serait dommage de pas kiffer au final.

Moi jsuis actuelement sur ibanez rg 7620 (que j'avais choisi au hasard) et c'est un corp en tilleul aussi.Il faudrait que je test un corp en acajou pour voir la différence, car je connais pas encore bien les différences entre les bois (à l'oreille en tout cas).
3866
Encore une fois, acajou, tilleul, érable, ça veut pas dire grand chose. Et dans la famille des acajou t'as des bois d'aspects, de qualités et de densités très différentes. Pareil pour un érable sycomore européen et un hard maple américain qui sont de la même famille mais qui sont très différents.
Le tilleul est pas forcément un mauvais bois. De très bonnes guitares sont faites avec et l'acajou n'est pas forcément la panacée. Surtout que les américains sont visiblement assez tolérants sur la dénomination "Mahogany".
3867
@ toinou: je crois que le mister parlait des grattes à moins de 600€, je n'ai donc regardé que celles-ci..; Après je pense que les C7 et C8 doivent être pas mal...

@ docteur matières alvines liquides: je suis tout à fait d'accord avec toi que l'acajou, le tilleul ou n'importe quel autre bois peut ne pas avoir la même densité en fonction d'où il provient et autres paramètres. Cependant le tilleul n'est pas un bois musical: il n'est pas recommandé pour faire des instruments de musiques. Je veux bien croire qu'on puisse en faire des bonnes grattes, mais il faudrait un tilleul assez exceptionnel, ayant poussé à un endroit et des conditions particulières. Et honnêtement je ne crois pas que ce soit le bois utilisé pour faire une gratte, surtout 7 ou 8 cordes à moins de 600€...
Tout comme l'acajou utilisé d'ailleurs, qui doit être je suppose du bas de gamme. Après il faudrait comparé entre de l'acajou bas de gamme et du tilleul haut de gamme pour voir d'éventuelles différences, ce que je n'ai pas encore vu hélas (ou même comparé du haut de gamme des deux)...
Ce que je voulais dire c'est qu'a priori, l'acajou coûte plus cher que le tilleul et est au moins reconnu pour avoir des qualités musicales. Dans tous les cas, il existe de nombreuses variétés de bois. Mais je ne me demande pas pourquoi les guitares bas de gamme sont toujours en tilleul...
L'acajou a également une certaine tendance à écraser les basses (extrêmes), mais donne un son plus chaleureux (rond) à une guitare 6 cordes, voire 7 cordes. Pour huit cordes il vaut probablement mieux prendre autre chose, ou rajouter une table en bon (dense) érable. Donc rajouter un peu d'argent...
Malheureusement il est assez difficile de savoir si le bois utilisé est bon ou pas en lisant juste une fiche. On se fiera donc à des généralités.
Je reste d'accord avec toi sur le fond.
3868
Ah bah tiens karjim j'vois dans tes contribution que t'as aussi une rg 7620. Tu sais c'est une quel année? Tu l'as acheter d'ocaz??
Moi j'avais acheter la mienne ya 1 ans et demi à environ 500 euros jcrois. Il faudrait que jvois si jtrouve de quel date elle est.
J'ai cru lire que pas mal de gratteux change les micros d'origine.

[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 04:35:08 ]

3869

OUé j'ai une RG7620 de 1998 acheté d'occase en 2006 (une bouchée de pain c'était pas la mode mrgreen ), j'ai check le numéro de série, et s'en est une très bonne.

Le corps est certes en tilleul mais quel Tilleul mes loulous, cette gratte doit peser 1kg voir 2 de plus qu'une 1527 soit disant de la même matière...A vide y a pas photo, et la défintion de la 7e corde est exemplaire pour une 25,5.

Le tilleul est un bon bois, la sonorité est plus brillante, l'acajou plus profond, faut savoir ce que l'on veut faire d'une 7 cordes.

Ce qui est amusant c'est que j'ai croisé quelques 7620 d'années différentes et ce ne sont pas exactement les même guitares à chaque fois. Y en a des biens pourries.

Pour info ce modèle était le haut de gamme série de l'époque contrairement à la 1527 et beaucoup de bonhommes l'ont utilisé.Elle est sortie en même temps que l'UV 2e generation, c'était le modèle de Fear Facto , Korn (Follow), Meshuggah (Chaosphère), Strappin (City)

Korn disait en 1999 qu'ils avaient une quarantaine de 7 cordes Ibanez et qu'il n'y en avait que 5 ou 6 qui sonnaient vraiment, preuve est de la construction d'une guitare.

Pour les micros j'ai pas chercher à comprendre, l'aftermath n'étant pas sorti, le black out (que je n'aime pas) non plus, j'ai mis des 2 EMG707 (plus tard à sa sortie, 2008, le 81-7), j'ai joué pendant 8ans sur passif je voulais le gros cheatin' des actifs bravo

Je suis pas déçu le 81-7 est bien meilleur qu'un 81 et au final c'est devenu mon micro actif préféré, chacun ses gouts, moi j'aime le jus concentré d'un 81 9V bien clinic.

La RG est devenu très agressive, une machine à hurler, les micros d'origine sont catastrophique pour le métal: Dimarzio Blaze NewBorn.

En dessous de ton annonce (d'ailleurs je pense que tu fais une bêtise en la vendant sauf si tu veux passer sur du très lourd Mayones Dean ESP & Co),

il ya un dude qui vend la grande soeur la RG7680, c'est une tuerie cette gratte pour du Sol ( 27' je crois), 900e un  peu chéros, mais elle est rare, et vaut toutes les schecters, à voir quelle série et comment elle a vieillie.

[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 12:31:11 ]

3870
J'avoue j'avoue!

Là on me propose un échange contre une RGA 8 de ibanez monté en emg 808. Vous avec déjà jouer sur ce modèle??

Corps en acajou aparement mais un user dit sur le forum :
"ouai, enfin, ça doit etre de l'acajou superlight alors... ma RGA8 est plus lègere que ma RG7321 ou que ma vielle RG270 de ya 15ans!"

D'ailleurs jviens d'enregistrer un ptit riff avec ma ibanez 7620 et avec les impulses responses, jvous envoie sa sur le forum si sa interesse quelqu'un.

[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 16:40:14 ]