Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 717 461 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
41
Ah... je me suis peut être trompé dans ce cas.

Au fait, dans l'interview de Dino Cazares que j'ai posté, il utilise apparament une Ibanez Tubescreamer dans sa config pour avoir "plus de mordant" (I use an Ibanez tubescreamer which helps give me a little extra bite). Donc l'utiliserais en plus de sa disto d'ampli. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça? si oui, est-ce que ça apporte vraiment quelque chose?
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
42
Quand j'entend ce qu'il dit d'Ibanez, j'ai plus trop envie de le croire

encore qu'il parle du custom shop, qui est certainement meilleure que la série, c'est évident

mais l'idée d'un petit overdrive est pas mauvaise, mais selon mon expérience, mélanger deux distos ne donne jamais rien (mais a voir avec un overdrive et une disto)

mais au final quand on pense:

le custom shop ibanez fait les grattes 7 cordes de:

Fear factory (tu me croiras pas mais j'ai jamais entendu)
Korn
Meshuggah (8 cordes)
plus....

et nous on bave comme des limaces et on achète des pelles de série (petit coup de gueule passager, mais c'est pas grave ca va passer)

enfin perso je préfère payer le prix d'une Les Paul, economiser plus longtemps, puis aller chez mon luthier, choisir la forme, l'équipement etc

une petite expérience, avec mon autre gratteux /exorgene/, on est aller tester des Line 6, on est tombé devant les simulations qui ressemblaient a Meshuggah, puis de nouveau au concert

on s'était dit que pour ce son il fallait du Line 6, hier j'arrive à la répète, il sautait en l'air car en trafiquant son éqalisation paramétrique Boss en fonction de ce qu'il avait vu au concert, il arrivait vraiment presque au son meshuggah....je vous jure que c'est vrai

et avec un vulgaire pédale Line 6 Ubermetal
43
Sinon le TS9 devant une disto j'ai testé pour vous et ça marche vraiment, c'est mortel. ça fait ressortir les harmo artificielles.
44
Et bien ça c'est bon à savoir...

Je vais peut être m'en rendre une dans ce cas.

Pour ce qui est d'Ibanez, je sais pas quoi en penser. Moi par exemple, pour le même prix je trouves les guitares Ibanez de meilleur facture que les LTD par exemple. Et ma 7 cordes RG 1527, j'en suis plutôt ravi. Mais bon, après j'ai pas pu tester énormément de modèles.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
45
A noter que ça marche de préférence avec un tout lampes !
46
Bonjour a tous !

et vive les 7 et 8 cordes !

moi j'avais une k7 d'ailleur c'est cette gratte qui ma fait connaitre les 7 cordes,

mais le manque de 7 cordes commence fortement a revenire donc je compte acheter prochainement une 7 cordes mais la quelle ?

la Esp F-Standard S7 me parait pas mal quelqu'un la déja essayer parmie vous ?
47

Citation : Pour la baritone de Hellbringer, attention aux trucs exentriques du genre la peinture avce les têtes de morts... Moi j'avais une LTD F250, et au bout de quelques mois, la forme "vampyrique" m'a un peu soulé. Mais après si tu es sur de ton choix...


Ben a la base, pour avoir joué sur B.C. Rich, j'avoue que les forme "heavy", c'est vite soulant, rien que niveau confort, c'est pas toujours top...
Mais les Baritone, de un, ça cours pas les rue, de deux, la deco est certes voyante, mais disons que c'est pas extravagant, donc ça me derange pas...
Dans la même gamme de prix, je vois qu'une Yamaha franchement moche, ou bien l'entrée de gamme 7 cordes de chez ibanez, mais franchement, je pense que la WSL est le meilleur rapport qualité/prix du lot, et au final, la tête qu'elle a m'importe peu :clin:
48
Elle est à combien?
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
49
J'ai contacté WSL pour savoir, ils m'ont dit 449 Euros, donc c'est pas mal!
Ils ont pas de revendeur en basse normandie, alors si je trouve pas de site, je l'acheterais direct chez eux, car visiblement, il proposeront bientot la vpc pour les regions ou il n'ont pas de revendeur.

Quoi que chez Schecter: https://www.thomann.de/fr/schecter_scorpion_deluxe_blk.htm
50
Je jouait en concert avant un groupe dont le gratteux avait la même, l'inlay ou se trouve la vis de l'attache courroie a peter sous mes yeux en plein concert

résultat, une gratte envoyée soi disant aux state, que j'ai retrouvé chez mon luthier en suisse pour réparation

et en comme c'est la vis qui avait fait "levier" et cassé le bois, un ca se voyait toujours et deux ca me semble pas auguré du meilleur quand a la qualité de bois

en plus les cordes sortait du bridge quant il jouait un peu fort....

enfin c'était peut être seulement celle là