Crafter SAT-QMOS

Tous les avis sur Crafter SAT-QMOS

Autre guitare électro-acoustique de la marque Crafter appartenant à la série SAT

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • fredelixfredelix

Deux mondes dans une belle guitare

Crafter SAT-QMOSPublié le 18/02/18 à 18:02
    Je possède Gibson Fender Takamines, mais dans une optique de live dans des bars avec de nombreuses reprises, le fait de posséder une guitare hybride possédant deux micros de bonne qualité permet de jouer sans changements de guitares. J'ai revendu une Ibanez Montage aux mêmes caractéristiques mais dont le son en comparaison était palot surtout au niveau électrique , le micro magnétique bavait sans retranscrire aucune finesse dans le jeu.
    Cette Crafter est belle, finitions, incrustations sur le manche, qui est même très agréable à jouer rappelant une électrique , la grande caisse gibsonniene percée d'ouies ne sonne que très peu à vide ( 5 cm de profondeur de caisse ! )
    Branchée c'est le p…
    Branchée c'est le pied, en acoustique piezzo de bonne facture au niveau de sortie (trop ?) élevé, P90 qui peut être velouté ou bien saturé, d'autant plus que le sélecteur de micro permet de rester dans chaque monde ou bien de mélanger le piezzo et le p90 pour ouvrir l'éventail de sonorités. Chaque micro possède un réglage volume et un potard grave /aigu qui module bien le son, brillant ou plus étouffé.

Cette guitare correspond exactement à ce que je cherche, amplifiée sur un Yamaha THR10 repiqué , c'est un régal par sa polyvalence et sa qualité.
    Attention lors du passage du piezzo au P90, penser à toujours laisser le potard du micro acoustique à 70% de sa course pour ne pas subir une baisse de volume en switchant sur l'électrique.
    EDIT: un reglage avec tournevis de la hauteur du micro électrique/cordes permet d'affiner le niveau sonore.
  • mimitch38mimitch38

Une excellente guitare passe-partout

Crafter SAT-QMOSPublié le 05/07/13 à 11:17
    Guitare hybride équipée à la fois d'un micro magnétique type P 90 et d'un capteur piezzo LRBAG de bonne qualité.
    Manche fin et confortable, facile à jouer
    réglage volume, tonalité par micro et switch pour basculer du magnétique vers le piezzo ou les deux

manche très agréable, guitare équilibrée et légère, branchée soit sur un ampli pour electro-acoustique ou pour guitare électrique ou les deux, le son est très correct et le piezzo procure un son accoustic satisfaisant. Le P90 a la "pêche" et envoie bien dans un ampli à lampes.

Tous les sons peuvent être obtenus : cristallins, fin et gras aussi, je mélange souvent le son des 2 micros.

AVIS GLOBAL…
    Manche fin et confortable, facile à jouer

1 ans 1/2, j'ai essayé d'autres modèles mais cette guitare répond bien à mon attente, très bon rapport qualité/prix.
  • Gib*51Gib*51

Esthétique et polyvalence

Crafter SAT-QMOSPublié le 09/10/12 à 11:46
    1 photo
    GUITARE HYBRIDE ELECTRO-ACOUSTIQUE / ELECTRIQUE

- Corps creusé en acajou avec table érable pommelé
    - Manche collé acajou 21 cases,touche palissandre, incrustations nacres et binding blanc
    - Préampli hybride avec electro LR Baggs + micro magnétique type P90 Kent Amstrong
    - Sélecteur 3 positions (magnétique / piezzo / mix)
    - 2 Volumes + 2 tonalités
    - Mécaniques Bain d'huile chromées
    - Finition Orange Sunburst

Proche d'un manche Gibson en terme de profil le manche est, pour moi, super confortable et j'ai de petites mains.
    La forme et l'ergonomie est très bonne: belle, légère, accessible.
    L'accès aux aigus est bon grâce à l'échancrure du corps.
    Très bonne poly…
    GUITARE HYBRIDE ELECTRO-ACOUSTIQUE / ELECTRIQUE

- Corps creusé en acajou avec table érable pommelé
    - Sélecteur 3 positions (magnétique / piezzo / mix)
    - 2 Volumes + 2 tonalités
    - Mécaniques Bain d'huile chromées
    - Finition Orange Sunburst

La forme et l'ergonomie est très bonne: belle, légère, accessible.
    L'accès aux aigus est bon grâce à l'échancrure du corps.
    Très bonne polyvalence de l'instrument car on peut tout en jouant basculer du mode "électrique" au mode "electro acoustique" ou mixer les deux: C'est super.

On peut même fonctionner avec deux amplis: 1 acoustique et un electrique car le jack de branchement guitare est stéréo. (le cable de raccordement stereo est livré avec).
    Il suffit de basculer le mini switch de la guitare pour changer d'ampli ou fonctionner sur les deux, c'est encore mieux car la surface sonore s'en trouve optimisée et le tout repiqué sur la console sono en live c'est gigantesque.

Rien de plus subjectif que le son qu'on obtient: je cherchais une guitare dans le style Taylor T5 mais pas au même tarif.
    Ensuite je voulais jouer, avec ce type de guitare, du blues et du rock de la côte ouest américaine, bref, c'est parfait pour moi.

Je l'utilise depuis deux petites années.
    Je voulais absolument cette guitare, je n'ai pas essayé d'autres modèles qui n'ont pour aucun le P90 même la T5 n'est pas équipée comme ça.
    J'aime le côté exotique, la finition et bien sur le son.....les sons.
    Le rapport Q/P est très bon.
    Je referai ce choix très volontier.
  • tinmarfa91tinmarfa91

Bluffant

Crafter SAT-QMOSPublié le 15/09/10 à 11:04
    Tout a été dit ou presque.

La connexion Jack avec un câble en Y permet d'exploiter un éventail de son très large avec 2 systèmes en simultané (ampli ou table)

1 volume et 1 tonalité pour chaque micro

Manche agréable

Bonne ergonomie, légère, et corps fin donc facile a jouer debout.

Accès au aigus correct mais évidement pas aussi simple que sur une électrique type Strat, Ibanez, etc … mais plus facile que beaucoup de guitare jazz (3/4 de caisse) et évidement plus facile que sur une folk electro.

Tout a été dit ou presque.

1 volume et 1 tonalité pour chaque micro

Manche agréable

Bonne ergonomie, légère, et corps fin donc facile a jouer debout.

Convient parfaitement a mon utilisation, jouant beaucoup en duo guitare/violon et avec pédale de boucle, cela me permet en live de boucler sur le micro piezo et de jouer les themes ou chorus sur le P90.

Supporte très bien la disto on arrive assez facilement a des sonorités proches de Santana par exemple

J'utilise un fender Hot rod deluxe tout lampes avec le P90 et le micro piezo va sur une table

La sonorité du piezo est très bonne, LR baggs n'a plus rien a prouver, mais ca reste un micro Piezo avec les eternels défauts que nous connaissons tous, notamment un son cristallin dans les aigus. Ca se corrige avec un bon équaliseur mais ca le retranscrit pas un son aussi chaud qu'une vrai prise micro. Mais il n'y a pas de larsen... La aussi un eternel débat......

Les basses sont en revanche très très très agréables sur le piezo, bien rondes!

6 mois, en répète et en concert et ca marche très bien!

Très bon rapport qualité prix, a se demander si d'autres marques prestigieuses ne forcent pas un peu trop sur la facture.

je l'ai faite essayer a beaucoup de monde dont des musiciens pro, profs etc... Tous on été bluffés par le son, et doublement étonné par le prix.

Les plus sont le jack en Y le son du piezo, le poids, la palette sonore
    le tout petit moins serait le P90 qui est un peu trop criard a mon gout, si je devait changer quelque chose ca serait ca. Peut être un investissement a faire plus tard, avant de tout il faut voir comment le bête elle évolue dans le temps.

Avec l'expérience referiez-vous ce choix? OUI sans hésitation

• jacqnjacqn

parfaite

Crafter SAT-QMOSPublié le 04/08/10 à 16:26
    1 photo
    voir infra : ou le site Crafter
    la mienne est bleue, et vraiment splendide (c'est d'ailleurs la couleur utilisée pour la page de garde du site :)

le manche est tout à fait similaire à une électrique, un vrai bonheur, , ce qui en fait une vraie guitare hybride, aussi bien pour la rythmique, les arpèges et les petits soli grâce à une action basse, une touche super agréable et quasi plate (comme mon électrique préférée)
    très légère évidemment, merci pour le dos, car plutôt fine (genre LP) ce qui la rend super facile à utiliser dans toutes les circonstances

voir infra : ou le site Crafter

le son à vide est beau, mais évidemment vu la faible épaisseur la projection n'est pas similaire à une grand auditorium :), mais amplement suffisante pour s'accompagner ou travailler sans ampli sur sa terrasse - je ne cherchait pas plus à vide
    ensuite, le son électro-acoustique est nickel, rien à dire
    le P90 (mes micros préférés) est parfaitement exploitable, en clean et crunch, aucun souci, très bon son, bien chaud
    les 2 ensemble, c'est vraiment bien, très riche, unique
    pour ma part, comme je dois passer en concert d'un son acoustique à un son crunch sur le même morceau, ben c'est parfait, même sans ampli acoustique, bien que j'ai un émulation acoustique sur mon Fender Superchamp XD, mais le piézo est tout à fait exploitable sur le canal 1 full lampes

j'en suis au début de la découverte, mais c'est bien parti :)
    j'avais testé l'Ibanez Montage, moins chère (le modèle sans les effets), mais celui-ci est bcp plus abouti et jouable - il faut dire que c'est un clône de la Taylor, qui fait 4x le prix - et une grande quantité d'électro-acoustiques bien sûr
    excellent rapport qualité/prix, sa finition et son son la place dans les grandes
    de part sa conception et son ergonomie c'est vraiment une guitare à tout faire très agréable et facile à utiliser. Je travaille aussi bien mes rythmiques bien pop-rock, que mes arpèges et mes solos, à toute heure du jour et d ela nuit sans déranger les voisins :)