4.8/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • S0000S0000

Silent Mumm !!!!

Yamaha SLG200NPublié le 07/08/22 à 15:28
    Vraiment "Silent" mais très bonne résonnance au casque ou sur ampli. Et suffisamment "acoustique" en pleine nuit, non connectée. Pas d'anomalie dans le son.
    Une excellente guitare de type classique cordes nylon, une électronique efficace.
    Allez, encore trois frettes de plus et des clés "bois" plutôt que "plastique" moche.
    Que de progrès technologiques, bande d'ingénieurs du son !
  • gdefombellegdefombelle

Elle est devenue ma préférée

Yamaha SLG200NPublié le 09/04/20 à 11:27
    Plus qu'une guitare c'est un concept - c'est une guitare classique, plutot une guitare nylon, avec un manche plus fin et une action plus basse. Elle est équipée du système SRTq ui permet d'émuler une caisse de guitare acoustique classique. On peut mélanger avec le son original du micro piezzo et le son est top. En jazz c'est super aussi.
    Bonne nouvelle pas besoin d'alim avec deux piles AA, on a 5 / 6heures d'autonomie - personnellement j'utilise des piles rechargables Duracell
  • corto07corto07

Une trés belle et trés pratique guitare de voyage mais pas que...

Yamaha SLG200NPublié le 14/10/19 à 16:35
    2 photos
    Version classique la prise en main est très proche d'un guitare classique acoustique avec un manche plutôt plat qui permet une excellente prise en main et jouabilité sans fatigue.
    Esthétiquement le design est une réussite ainsi que l'encombrement réduit une fois démontée.Ce montage /démontage est simple et rapide.Comme trés souvent chez Yamaha la finition est irréprochable.

Le son electro acoustique est ,sur oreillettes spécifiques yamaha, excellent grâce aux possibilités données par le mix des 2 micros (piezzo et statique),l'égalisation (basse et aigus) et les effets intégrés (2 reverb et 1 chorus).La possibilité d'envoyer directement dans la guitare une source auxiliaire permet de pouvoir envisager diverses formes de travail intéressantes avec une très bonne qualité audio.Pour ceux qui se déplace souvent c'est vraiment un super outils de travail.

Je l'ai achetée pour cela mais aussi pour des interventions en live (voix guitare en duo typé musique brésilienne),elle permet sans se prendre la tète (larsen entre autre ) d'avoir un son trés convaincant (Branchée dans un preamp eq paramétrique 4 bandes + delay via console).l'utilisation en Home studio est aussi trés satisfaisante au vue du rapport qualité prix .
    Voir video]de Lee Ritemour,il utilise une des premières version sur Night Rythms live Korea 2008 you tube (entre autre).
  • Jidezel59Jidezel59

Déroutante au début, vraiment géniale à l'usage!

Yamaha SLG200NPublié le 11/01/19 à 19:21
    1 photo
    Difficile de donner un avis formel et tranché quand on vient d'en prendre possession...
    Guitare silencieuse! faut-il y voir un message subliminal de mon épouse? Peut-être!
    En tous les cas, un superbe cadeau pour mes 60 ans...;)

Alors qu'en dire? D'abord elle est très facile à jouer et pourtant ça fait bien 45 ans que je n'ai pas touché à une "classique" vu que mon quotidien est fait d'une Telecaster! Mais je sens bien que je vais pouvoir me pencher sur le Roots Blues, Swamp Blues avec cet outil là! Et aussi renouer avec les pickings à la Dadi.
    Associée à un Ibanez "Troubadour" TA35 c'est nickel. Inutile d'essayer de l'associer à mon Fender SuperChamp XD, pas compatible du tout.

La…
    En tous les cas, un superbe cadeau pour mes 60 ans...;)

La largeur de manche est un peu déroutante, mais bon c'est bien de pouvoir placer ses gros doigts et puis des cordes nylon c'est...souple! je vais les remplacer par des carbones (Savarez Alliance Cantiga) et puis raboter(1 mm) aussi la face inférieure du sillet de chevalet, l'action étant vraiment très haute!
    La lutherie me semble de très bonne facture et l'instrument, en général, très bien fini.
    Le son est pur, très clear, je n'ai pas encore tout exploité mais je n'ai pas de gros reproches à faire si ce n'est que le rendu au casque me semble mieux "défini" qu'à l'ampli. Mais, je n'ai pas suffisamment de pratique de ce type d'instrument pour être discriminant.

Je reprends juste mon avis pour:
    1- lui ajouter le 5ème étoile car elle le mérite.
    2- dire qu'elle est devenue celle que j'emporte partout et que je prends systématiquement quand l'envie de gratter 5' me titille... c'est un signe non?

Sa fonctionnalité, facile à transporter, possibilité de jouer "silencieux", attachante :clin:

L'ergonomie de l'éclisse supérieure, le ressaut est trop prononcé et gênant au niveau thoracique pour qq'un qui à l'habitude à un corps plat.
    L'effet REV.2 pas convaincant....
  • Julius_KJulius_K

Lorsque le vide abouti a l'extase o_O

Yamaha SLG200NPublié le 26/01/18 à 03:32
    4 photos
    Idéal pour voyager, le look de la SILENT est je trouve unique "tres Zen" et extrêmement graphique et en plus l'astuce de la partie haute qui se démonte c'est juste extra car effectivement ça passe comme une lettre a la poste a l'embarquement des avions une fois rangée dans la housse ...j'arrive meme a prendre en plus un petit sac a la taille de mon THR5A

Niveau sonorités c'est un vrai régal car on peut trouver différentes textures avec le preampli et la simulation de caisse de résonance qu'on peut blender avec le son du micro Piezzo - les effets sont pas vraiment top mais bon ca dépanne au casque et le son au casque est correct ...avec le ThR5A c une grosse tuerie, un must have...

Sin…

Sinon la lutherie made in China est assez bonne car le cahier des charges est nippon et de toutes les facons les risques sont limités car ya pas grand chose a part un manche et une tete prolongée par une poutre centrale, les finitions sont d'ailleurs plutot bonnes ya juste quelques parties de plastique comme le pickguard, le neck nut et les barres sur lesquelles s'enroulent les cordes qui m'ennuient un peu mais bon ca gene pas non plus des masses, les frettes sont tres bien serties et d'une bonne hauteur

Je précise que j'ai la nouvelle version a savoir une SILENT G200N NYLON NATURAL l'acajou est d'une couleur bien marron (pas trop clair) et je l'ai équipé de cordes Carbon d'Addarrio mais c plutot du body building pour le poignée ...le son se rapproche de celui d'un piano en terme de dynamique et ca c vraiment une sensation exceptionnelle pour une guitare sans avoir a rien MIDIfier

Petite info suppl. = j'ai raboté le sillet du chevalet en plastique d'1 gros mm car la hauteur des cordes est bcp trop importante par défaut et c bcp trop dur a jouer (surtout avec des cordes Carbon hard gauge) j'ai suivi le tuto d'un cubain sur YT en l'adaptant un peu pour arriver a une parfaite planéité ...j'ai utilisé d'abord du papier de verre gros grain puis une lime a métal pour ratttraper la planéité apres avoir dégrossi avec le papier de verre en ayant pris soin de mettre des repères au crayon avant poncage avec un règle en métal ...ne poncez evidemment que la partie inférieure du sillet pas la supérieure qui épouse le radius du manche