< Tous les avis Taylor GS Mini
Taylor  GS Mini
Taylor GS Mini

Autre guitare Folk/Western de la marque Taylor appartenant à la série GS Mini

larsenblues larsenblues

« Taylor GS mini (O Yeah!!) »

Publié le 03/04/11 à 14:24
TAYLOR GS MINI EN GIG BAG
- Fabriquée à Mexico
- Forme Grand Symphony réduite (diapason 23.5 pouces)
- Table massive en Epicéa Sitka
- Dos et éclisses en Sapélé
- Incrustations Pearloid
- Rosace 3 filets
- Peut facilement se transformer en électro-acoustique grace au kit micro ES-GO
- Livrée en housse.

Pas encore essayée en electro acoustique, j'attends toujours le micro.. m :(

Le manche est fin et très agréable, aisément jouable pour un adulte.
Elle est gaulée comme une déesse, petite caisse bombée, Le son est à la hauteur de ce que j'ai entendu dire sur le net déjà..

elle est très légère comme guitare, on ne la sent presque pas sur le dos (la housse Taylor vendue avec est de bonne qualité, jolie, en mousse rigide..)

Elle convient pour tout style de musique acoustique..
Par contre c'est un peu le bronx entre taylor et les revendeurs francais qui ont du mal à se procurer les micros ES GO... (à suivre)

Je l'utilise depuis 2 semaines et j'en suis pleinement satisfait... je l'adore même je dirais..
J'ai eu beaucoup de guitares acoustiques dans ma vie, j'avoue que c'est celle là que je préfère..
j'aime tout, le son bluffant, l'ergonomie, sa petite taille, sa légèreté... (on peut l'emmener partout.. c'est grave.. )

(j'avais un peu peur car sur les vidéos internet qui montrent cette guitare, le son est très compressé et vraiment très médium, plutôt limite je dirais..... dans la vie réelle, la guitare est certes médium, mais pas de façon exagérée et les basses sont une pure merveille.. ).

Je regrette de n'avoir pu l'essayer électro acoustique ... bientôt j'espère, s'ils se bougent chez Taylor pour expedier ces #@@@### micros (j'espère qu'ils sont à la hauteur de la guitare).

Voilà en gros,
Je referais ce choix sans hésiter.. . et comme dit l'anglais ravi d'une vidéo youtube sur la mini gs avec un accent hyper Angleterre du sud: I love my mini Taylor (I luv' ma mini Taylo') (ou un truc comme ça.. )