• Options
Tout (Home) Studio MAO Guitare & Basse Batterie & Percus Instruments Electroniques DJ Sono Eclairage

Catégorie Aller à la catégorie parente Guitares de forme LP

• Produits
  • News
  • Médias
  • Tests
  • Dossiers
  • Tutoriels
  • Astuces
  • Avis
  • Demandes d'avis
  • Prix
  • Petites annonces
  • Forums
  • ^
Utilisez les icônes ci-dessus pour accéder aux différents contenus et services relatifs à la catégorie Guitares de forme LP.

Liste des réponses Guitares de forme LP

Contrefaçons de Gibson Les Paul sur ebay

[ Guitares de forme LP ]

• Retour aux sujets
  • Répondre à ce sujet
  • Lire la charte des forums
  • Configurer l'affichage des forums
AuteursMessages

kinder_guano

Modérateur thématique Modérateur thématique
5385 messages
1 Posté le 04/06/2006 à 10:31:33
Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

maddolet

Newbie des montagnes Newbie des montagnes
229 messages
2 Posté le 04/06/2006 à 10:42:39
Dans la vie , ya des E........... :furieux:
le pire c est que pour eux c est normale , de vendre une saloperie pareil

Horizon pas net , reste a la buvette

greg lefonctionnaire

Serial posteur Serial posteur
6358 messages
3 Posté le 04/06/2006 à 11:23:01
Flag...

http://swirl22.free.fr/

Kaede

Petit indien de l'audio Petit indien de l'audio
307 messages
4 Posté le 04/06/2006 à 12:15:06

Dans un magasin de grattes chinois, à Pékin :oo:

Hysterical Corpse Dislocation !

kinder_guano

5385 messages
5 Posté le 04/06/2006 à 13:55:01
Yes, il a retiré sa bouse de la vente. :bravo:
Juste pour info, en France, acheter, vendre, et même simplement posséder une contrefaçon est sanctionné d'une amende allant jusqu'à 155.000€ et d'une peine allant jusqu'à 2 ans de prison... et forcément, le produit contre-fait est saisi et détruit. (cf site de la douane).

Pm.

15411 messages
6 Posté le 04/06/2006 à 14:46:35
Pinèze les enfoirés !
J'allais ajouter Custom ) touche ébène
et le nu de Série + mention "made in USA" est grav pas peinte !

Dans la série louche aussi, y a tous ces vendeurs localisé en chine qui vendent de pure guitare a un prix de folie...
Exemple :
Washburn N4 Noire bon déjà noiren court pas les rues, en plus il dit que la caisse est en acajou...
Bref a mon avis ce mec a pas la gratte en question

Washburn N8 : mouahahah double manche HYPER RARE et j'ai déjà vu ces photos là qq part...

Epiphone Flying V Korina de mieux en mieux !
Un dos d'une beauté a faire palire les vraie Gibson (louche) et pas de photo de la tete ou de la guitare en entier (encore plus louche)

VDS Washburn NX6, EMG basse Neuf, OFR Gold & Schaller Stop Bar + TuneOmatic

Potikinawah

AFicionado AFicionado
1649 messages
7 Posté le 04/06/2006 à 15:05:16
Bah encore heureux que les arnaqueurs fassent des erreurs sinon on s'en sortirais pas.

kinder_guano

5385 messages
8 Posté le 04/06/2006 à 15:30:36
Oooooh pinèze! La N4 acajou, c'est carrément une photo piquée de cette annonce (yep, Sle@zy m'a confirmé l'existence réelle de N4 acajou toutes noirtes :aime: )

Et de toute façon, spa vraiment gentil à dire, mais sur ebay, dès que je vois une gratte vendue par un chinois, je suis sûr à 99.999999% que c'est soit une arnaque et qu'on ne recevra rien, soit "simplement" une copie misérable.

Ce qui me gave le plus, c'est bien ces trouduc qui achètent des contrefaçons à pas cher et qui revendent plein tarif en faisant croire que ce sont des modèles originaux. :fache2:

Kaede

Petit indien de l'audio Petit indien de l'audio
307 messages
9 Posté le 04/06/2006 à 19:48:56
Merde j'ai couillé mon post précédent... la voilà la vraie photo :

Hysterical Corpse Dislocation !

Lonewolf

Modérateur généraliste Modérateur généraliste
37524 messages
10 Posté le 04/06/2006 à 21:13:33
IBENAZ !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Yearn, beasts and chaos