Richwood Guitars RE-125

4.0/5
  • petitfranzpetitfranz

Richwood Guitars RE-125Publié le 02/04/10 à 16:50
    FABRIQUER EN COREE COMME DIT PRECEDAMENT

Le manche est agréable pour ce qui sont habitué a jouer sur LP l'accès au aigue n'est pas un probleme le poids est identique a sa cousine (épiphone) apparament fabriquer dans la même usine, bien équilibré
    . Je poste cette avis en comparant les autres LP que j'utilise (Custom 77 épiphone et Vintage) C'est vrai pour le quart du prix de ces autres marques elle tient largement la comparaison .Quelques petit soucis de finition mais rien de bien méchant

le son est bon voir très bon pour du violent (métal) au balade les plus douce.pour une fois les micros ne sont pas a changer :D

Ce que j'aime …
    FABRIQUER EN COREE COMME DIT PRECEDAMENT

Ce que j'aime le plus. Ces que je l'ai payer 200 euros et que comparer a mes autres guitarre qui avoisinne la tranche de 400 a 800 euros. Vous avez une bonne guittare pour le prix d'une bonne paire de micros. Bref, je l'a conseille a tous ne vous fiez pas aux apparence ni au logo sur la tete car pour moi on peut payer beaucoup plus chers et avoir moins.
  • GildorMinyatürGildorMinyatür

Richwood Guitars RE-125Publié le 03/02/07 à 23:37
    -Si mes souvenirs sont bons, fabriquée en Corée.
    -22 frettes Jumbo, 2 humbuckers open coil zebra.
    -Chevalet Tune-o-matic et stop tailpiece.
    -2 tonalités, 2 volumes, Sélecteur trois positions.
    -Une bonne buche, comparable au manche 5O's de chez Gibson.
    -Corps et manche en Nato, Touche en sonokelin, Table en érable flammé (jolie).
    -Manche collé.
    -accastillage doré.

-Le manche est agréable, avec une finition super gloss, mais c'est une Les Paul => accès aux aigus 0/10.
    -Elle est assez lourde pour le prix, dans les 5 kilos. Très bien équilibrée.
    -Avec les 2 humbuckers et l'épais corps, le son est chaud et versatile.

-Elle convient à tous styles. Le hum…
    -Si mes souvenirs sont bons, fabriquée en Corée.
    -22 frettes Jumbo, 2 humbuckers open coil zebra.
    -Chevalet Tune-o-matic et stop tailpiece.
    -2 tonalités, 2 volumes, Sélecteur trois positions.
    -Une bonne buche, comparable au manche 5O's de chez Gibson.
    -Corps et manche en Nato, Touche en sonokelin, Table en érable flammé (jolie).
    -Manche collé.
    -accastillage doré.

-Elle est assez lourde pour le prix, dans les 5 kilos. Très bien équilibrée.
    -Avec les 2 humbuckers et l'épais corps, le son est chaud et versatile.

-Elle convient à tous styles. Le humbucker peut se montrer autant à l'aise pour du pantera que pour du django reinarts, en passant par B.B.King et Jimi Page.
    -Je joue avec un Randall RG100SC, tout transistors, et ça sonne mieux que mon epiphone G400 qui m'en a coûté le double...bref.
    -J'adore le micro treble, chaud, présent et plutot clair. En fait, c'est un peu spécial mais il s'approche plus d'un dimarzio que d'un gibson, mais avec cette chaleur en plus. Ils sont parfois un peu trop puissants, et j'ai remis un capot pour éliminer un peu du larsen. Un bon sustain, et beaucoup de graves.

-ça fait 8 mois que je joue avec, et je suis déjà passé à un rang supérieur, mais pour les 190€ qu'elle m'a coûté, rien ne l'équivaut. Je continue de jouer avec, mais un de mes deux groupes est accordé en DO et ça pourrit le son et ça tord mon manche. De plus, la jouabilité en a pris plein sa panse, étant obligé de la monter en 12-56...Sitôt le groupe quitté, elle retrouvera son bon 9-46 ernie-ball en Mi et là je retrouverai celle qui m'a porté vers le monde de Lester Paulfus.
    Je l'ai achetée sur un coup de tête, juste envie d'essayer une les paul autre qu'Epiphone, et pour le quart d'une standard de chez eux, vos avez au moins aussi bien. Rien à voir avec les bois Gibson, mais le nato est un bon bois, il est utilisé pour les custom shop de chez B.C.Rich, car il est léger et très serré, comme l'acajou. Le sonokelin, c'est la mi-chemin entre palissandre et ébène. Belle texture assez foncée, très solide et très chaud. La finition n'est pas irréprochable(il y a une ligne oblique dans le fil du bois de la table), mais c'est mieux q'une J&D... Si je devais refaire ce choix, c'est sans hésiter. Mais mon petit portefeuille et ma déception par rapport aux grandes marques ont surement un peu faussé mon regard.