Gibson Hound Dog Roundneck

Tous les avis sur Gibson Hound Dog Roundneck

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.0/5
  • RitonkeuponRitonkeupon

Gibson Hound Dog RoundneckPublié le 28/12/09 à 18:08
    La guitare est fabriquée en Chine, entièrement en acajou.

Elle est dotée d'un simple cône et d'une araignée.

Les mécaniques sont des grovers à bain d'huile.

La finition générale est correcte, seules, certaines vis ont été mal ajustées et le bois me semble bien jeune.

Le look est old school, sorti du bayou.

Le manche est en C,  très agréable et assez fin.

Sur mon modèle, j'ai du règler l'action car les cordes étaient trop près du manche, le bottleneck avait tendance à cogner les frettes.

La tête est minuscule et les mécaniques sont intallées de telle manière que la corde de LA repose sur le cabestan de Mi Grave si il y a plus de trois tours de cordes.

Mais je n…
    La guitare est fabriquée en Chine, entièrement en acajou.

Elle est dotée d'un simple cône et d'une araignée.

Les mécaniques sont des grovers à bain d'huile.

Le look est old school, sorti du bayou.

Le manche est en C,  très agréable et assez fin.

Mais je n'ai pas l'impression que cela influe sur le son.

La projection est bonne en employant un fort tirant, les cordes bronzes sont obligatoires.

Le son me plait énormément en slide (bottleneck en verre) ou non.

Les basses sont très rondes et les aigus claquent, le tout avec cette petite raisonnance métallique très agréable.

La projection est le véritable atout de cet instrument, c'est ce qu'on attend d'un dobro non?

Je l'ai équipé d'un fishman resophonic (actif), et ça envoie fort, très fort.

J'aborde de nouveaux styles et une autre technique de jeu, le slide m'était vraiment étranger auparavant (juste un gadget pour jouer l'intro de Paris Texas de Wim Wenders).

Cet instrument a eu un véritable rôle pédagogique et culturel ;-) .

Je n'ai pas eu l'opportunité de tester d'autres modèles de guitares à résonnateur avant de l'acquérir.

Mais j'ai joué le modèle de chez Fender, il y a peu, il ne m'a pas convaincu.

Je possède la Hound dog depuis presque un an et je ne m'en lasse pas.

Un bon rapport qualité/prix et un instrument attachant!