Az By Wsl Guitars blue skull

4.7/5
  • LegataireS117LegataireS117

Guitar from hell

Az By Wsl Guitars blue skullPublié le 24/05/14 à 17:20
    Tout à déjà été dit la dessus !

Tout à déjà été dit la dessus !

Pour commencer, le manche des vraiment cool, il est plutôt fin et se cale bien dans votre main, l’accès aux cases 24 sont vraiment cool, on galère pas a y aller. Ensuite au niveau des potards de volume/tonalité ils sont cool, on sais ou on vas grâce a la face de la tête de mort, c'est très facile d'avoir, seul petit bémol à mon goût, c'est la position du sélecteur de micros qui je trouve est un peu trop bas, pour être plus clair, une fois qu'on a mis la barre de vibrato, on se sent un peu gêné par celle-ci pour changer de micro. J'ai moi même ajouté un mini switch pour la joué à la Tom Morello, juste à coté du sélecteur de micros, et franchement ça le fais plutôt bien !
    Pour ce qui est du vibrato en lui même il est plutôt sympa à voir, juste que pour le style de la gratte j'aurais pas mis le bout en plastique sur la barre de celui-ci comme sur les vibrato des strats mais c'est que mon avis perso. Par contre le plus gros problème du vibrato c'est que avec le temps, le métal de la lame vas se tasser et votre vibrato vas alors s'avancer et vous ne pourrez plus bien régler vos harmoniques, et aussi quand on retourne la gratte on peut voir qu'un des ressort (celui du bas) touche carrément le bois de la guitare ce qui fais que le vibrato ce bloc, si vous êtes un minimum débrouillard, vous enlevez le vibrato et mêtez un bon coup de rappe la ou le ressorts touche (bon ça c'est peut être juste un défaut sur la mienne mais bon je le dit quand même on sais jamais). A noté aussi que si vous poussez le vibrato vers le bas il reviendra parfaitement à sa place d'origine, mais le contraire ne fonctionne pas mal heureusement, du coup je vais le changer par un Willkinson VS100N, au moins problème régler !
    Ensuite, les micros, le micro middle me plait bien en son claire, le micro manche je m'en sert pas, et le micro double je l'ai changer pour un Seymour Duncan SH-6 histoire de pouvoir faire du tapping sans trop taper sur les cordes comme un bourrin pour qu'un son sorte bien !
    Les mécaniques, je les ai changer par des Spertzel auto bloquante, j'aurai voulu garder les tête de morts des précédentes, mais elle sont pas démontable ! En gros la visse sert à rien (celle qui est sur le bouton de mécanique)
    Le sillet, et en plastique donc faut pas s'attendre en grand chose, c'est pourquoi je l'ai changer par un sillet auto lubrifiant et maintenant j'accorde beaucoup moins ma guitare, si une corde devient fausse après un gros bend, un coup de vibrato vers le bas et hop, ré-accordé !
    L'entré jack et un peu pourrit, en c'est pourquoi je conseille de la changer pour une de meilleur qualité, ça fais pas de mal !

Au niveau des sons c'est plutôt bien, on arrache tout avec le micro chevalet, et on fais du clean avec le micro middle, c'est génial ;)
    Après si vous avez cette guitare pour jouer de la pop vous avez rien compris, avec ça il faut au minimum jouer du Hard Rock ! ça serait trop bête d'avoir un humbucker pour faire du reaggai.

J'ai cette guitare depuis maintenant 5 ans, j'ai commencer sur celle la, et je pense que je vais jouer dessus encore un moment avant de me payer la guitare de mes rêves donc bon, si vous comptez la garder longtemps, faite comme moi, améliorez la !
    Je ne connait pas le prix, car on m'avait offert cette guitare, mais elle doit coûter tout au plus 300€, donc le rapport qualité prix est quand même plus que convenable, mais bon, faut pas s'attendre à avoir a avoir même qualité qu'une ESP Horizon !
    Je joue principalement du AC/DC et du Metallica dessus et franchement le style de la gratte et la musique vont bien ensemble, j'ai aussi fais quelques concerts avec et à chaque fois, que les gents la voient, on me dit toujours qu'elle déchire niveau look !

Donc pour conclure si cette guitare vous plait et que vous commencez (et même si êtes bon !), et qu'en plus vous aimez l'Enfer, cette guitare et faite pour vous !
  • Franckdusud12Franckdusud12

Az By Wsl Guitars blue skullPublié le 28/12/08 à 22:16
    Voir dessous car je n' en sais strictement rien.

Le manche est très agréable, l' accés au aigus très simple et n' est absolument pas géne par le fait que le manche soit collé.
    La guitare pése guère plus de 3 kilos il me semble.

Le son est très variée grace aux 2 micros simples et au micro double mais elle est essentiellement fite pour le métal il me semble meme si les micro manque légérement de patate, mais bon pour le prix, c' est normal.
    Je l' utilise avec un ampli micro cube roland 5 watts.

Je l' ai depuis une semaine, pour l' instant il n' a rien a redire, j' aime bien la gueule de la guitare et les mécaniques, ça en jette.
    Po…
    Voir dessous car je n' en sais strictement rien.

La guitare pése guère plus de 3 kilos il me semble.

Je l' utilise avec un ampli micro cube roland 5 watts.

Pour le prix ( 170 euros) je trouve la finition tout simplement énorme, pour l' instant je serais prés a refaire ce choix, mais quand vous lirez ce texte gardez en tete que je débute et donc que je suis peut-etre trop entousihaste pour ma 1ere guitare.
  • guitareur64guitareur64

Az By Wsl Guitars blue skullPublié le 10/08/08 à 12:06
    Guitare fabriquée en chine,manche 24 cases- Corps Massif
    - Manche collé
    - touche palissandre "ebonized"
    - Binding le long de la touche
    - Finition Blue Skull
    - Mécaniques à bain d'huiles skull
    - 1 volume / 1 tonalité skull
    - Micros Az HSS
    - Selecteur 5 positions.

Le manche est trés agréable,l'accés aux aigus est facile,la guitare n'ai pas trop lourde et on obtient facilement les sons que l'on désirent.
    rapport qualitée prix exellent.tout en sachant que j'ai payer cette guitare 259 euros et la finition est superbe pour ce tarif

On peut aussi bien faire du rock,blues et surtout vu le style du metal biensur!!

Je l'utilise depuis deux …
    Guitare fabriquée en chine,manche 24 cases- Corps Massif
    - Manche collé
    - touche palissandre "ebonized"
    - Binding le long de la touche
    - Finition Blue Skull
    - Mécaniques à bain d'huiles skull
    - 1 volume / 1 tonalité skull
    - Micros Az HSS
    - Selecteur 5 positions.

Je l'utilise depuis deux mois et j'en suis entierrement ravi